Probleme Cle cd !

Ganio16 Messages postés 55 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un tout nouveau pc qui n'a pas de logiciel windows. Je vais donc a darty, j'explique la situation, et on me vends le logiciel windows 7 edition familiale premium pack famille a 119 euros.
Je rentre chez moi, j'installe, tout ce passe bien jusqu'à la clef cd, il me dit que ce n'est pas valide. Et en cherchant un peu j'ai l'impression d'avoir compris qu'il faut dabord un logiciel xp ou vista pour installer Seven.
Est ce bien ca ? si c'est le cas c'est du foutage de gueule de microsoft ! jviens deja de depenser 120 euros, et je dois racheter un vista ou xp qui va me couter le meme prix ? pouvez vous m'aider a trouver une solution, j'aimerais enfin utiliser mon pc que j'ai recu ce matin, sans me prendre la tête.

Merci a tous
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonsoir
si tu as acheté le cd , tu as le n° de série sur le boitier ( ou à l'intérieur du boitier )
veille à bien taper les caractères en majuscules et ne pas confondre O( oh oh )et 0 ( zéro )
0
marocano-93 Messages postés 190 Statut Membre 32

Je pense que tu as acheté une version mise a jour et xp ne vaut pas si cher
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Non, il ne faut pas XP ou Vista avant d'installer Windows 7.
La version familiale à 120€ n'est pas une version de mise à niveau, donc en vérifiant bien la clé CD tu devrais y arriver.
Sinon, essaies de retourner voir Darty.
0
Ganio16 Messages postés 55 Statut Membre 2

Il y a en effet écrit que c'est une version mise à niveau. Mais bon elle ma malgré tout couté 120 euros lol. Les caractères ne peuvent pas être mals lus, ya pas de lettres que l'on peut confondre. je vais réessayer encore une fois mais bon c'est deja la 5eme ..
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,
Si c'est réellement une mise à niveau, il faut qu'un système d'exploitation soit déjà installé pour que Win 7 puisse être exploitable. (Expérience vécue sur l'ordinateur d'un ami !)
@+
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Donc, si il y a bien écrit Mise à niveau, il te faut effectivement un Vista installé.

Tu dois acheter une version complète de Windows 7.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

De plus, si tu veux installer Win7 à partir de Windows XP par exemple, il faut le SP2, avec le SP1 rien ne fonctionne !
@+
0

j'ai acheter le logiciel mis en lien ci dessous par jojo29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonsoir,

Est-ce ceci que vous avez acheté:
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille
0

exactement oui !
0

J'ai acheter le logiciel mis en lien par jojo29, ca dit qqu chose a quelqun ?
0

Une mise à jour ne s'installe que si tu as déjà un système d'exploitation en place. Tu n'as pas d'autres moyens à mon sens, pour l'avoir vécu, je ne pense pas me tromper !
@+
0

donc quelle version je dois demander ?
0

Sur le pc de mon ami, j'ai récupéré une version d'xp SP2 auprès d'un autre collègue, puis après cette installation, Windows 7 s'est correctement mis en place, sans soucis. Problème, si tu dois réinstaller un jour, il faut refaire cette manipulation.
Sinon, tu fais ce que dit dany311 !
@+
0

Le probleme est que c'est 80 euros de plus apparament la version normale ... raaaa ca msaoule ... combien ca coute une version xo sp2 par ex ?
0
dany311 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

re
si c'est une version de mise à niveau, tu ne pourra pas l'installer , car tu n'avais aucune version de windows avant
tu retournes chez Darty
soit tu te fais rembouser ton achat
soit tu demandes à l'échanger contre une version OEM de win 7 édition familiale
( même prix qu'une version mise à niveau )
0

oui mais oem sont rattachés a des ordinateurs non ?
0

une version, OEM ne peut fonctionner que sur une machine tu ne peux pas l'utiliser sur une seconde machine
0

et tu penses qu'ils peuvent me le vendre a darty ? au meme prix que la mise a niveau ?
0

tu vois avec eux , soit tu fais un échange , soit tu demandes le remboursement
(normalement c'est le même prix )
ici prix d'une version OEM
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10006591.html
0