Photos floues ... help ! :/

Fermé
chloephotochevaux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 5 janv. 2011 à 16:36
chloephotochevaux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,
je possède un OLYMPUS SP-800 UZ depuis le noël. je fais surtout des photos en mouvement car je suis cavalière et je prend énormément de photos de chevaux (donc mouvement ...) hélas pour l'instant a moins de mettre le flash sur chaque photo je n'ai pas trouver de mode permettant de faire des photos pas flous et sans grain ! car en le mettant en mode "sport" il ne e les floutte pas certe mais il met beaucoup de Grain ... et des couleurs assez sombre ... que faire ?
pour un exemple voici le blog sur lequel je met quelques photos et il y en a une qui est la cause de ce sujet qui pourrait vous servir d'exemple :/


https://pupus-ultrazoom.skyrock.com/

pour l'instant c'est le seul défaut que je lui trouve ! :)
merci d'avance de tous les conseils ! même des conseil de propriétaires dautres appareils ne sont pas de refus !

@+ Chloé


A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2011 à 16:57
Bonsoir...

Je crois que voilà un des défauts de cet appareil.....
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-sp-800-uz-p8567/test.html

il ne semble pas y avoir de solution, malheureusement !
Mais attends d'autres avis...

Cdt,
@+
1
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 53
5 janv. 2011 à 16:54
Salut,

Mets le en mode manuel et règle ton iso aux alentours de 100 pour ne pas avoir trop de grains.

Ensuite, ouvre ton diaphragme le plus possible, tu perdras de la profondeur de champ mais ce n'est pas grave, ça ajoutera un flou autour de ton sujet qui n'est pas préjudiciable pour des photos sportives. (si tu n'as pas assez de profondeur de champs, referme le progressivement en essayant de trouver le minimum correct).

Enfin, tu règles ta vitesse d'obturation en essayant de la mettre la plus rapide possible (si c'est trop rapide ton image sera sombre, il faut que tu réduises la vitesse jusqu'à obtenir une image suffisamment lumineuse).

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.
0
chloephotochevaux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
5 janv. 2011 à 16:59
merci pour tous ces renseignements ! mais en mettant en automatique il ne va pas me faire de flou ?
et je vais te parraitre a la ramasse mais ouvrir son diagramme sa veut dire ... ?
merci pour ces infos qui me serons des plus utiles je pense !
0
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 53
5 janv. 2011 à 17:11
Pas en automatique, en manuel ;)

Je ne te promets pas qu'il ne va pas faire de flou, mais en le réglant toi-même tu pourras faire de meilleures photos en général.

Ouvrir son diaphragme c'est l'indice .../f que tu as sur ton écran lorsque tu es en mode manuel ou en mode priorité à l'ouverture. En fait, plus tu as un chiffre petit genre 3/f, plus le diaphragme est ouvert et donc ta profondeur de champ est plus courte (si tu fais la mise au point sur un sujet admettons un cheval, le cheval sera net mais ce qui se trouve avant ou après le cheval risque d'être flou); alors que si tu augmentes le chiffre au maximum genre 8/f (ça dépend des appareils), alors tu auras une profondeur de champ plus grande, donc plus de plans net sur ta photo (le cheval mais aussi ce qu'il y a avant et après). Donc en ouvrant plus ton diaphragme, tu perds le netteté autour du sujet (pas très grave pour une photo de sujet en action), mais tu gagnes en luminosité et cela te permet d'augmenter ta vitesse d'obturation..

Ainsi, si tu augmentes ta vitesse d'obturation, la photo est prise plus vite, cela va plus figer le sujet et il sera moins flou (pour peu que tu suives un minimum le mouvement).
0
chloephotochevaux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
5 janv. 2011 à 17:29
d'accord merci ! je vais tester tout sa samedi ! merci encore je vous redis ce que jai réussis a faire ou pas ! :)
0
chloephotochevaux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 15:25
Oui bon au final la qualité ne change pas et le menu reste difficile pour arriver a paramétrer comme on veux cet appareil ! Hélas

Je dois admettre que j'en suis assez déçue ... Je vois des appareils tels que les Lumix qui coûtent pour certains moins chères et dont les photos sont plus belles.

J'envisage donc de le revendre quand il me sera revenu du réparateur (il est reparti chez Olympus car Mon écran à été cassé [un coup sans doute] et sans viseur impossible de voir ce que je prenait !)

Je vous Tient au courrant !
0