Pc qui gele et internet explorer qui rame!

Résolu/Fermé
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 5 janv. 2011 à 20:58
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 1 nov. 2011 à 18:06
Bonjour,

j'aurais besoin de qq'un pour maider , pour voir si mon pc est infecte.mon pc gele tres souvent depuis une semaine et explorer prend du temps a ouvrir ou nouvre pas...pas de connection y dise meme si oui
jai fais des scan avec avg 2011 et mbam il ne me sorte rien est ce que qqun pourrais maider a verifier mon ordinateur svp? merci a ceux qui maideront et bonne journée!

A voir également:

18 réponses

Guigui3011 Messages postés 355 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 12
5 janv. 2011 à 21:01
Tu le lance en mode sans echec(avec prise en charge reseau) tu telecharge un autre antivirus ( antivir par internet il est pas mal) et tu lance une analyse et vois le resultat.
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
6 janv. 2011 à 20:02
C'est fais mais rien en ressort! qqun peut il maidr svp?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 janv. 2011 à 21:09
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Bonjour j'ai a peu près le même problème, j'ai fait le malwarebytes j'ai fait un scan avec bitdefender et il a rien trouver, je me demande si je dois pas reformater mon pc, mais j'aimerais mieux trouver le problème avant de faire ça

Crois-tu que tu peux m'aider aussi ?

tu sembles très bon d'après ce que j'ai lu
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 nov. 2011 à 18:06
Bonjour,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y aider. Si tu n'obtiens pas de réponse, tu peux me le signaler ici, j'essayerai de passer te répondre.
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
6 janv. 2011 à 23:22
merci beaucoup a toi anthony de prendre le temps de m'aider ,en plus tes explication sont clair
mais lorssque j'essaie d'executer zhpdiag il mindique
impossible dexecuter le fichier........ loperation demandéd necessite une elevation quest c que ca veut dire? aijee fait qq chose de pas correct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 janv. 2011 à 23:27
Lance le par un clic-droit --> exécuter en temps qu'administrateur

0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
6 janv. 2011 à 23:29
ah c bon jai reussis jai enregistre sur mon bureau et executer en tant dadmi...



http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijDkRwy5I.txt

merci!
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 janv. 2011 à 00:12
Tu as deux antivirus (AVG et Avira AntiVir) : il ne faut pas avoir plusieurs antivirus, ils vont ralentir l'ordinateur et risquent d'entrer en conflit... Désinstalle un des deux.


Tu as des restes d'une infection installée via des smileys que tu as téléchargés sur le site bandoo.com...

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )



Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp

0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
7 janv. 2011 à 07:42
merci , désolé jetais partie travailler, je viens juste d'installer avira pour faire un scan avec un autre antivirus voir ce que ca donnais,, selon toi lequel devrais -je garder ?avg ou avira ?lequel est le plus fiable et moins gourmand en ressource?
bandoo ouais je l'avait installer par megarde et javais desinstaller le jour dapres... et pour mbam je l'utilise tres frequemment si tu regarde sur mon premier post,,,je fais ce que tu ma demandé et apres mon lit mappel merci encore de ton aide!
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
7 janv. 2011 à 08:07
Voila le premier rapport de ad-r

heu je ne suis plus capable daller sur le site ci joint por heberger mon rapport il mindique ceci

http://500.online.net/..erreur interne..
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
Modifié par stephy1980 le 7/01/2011 à 08:14
bon jai ete sur un autre site cijoint.com voila le rapport

https://www.cjoint.com/?0bhinC86CFN
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
7 janv. 2011 à 08:24
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
7 janv. 2011 à 08:27
et pour zhp
https://www.cjoint.com/?0bhizeyitMz
merci beaucoup ,tes explication sont tres clair, un enfant de 7 ans y arriverais ..en passant jai un ordi fixe qui rame a mort lui aussi si je posterais un autre post pour lui tu voudrais bien maider?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 janv. 2011 à 04:33
A toi de voir pour le choix entre AVG et AntiVir, le choix de l'antivirus n'est pas primordial ;)


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


Ensuite, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag.
Dis moi aussi si tu as encore des problèmes.


Je veux bien m'occuper de ton ordinateur fixe aussi si tu veux, envoie moi simplement un rapport ZHPDiag pour cet ordi stp

0
Rapport de ZHPFix 1.12.3236 par Nicolas Coolman, Update du 05/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-1-7-2011-11-20-25 PM.txt
Run by Stephanie at 1/7/2011 11:20:25 PM
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ClickPotatoLiteSA [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.631.0\ClickPotatoLiteSA.exe => Clé non supprimée
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\HBLiteSA [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\HBLite\bin\11.0.330.0\HBLiteSA.exe => Clé non supprimée
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NSIS.Library.RegTool.v3 [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\ToolBar\NSIS.Library.RegTool.v3.{26D2E740-3110-4C75-BEDE-F9D26291213A}.exe => Clé non supprimée

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} Clé orpheline => Valeur absente

========== Fichier(s) ==========
c:\program files (x86)\clickpotatolite\bin\10.0.631.0\clickpotatolitesa.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\progra~2\wia6eb~1\toolbar\nsis.library.regtool.v3.{26d2e740-3110-4c75-bede-f9d26291213a}.exe => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
2 : Fichier(s)


End of the scan
0
https://www.cjoint.com/?0bifJbKdiwM mon ordi semble allez mieux mais je nai lai pas beaucoup utilse aujourdhui.. merci encore de ton aide je tenvoie un rapport por mon pc fixe
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 2
8 janv. 2011 à 05:50
voici le rapport de mon pc fixe un boost de ram ne lui ferais surement pas de tort....je perd patiente avec lui il est temllement rendu lent! merci encore .quel h est il c vous moi il est 23h49
https://www.cjoint.com/?0bifWv7oDr
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 8/01/2011 à 14:06
J'habite en France, il était 4h30 lors de mon dernier message et il est maintenant 14h ;)


Fais cette analyse sur le premier ordi :
* Rends toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\Users\Stephanie\AppData\Roaming\inst.exe
* Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
* Fais un copier/coller du rapport sur le forum.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.



Pour l'ordi fixe, il n'est peut-être pas nécessaire de rajouter de la RAM ;)

1) Fais ces mises à jour :

* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.


2) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


3) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".


Fais redémarrer ton ordinateur et dis moi si tu constates une amélioration.


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
wow jai du boulot a faire !lol mais je viens detre apeller pour remplacer au travail... alors je mis met demain ,merci!!!
0