Trouver la cible d'un raccourci.
Lindbergh
-
HK_ -
HK_ -
Bonjour,
J'ai le problème suivant.
J'ai un raccourci sur mon bureau. Et j'ai besoin de savoir dans quel dossier est sauvé le programme pour pouvoir le mettre en programme par défaut pour ouvrir certains fichiers. Dans les propriétés je ne peux voir que l'emplacement du raccourci lui-même ce qui ne me sert à rien. De même quand je cherche le programme avec le menu démarrer, je ne trouve que le raccourci du menu démarrer qui est dans roaming/internet.
C'est un truc tout bête, mais ça me rend folle, je ne trouve vraiment pas!!
un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider
J'ai le problème suivant.
J'ai un raccourci sur mon bureau. Et j'ai besoin de savoir dans quel dossier est sauvé le programme pour pouvoir le mettre en programme par défaut pour ouvrir certains fichiers. Dans les propriétés je ne peux voir que l'emplacement du raccourci lui-même ce qui ne me sert à rien. De même quand je cherche le programme avec le menu démarrer, je ne trouve que le raccourci du menu démarrer qui est dans roaming/internet.
C'est un truc tout bête, mais ça me rend folle, je ne trouve vraiment pas!!
un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider
A voir également:
- Chemin raccourci
- Raccourci retourner écran - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Navigation privée raccourci - Guide
- Raccourci clavier espace insécable - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
9 réponses
Voici la solution :
Donc tu n'as pas le chemin dans les propriétés, c'est normal c'est un style de raccourcis un peu spécial qui n'affiche pas le chemin. Une des solutions est la suivante tu démarre le programme via ce raccourcis, et ensuite via le gestionnaire des taches accessible via ctrl alt delete clic droit sur l'application en question et ensuite ouvrir l'emplacement du fichier.
Donc tu n'as pas le chemin dans les propriétés, c'est normal c'est un style de raccourcis un peu spécial qui n'affiche pas le chemin. Une des solutions est la suivante tu démarre le programme via ce raccourcis, et ensuite via le gestionnaire des taches accessible via ctrl alt delete clic droit sur l'application en question et ensuite ouvrir l'emplacement du fichier.
Bonsoir l'aviateur
http://ioj.com/v/g5j9p
bst31 t'avait indiqué le début de la manip
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
http://ioj.com/v/g5j9p
bst31 t'avait indiqué le début de la manip
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Avez-vous lu ma question ? Comme je l'ai déjà écrit, dans les propriétés justement c'est l'endroit du raccourci qui est écrit (donc sur le bureau), ce qui me fait vraiment une belle jambe...
Rebonjour
On est là pour essayer de t'aider ... et quand on envoie un post on ne se concerte pas avant pour éviter d'être désagréable en te conseillant trois fois sur le même point.
Sinon essaie d'aller voir dans program files(x86) ou progamData s'il y a un répertoire qui pourrait ressember à ce que tu cherches.
On est là pour essayer de t'aider ... et quand on envoie un post on ne se concerte pas avant pour éviter d'être désagréable en te conseillant trois fois sur le même point.
Sinon essaie d'aller voir dans program files(x86) ou progamData s'il y a un répertoire qui pourrait ressember à ce que tu cherches.
ok désolée on va dire que les posts sont trop rapide pour que j'arrive à suivre...
même en faisant une recherche sur l'ordinateur je trouve trois fois des raccourcis mais pas ce programme fantôme c'est désespérant...
introuvable dans program files et autres dossiers programmes... je n'y comprends rien
même en faisant une recherche sur l'ordinateur je trouve trois fois des raccourcis mais pas ce programme fantôme c'est désespérant...
introuvable dans program files et autres dossiers programmes... je n'y comprends rien
*soupir*
Je le dis pour la troisième fois : l'emplacement du fichier N'APPARAIT PAS DANS LES PROPRIETES !!!
Dans le dossier c:\Utilisateur\NOM Utilisateur\Bureau c'est exactement la même chose...
C'est gentil d'essayer d'aider, mais là j'ai l'impression de parler dans le vide ;-)
Je le dis pour la troisième fois : l'emplacement du fichier N'APPARAIT PAS DANS LES PROPRIETES !!!
Dans le dossier c:\Utilisateur\NOM Utilisateur\Bureau c'est exactement la même chose...
C'est gentil d'essayer d'aider, mais là j'ai l'impression de parler dans le vide ;-)
notre intervention était dans le seul but de vous aider , nous passons des heures à tenter de résoudre des problèmes informatiques tous les jours .
nous n'avons pas la science infuse , et lorsque nous ne savons pas directement , nous tentons de faire mettre en pratique des réponses qui se trouvent surement déjà sur le net .
https://www.ooreka.fr
....................................
ce qui est sûr , c'est que nous ne sommes certainement pas là pour se faire incendier .
souvenez-vous que vous êtes sur un forum d'entraide ....
nous n'avons pas la science infuse , et lorsque nous ne savons pas directement , nous tentons de faire mettre en pratique des réponses qui se trouvent surement déjà sur le net .
https://www.ooreka.fr
....................................
ce qui est sûr , c'est que nous ne sommes certainement pas là pour se faire incendier .
souvenez-vous que vous êtes sur un forum d'entraide ....
Certes. Cependant je préférerais aucune réponse que des réponses toutes semblablement inutiles parce que les gens n'ont pas lu la question posée.
Malheureusement la procédure indiquée par le lien ne marche pas : puisque je ne sais pas où est le programme je ne peux que cliquer sur les raccourcis, ce qui me donne le chemin d'accès du raccourci...
Malheureusement la procédure indiquée par le lien ne marche pas : puisque je ne sais pas où est le programme je ne peux que cliquer sur les raccourcis, ce qui me donne le chemin d'accès du raccourci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors je précise une chose...
L'emplacement n'apparait pas dans les propriétés, la rubrique démarrer dans est VIDE.
J'ai regardé trois fois avant de poster ici je vous assure...
L'emplacement n'apparait pas dans les propriétés, la rubrique démarrer dans est VIDE.
J'ai regardé trois fois avant de poster ici je vous assure...
essais de supprimer le raccourcie de ton bureau puis créer en un autre en cherchent dans démarrer, tu trouveras un autre raccourcie(moi, sa a marcher mais ne le fait pas si tu n'as pas de raccourcie dans démarrer)
Mais je n'ai ni le menu contextuel "ouvrir avec notepad" ni la possibilité de le chercher dans "ouvrir avec' mon application.
Ton astuce fonctionne super bien pour les autres applis, malheureusement pour celle ci, j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre pour me montrer l'emplacement.
Je ne suis pas admin sur ma machine, donc je peux pas essayer de réinstaller le programme :(
Retrouver le processus de l'application via le gestionnaire des tâches, puis ouvrir son container à partir de là. Puis libre à l'utilisateur de recréer un raccourci à placer sur le bureau depuis l'exécutable trouvé.
Très bonne solution. Bravo !