Création vidéo

blablaspeak -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel gratuit de montage vidéo ( qui puisse faire aussi des diaporamas photo sur les logiciels vidéo...?) assez simple et intuitif que Windows Movie Maker mais un peu plus complet.

Je cherche notamment à faire du ralenti sur ma vidéo, du retour en arrière et gérer quelques effets d'image basique comme les contrastes et la lumière. Et je veux bien sur pouvoir y mettre du son ( à ce propos, connaissez-vous des bon site de son et musique du domaine public ? ). Je suis sous windows 7.

Merci de votre aide ^^

8 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Plus simple que Movie Maker ça n'existe pas encore et pour la gratuité il est le seul gratuit qui existe. Il existe un faux gratuit qui lui est inférieur du reste qui se nomme VidéoSpin de chez Pinnacle mais au bout de quinze jours d'utilisation il faut passer à la caisse pour acheter les codecs qui sont automatiquement désactivés. :-((
VidéoSpin est surtout un produit publicitaire servant à donner envie d'acheter la version supérieure car tant qu'à payer pour un archi-basique autant acheter l'autre version, n'est-ce pas...?

Luke.
0
blablaspeak

je ne cherche pas plus simple mais une équivalence de Mmaker. Pourquoi pas un peu plus complexe mais pas trop, jsuis pas une experte.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

logiciel gratuit de montage vidéo
simple et intuitif que Windows Movie Maker

Peu importe le "que" qui prête à confusion. Dans ce genre de logiciels tu as Movie Maker et les autres, Live Movie Maker sur Vista et Seven est assez complet et même très bien fait bien que personnellement pour des questions d'habitude je lui préfère l'ancien (je vais plus vite c'est tout) mais ceci est une autre affaire. La réponse à ta question en fait se résume à ceci: en gratuit à part Movie Maker ou Live Movie Maker il n'existe aucun logiciel à part comme je te l'ai déjà dit VidéoSpin qui est un faux gratuit et de qualité inférieure à Movie Maker au bout de quinze jours, sortie de là tu n'as plus d'autre solution: ou tu investis dans un logiciel payant ou tu restes avec Movie Maker gratuit et installé sur ton Vista. Ce n'est pas au niveau de la complexité (ou de la facilité) en elle-même que se situe le problème: tu veux un gratuit et il n'y en a pas...
Tu peux si tu veux aller poser la même question sur le forum vidéo et je crois qu'on te fera une réponse similaire: pas de gratuit.... :-((
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
blablaspeak

c'est exacte ma question était mal posée elle portait à confusion. Le logiciel Seven dont tu parles n'est pas gratuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-)

Non, j'aimerais bien mais c'est le dernier système d'exploitation Microsoft, XP ne se fait plus, Vista ne se fait plus et maintenant c'est Seven, par exemple ce soir je suis sur un Seven 64 Bits et hier j'étais sur un de mes XP, j'ai bien un Vista (que je n'aime pas bien) mais il sert fort peu c'est le système d'exploitation qui est sur mon portable. Brefffffffle sur les quatre ordis j'ai deux anciens Movie Maker (XP) et sur Vista et Seven j'ai Live Movie Maker. Ils travaillent tous bien et je ne vois pas l'utilité (pour mon usage) d'acheter autre chose même pour mes animations: http://www.luke.blogit.fr/page_19.html#a296751 , http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823

Luke.
0
blablaspeak

Ha tu parles de windows 7 ! J'avais pas capté. Je l'ai jamais vu utiliser en anglais c'est pour ça j'ai pas tilté.
0

:-))
0
blablaspeak

0

Vivivi, je connais: gratuits au téléchargement....
Tu regarderas combien de logiciels vidéo sont gratuits et non marqués shareware, logiciel commercial sans parler des non suivis, ceux qui sont devenus payants et ceux qui ont disparu.... :-((

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir Luke,

Je ne fais que passer car j'avais d'autres prérogatives ce soir! Je donnais une conférence!!

Alors comme cela, on était d'humeur polissonne cet après-midi!!! Et on se prend for Uncle Sam now?

Amitiés et Tot Ziens mijn vriend!!!

THE BRAVEHEART
0