Absence de son PC
Fermé
Juliochucho
-
5 janv. 2011 à 22:43
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 13 janv. 2011 à 18:39
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 13 janv. 2011 à 18:39
A voir également:
- Absence de son PC
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
27 réponses
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
5 janv. 2011 à 22:51
5 janv. 2011 à 22:51
Bonjour,
ta carte mère est équipé d'un chipset audio Realtek ALC883
essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
ou celui de ta carte mère >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5K&SLanguage=fr-fr&os=17
PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer le nouveau ^^^
A+
ta carte mère est équipé d'un chipset audio Realtek ALC883
essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
ou celui de ta carte mère >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5K&SLanguage=fr-fr&os=17
PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer le nouveau ^^^
A+
merci pico, j'ai essayé (désinstallation + réinstallation pilote realtek HD) mais malheureusement sans succès ...
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
5 janv. 2011 à 23:51
5 janv. 2011 à 23:51
Vérifies si ta carte son est bien sélectionné dans panneau de configuration >>> Propriétés de sons et périphériques audio
malheureusement oui ...
a noter que je viens aussi de tenter la 2e option proposée, à savoir installer le pilote audio donné dans le lien de ma carte mère (après avoir pris soin de désinstaller à nouveau préalablement), mais ça ne marche toujours pas. Pourtant là il avait l'air de bien avoir tout recommencé à zéro, avec détection de nouveau périphérique audio "realtek audio HD" lors du redémarrage etc etc ...
a noter que je viens aussi de tenter la 2e option proposée, à savoir installer le pilote audio donné dans le lien de ma carte mère (après avoir pris soin de désinstaller à nouveau préalablement), mais ça ne marche toujours pas. Pourtant là il avait l'air de bien avoir tout recommencé à zéro, avec détection de nouveau périphérique audio "realtek audio HD" lors du redémarrage etc etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
6 janv. 2011 à 00:19
6 janv. 2011 à 00:19
avec détection de nouveau périphérique audio "realtek audio HD" lors du redémarrage
Non, il faut installer le pilote puis redémarrer ( si c'est nécessaire )
il faut aussi, vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement
Non, il faut installer le pilote puis redémarrer ( si c'est nécessaire )
il faut aussi, vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement
Je precise que la detection du nouveau peripherique audio s'est faite toute seule automatiquement au redemarrage du pc apres avoir desinstallé le pilote / reinstallé celui-ci / redémarré.
J'essaierai ce soir en rentrant chez moi l'histoire du service audio de windows.
Merci.
J'essaierai ce soir en rentrant chez moi l'histoire du service audio de windows.
Merci.
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
6 janv. 2011 à 17:22
6 janv. 2011 à 17:22
Si tu lances le setup et le pilote s'installe sans message d'erreur, après un redémarrage, tu n'auras plus le message comme quoi un nouveau périphérique détecté...
Je viens d'aller dans Services (en passant par l'invit de commandes "services.msc" car introuvable dans panneau de config/performances et maintenance ou dans démarrer/outils d'administration ; deux outils que je ne semble pas avoir sur ma session), mais malheureusement le service audio est déjà démarré et en mode de démarrage automatique.
A tout hasard j'ai tenté de le redémarrer, mais ça ne marche toujours pas.
D'autres idées ?
A tout hasard j'ai tenté de le redémarrer, mais ça ne marche toujours pas.
D'autres idées ?
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
Modifié par pico.l le 6/01/2011 à 20:26
Modifié par pico.l le 6/01/2011 à 20:26
C'est fort possible
Edit: ouvres une discussion dans le forum Virus/Sécurité
Frohes Neues Jahr
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Edit: ouvres une discussion dans le forum Virus/Sécurité
Frohes Neues Jahr
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
J'ai suivi la procédure MBR check donnée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
=> pas mieux, ça ne marche tjs pas ...
Que faire ???? Comment expliquer cela ?
=> pas mieux, ça ne marche tjs pas ...
Que faire ???? Comment expliquer cela ?
Je viens de lancer l'appli Mats Run AudioPlayback.exe (vu par ailleurs sur le forum), et il me détecte 2 problèmes :
- volume du périphérique audio bas
- le périphérique audio n'est pas défini pour être utilisé par défaut
Il me demande donc de faire des manips simples pour résoudre les problèmes (comme définir mon pilote audio par défaut ou augmenter le son - ce qui est déjà le cas ...), et puis in fine me dit que le problème n'a pu être résolu "nous n'avons toutefois pas détecté qu'il s'agissait d'un problème courant et n'avons donc appliqué aucun correctif"
Super ...
- volume du périphérique audio bas
- le périphérique audio n'est pas défini pour être utilisé par défaut
Il me demande donc de faire des manips simples pour résoudre les problèmes (comme définir mon pilote audio par défaut ou augmenter le son - ce qui est déjà le cas ...), et puis in fine me dit que le problème n'a pu être résolu "nous n'avons toutefois pas détecté qu'il s'agissait d'un problème courant et n'avons donc appliqué aucun correctif"
Super ...
a noter que des fois j'entends les enceintes légèrement crépiter, genre comme si du son voulait sortir mais ne pouvait pas
Enième curiosité : quand je bouge de haut en bas le curseur de son dans le gestionnaire de volume principal, j'entends les enceintes grésiller ...
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
6 janv. 2011 à 21:44
6 janv. 2011 à 21:44
Tu as ouvert une discussion dans le forum Virus/Sécurité , il faut attendre qu'un membre intervient ( patience )
est-ce normal que j'entende une "tonalité" (sorte de crépitement à travers les enceintes) à chaque coup que je coche et décoche "muet" ??
La connexion entre la carte son et les enceintes semblent fonctionner (je rappelle que mes enceintes fonctionnent quand je les branche directement sur mon ipod), mais le son ne sort pas ...
?????
La connexion entre la carte son et les enceintes semblent fonctionner (je rappelle que mes enceintes fonctionnent quand je les branche directement sur mon ipod), mais le son ne sort pas ...
?????
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
11 janv. 2011 à 22:08
11 janv. 2011 à 22:08
Tu n'as pas désinfecté le PC ?