Connection de 2 PC avec wifi

jfd92 -  
 chounet -
Je cherche à mettre en réseau 1 PC et 1 portable relier ensemble par wifi (livebox) via leurs adresse IP qui n'est pas fixe, comment faire
A voir également:

10 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

0
Grounch Messages postés 49 Statut Membre 4

Question politesse, je trouve la réponse bien pire que la question !!
0

bojr

ainsi est la charte
comprenne qui pourra ....ou aille ailleurs
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
jfd92

Salut à tous,
Tous d'abord je voudrais m'escuser de ne pas avoir pris le temps de lire en détail la chartre de ce site, j'ai compris la leçon.
Malgrés tous je n'ai pas encore résolu mon problème, mais je verai cela plus tard.
Merci et a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean francois

Salut,
Merci pour l'info, j'essayrai ce week-end
Encore merci
0
inimitable Messages postés 17 Statut Membre 2

Un immeuble 2 pc voisins 1connexion internet

salut!
peut on partager un meme abonnement, une meme ligne entre deux voisins du meme immeuble... nous sommes deux dans l'immeuble et l'un au dessus de l'autre!

merci d'avance.. un néophyte sans sous!
0
Gregoire

oui sans probleme, il suffit de reprendre le point 5 de cette discution

Gregoire
0

hello
oui certes
prévoir trou dans le plafond pour raccorder la connectique ou utiliser wifi......
qui paiera la ligne ?
0
papy_yves Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour

voila j'ai une connection internet par livebox en wifi , et je voudrais raccorder un au pc sur internet !

je voudrais savoir de quoi je doit equiper mon deuxieme pc ( carte, cles wifi etc ...)

si pouvais m'aider
merci
0
chounet

j ai un pc avec internet et mon pere un poortable comment lui mettre internet
0
Syl20

Salut,
Tu dois mettre des IP fixes dans les propriétés des connexions WiFi, pas dans celles de la connexion Wanadoo
Par exemple 192.168.0.1 pour le PC (sur lequel la LiveBox est installée) et 192.168.0.2 pour le portable, avec en+ l'IP du PC (192.168.0.1 donc) en passerelle pour le portable.
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 pour les 2

A partir de là les 2 postes doivent pouvoir communiquer - si pas d'Internet sur le 2, rajoute les DNS de Wanadoo dans l'onglet DNS des propriétés de la connexion WiFi
++
-1