Restauration systeme impossible !

Résolu
Zirby Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme très embêtant : je voulais tenter d'ouvrir un log pour que ce dernier ouvre a son tour un fichier, qui était un fichier exe.
Sauf que je n'ai pas réussi et, par désespoir, j'ai voulu lancer ce fichier exe en associant cette extension au log. Le gros truc c'est que maintenant tous mes exe veulent s'ouvrir avec ce logiciel, qui continue de ne pas marcher !!
Du coup j'peux lancer aucun exe sur mon pc, et j'ai de la chance que cette page internet soit restée ouverte !
Mais ce qui est pire c'est que je peux pas restaurer mon systeme, parce que l'accès a ce menu passe par un exe, donc la j'suis complètement bloqué, je peux rien faire, aidez moi je vous en prie :/
Merci d'avance :)

7 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

Si tu possèdes le DVD de Vista tente un sfc /scannow.
0
Zirby Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l'ai pas ce DVD :/
J'espere fort que tout n'est pas perdu pour moi :(
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Non, mais il faudrait que tu puisses te procurer un DVD de vista afin de faire une réparation sans perte de données..
0
Zirby Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais normalement n'y a-t-il pas une manip ou quoi a faire dans ce cas ?
Parce qu'il me semble que ca m'est arrivé y'a quelques années et j'avais su comment faire, mais la j'ai completement zappé :/
0
kaneagle Messages postés 86967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 657

Bonsoir,

Télécharge ce fichier --> vista_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> vista_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je vais essayer ca en priant de toutes mes forces que ca marche.
Merci beaucoup :)
0

Désolé du double post mais c'est juste pour dire un grand MERCI a Kaneagle pour son aide, ca a marché a merveille, je te remercie !
0
kaneagle Messages postés 86967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 657

De rien,
Bonne journée.
0