3 réponses
Bonjour..
Les noms changent très souvent... Mais les scénarii restent identiques.. Se terminent toujours par une demande d'argent sous des prétextes divers..
Méfiance avec le 'virtuel'..
Les noms changent très souvent... Mais les scénarii restent identiques.. Se terminent toujours par une demande d'argent sous des prétextes divers..
Méfiance avec le 'virtuel'..
Je suis étonnée et interpellé par votre question à propos d'un arnaqueur appelé "Richard Babin". Je suis actuellement en contact avec quelqu'un qui porte le même nom qui m a contacté sur un site de rencontre.
Pouvez-vous me le décrire?
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'un arnaqueur?
Cordialement
Pouvez-vous me le décrire?
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'un arnaqueur?
Cordialement
J'ai besoin de plus d'informations pour que je puisse vous aider...
Est-ce qu'il est en voyage d'affaire à Abidjan??
est-ce qu'il vous dit "mon coeur", ou bien "ma petite étoile"
Est-ce que tout se passe rapidement genre trop beau pour être vrai???
Est-ce qu'il vous a envoyé les photos d'un beau mec européen??
Dites moi plus pour que je puisse vous dire si c'est le même et ce qui est passé exactement...
L'arnaqueur que j'ai connu ne cherche que des rencontres par le net pour demander de l'argent.
Est-ce qu'il est en voyage d'affaire à Abidjan??
est-ce qu'il vous dit "mon coeur", ou bien "ma petite étoile"
Est-ce que tout se passe rapidement genre trop beau pour être vrai???
Est-ce qu'il vous a envoyé les photos d'un beau mec européen??
Dites moi plus pour que je puisse vous dire si c'est le même et ce qui est passé exactement...
L'arnaqueur que j'ai connu ne cherche que des rencontres par le net pour demander de l'argent.
Peut-être devrions nous correspondre tout d'abord en privé afin de savoir s'il s'agit du même homme.
Et si c'est le cas, alerter la communauté.
Pour l'instant, j'en sais trop peu sur lui et ne voudrais pas créer de malentendus.
Nous ne nous sommes rencontrés via le net il y a peu et en sommes à échanger sur nos familles.
C'est lui qui m'a abordé alors que j'ai un profils sans photo.
Il me dit être d'origine Irlandais venu en France , à Toulon pour monter une galerie d'art.
Etant lui même sculpteur, il est actuellement à Abidjan (curieuse coïncidence!!!!) pour y chercher sa matière première.
Nous devons échanger nos photos.....
Et si c'est le cas, alerter la communauté.
Pour l'instant, j'en sais trop peu sur lui et ne voudrais pas créer de malentendus.
Nous ne nous sommes rencontrés via le net il y a peu et en sommes à échanger sur nos familles.
C'est lui qui m'a abordé alors que j'ai un profils sans photo.
Il me dit être d'origine Irlandais venu en France , à Toulon pour monter une galerie d'art.
Etant lui même sculpteur, il est actuellement à Abidjan (curieuse coïncidence!!!!) pour y chercher sa matière première.
Nous devons échanger nos photos.....
Seule action utile possible: informer le plus possible sur ce genre d'arnaque.. La Cote d'Ivoire est totalement 'hors juridiction' et la coopération entre les services de Police inexistante (Corruption+désorganisation locale, sans compter qq 'différents' entre la C.I et la plupart des pays tiers..). Donc rien à espérer de ce coté..
A+