Requete pour copier des tables

Fermé
jeyweb2 - 5 janv. 2011 à 16:50
 jeyweb2 - 6 janv. 2011 à 16:30
Bonjour,

Je cherche a copier les elements d'une table dans une autre table, le tout dans une même base de donnée.
Je ne trouve pas le script...
Je travaille dans php myadmin

Merci de votre aide
Jey

A voir également:

8 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
5 janv. 2011 à 17:09
Si c'est un problème de compatibilité (id et password), il n'y a pas grand chose à faire mis à part zapper ces champs lors de l'insertion ET tout retaper à la main.

Sinon c'est simple, il faut aller dans la première table et cliquer sur Exporter puis Exécuter.
Tu vois alors le code de création de la table puis le code qui la remplis.
Tu prend juste le code qui la remplie.
Tu enlèves les champs différent de l'autre table dans le code.

Puis à ton insert tu spécifie le nom de l'autre table et ils seront inséré dans ton autre table :-)

A+
Gaerebut
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
5 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,

Est-ce que des tables ont des champs en commun ?

A+
Gaerebut
0
Mes tables ont un nombre de champs différents, mais 5 m'intéressent vraiment.
Deux d'entre eux sont différents (id et passeword d'un coté et uid et pass de l'autre)
le reste (name, username, email,) sont indentiques sauf le type (varient entre 25 et 255)

que faire si c'est un probleme de compatibilité ?
Merci
Jey
0
Qu'est ce que tu entends par "a ton insert" ??

Et puis le pb c'est que lorsque je crée une autre table, elle n'est pas vierge!!!
php myadmin me demande de remplir au moins un champ Ca pose pb?

Merci
jey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
5 janv. 2011 à 17:26
"A ton insert" c'est le insert du code que tu a exporté de l'autre table.

Tu créé une autre table avec un enregistrement puis tu le supprime après c'est pas grave :-)

A+
Gaerebut
0
Merci gaerebut

Avec ta méthode j'ai reussis a creer la table
Maintenant (toujours avec ta methode) j'ai du mal a copier les données
ca travaille un moment et j'ai
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

que faire ??
Merci
jey
0
Personne pour m'aider ??

Please ?
Merci
Jey
0
personne ???
0