Programmation pour les nuls [Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
 Nourma -
Bonjour,
Je voudrais apprendre a programmer, des programmes, puis après avec de l'éxpèrience pouvoir faire ce que je veux. Mais le problème c'est que je n'ai aucune connaissance ! Et c'est aussi que je ne sais pas qu'elle langage choisir .. Je cherche donc un tuteur qui pourrait me fournir un endroit ou je pourrais trouver des cours en pdf de préférence, et qu'il puisse m'expliquer par quoi et par ou commencer !
Merci d'avance, et je sais que sur comment ca marche je vais trouver sa :p

A voir également:

15 réponses

Le langage C et le langage C++ sont très similaires. Ils sont tous les deux toujours très utilisés. Pour bien comprendre comment ils sont nés, il faut faire un peu d'histoire.
Un beau jour, on en est arrivé à créer un langage... Ce langage s'appelle le langage C qui reste encore l'un des plus utilisés aujourd'hui. ( avant le langage C, bien entendu il y en avait d'autres comme l'Algol, le CPL, le BCPL, le langage B.

Un peu plus tard, on a proposé d'ajouter des choses au langage C. Une sorte d'amélioration si tu veux. Ce nouveau langage, que l'on a appelé C++, est entièrement basé sur le C avec des ajouts te permettant de programmer d'une façon différente.

Pour vraiment répondre à ta question.

Qu'il n'y ait pas de malentendus : le langage C++ n'est pas "meilleur" que le langage C, il permet juste de programmer différemment. Disons aussi qu'il permet au final de programmer un peu plus efficacement et de mieux hiérarchiser le code de son programme. En clair, le langage C++ est mieux ordonner. Malgré tout, il ressemble beaucoup au C. Si vous voulez passer au C++ par la suite, cela vous sera facile.

* Pas tout, mais presque et ça sera amplement suffisant je pense, à part si tu veux faire un nouveau système d'exploitation...

En plus Babouche88, entre nous, on a tous été des débutants, on est tous passer par la, et on a tous été des brèles...: p
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai envi de faire de la programmation ms j'en suis a que je ne cmprend mem pas d quoi vous parlé
Salut,

La réponse à ta question est très simple, il te suffit de télécharger cet excellent cour gratuit d'initiation à la programmation : https://rmdiscala.developpez.com/cours/
C'est très complet, et tu as des exemples dans plusieurs langages, donc tu pourra faire un choix de langage plus tard, la c'est trop tôt et inutile.
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
24
Bonjour,

Essaye ce site: https://openclassrooms.com/fr/
Commence par le C et ensuite le C++. C'est un très bon site qui explique pour ceux qui débutent
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
53
Mais même si je suis en dessous de zéro niveau connaissance ?!
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
24
Moi je ne connaissais rien du tout en programmation comme toi et j'ai commencé par ce site (qui est très bien expliqué et ce n'est pas un langage informatique, c'est assez familier pour que tu comprennes mieux).

J'ai juste appris la base et cela m'a servi pour mon école. Je te le conseille vivement.
Il y a différents langage, en effet, mais je te conseille vivement de commencer par le C car le langage C++ est basé sur le C. Par conséquent, tu arriveras à programmer en C++. Je te dis honnêtement, ce n'est pas le plus facile mais si tu es persévérant tu y arriveras ( jeune Padawan :p).En plus, si tu veux tester d'autres langage par la suite, tu réussiras plus facilement.

Autres langages ;

* Python

* Java
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
53
Merci beaucoup. Mais il y a bien un langage "dintroduction' non ?^^
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
53
Merci beaucoup ! Et avec du C++ je peux faire nimporte quoi ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
7
Bonjour,

Choisir son langage n'est pas le plus compliquer, ce qu'il faut c'est surtout acquérir une logique de programmation qui n'est généralement pas inné (très rarement..) et qui s'acquiert avec de la pratique (ainsi que beaucoup d'investissement personnel).

Après on pourrait débattre des heures pour savoir quel est le meilleur langage pour débuter, le site donner ci-dessus pourra surement t'aiguiller.

Sur ce, bonne chance !
Oui ne t'inquiète surtout pas Babouche88, c'est vraiment le site qu'il te faut je pense. Moi même, j'y suis passé par la et encore d'ailleurs.
Sinon, il y a le livre de Mathieu Nebra " Apprenez à Programmer en C " issu du Site du Zéro si tu préfère. Tu peux le trouvais à la FNAC
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
53
Et maintenant tu es capable de faire quoi ? Tu sais coder ?
tu trouve ici des livres programmations (c,c++) + des cours
http://partagez.hebergratuit.com/programmation.php
bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
1
Bonjour à tous !

Je cherche aussi un point de départ pour apprendre la programmation (je me dirige plus vers le jeu vidéo)
Qu'en est-il du C# ? C'est un langage assez récent d'après ce que j'ai pu lire et il est apparemment encore plus "performant" que le C++.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
1
Bonjour j'aimerais commencer en codage ( je me penche plus vers le jeu vidéo ).
donc j'aimerais que on puisse me donner des conseils pour commencer apprendre a coder ou me donner des sites pour bien débuter.