Programmation pour les nuls

Fermé
Babouche88 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 5 janv. 2011 à 18:13
 Nourma - 20 févr. 2015 à 19:12
Bonjour,
Je voudrais apprendre a programmer, des programmes, puis après avec de l'éxpèrience pouvoir faire ce que je veux. Mais le problème c'est que je n'ai aucune connaissance ! Et c'est aussi que je ne sais pas qu'elle langage choisir .. Je cherche donc un tuteur qui pourrait me fournir un endroit ou je pourrais trouver des cours en pdf de préférence, et qu'il puisse m'expliquer par quoi et par ou commencer !
Merci d'avance, et je sais que sur comment ca marche je vais trouver sa :p


A voir également:

15 réponses

Le langage C et le langage C++ sont très similaires. Ils sont tous les deux toujours très utilisés. Pour bien comprendre comment ils sont nés, il faut faire un peu d'histoire.
Un beau jour, on en est arrivé à créer un langage... Ce langage s'appelle le langage C qui reste encore l'un des plus utilisés aujourd'hui. ( avant le langage C, bien entendu il y en avait d'autres comme l'Algol, le CPL, le BCPL, le langage B.

Un peu plus tard, on a proposé d'ajouter des choses au langage C. Une sorte d'amélioration si tu veux. Ce nouveau langage, que l'on a appelé C++, est entièrement basé sur le C avec des ajouts te permettant de programmer d'une façon différente.

Pour vraiment répondre à ta question.

Qu'il n'y ait pas de malentendus : le langage C++ n'est pas "meilleur" que le langage C, il permet juste de programmer différemment. Disons aussi qu'il permet au final de programmer un peu plus efficacement et de mieux hiérarchiser le code de son programme. En clair, le langage C++ est mieux ordonner. Malgré tout, il ressemble beaucoup au C. Si vous voulez passer au C++ par la suite, cela vous sera facile.

* Pas tout, mais presque et ça sera amplement suffisant je pense, à part si tu veux faire un nouveau système d'exploitation...

En plus Babouche88, entre nous, on a tous été des débutants, on est tous passer par la, et on a tous été des brèles...: p
66
J'ai envi de faire de la programmation ms j'en suis a que je ne cmprend mem pas d quoi vous parlé
1