Comment hacher chemin video

MJ -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en streaming sur mon site une vidéo et/ou un fichier mp3. J'ai déjà sécurisé la diffusion pour éviter de télécharger le contenu en "tapant" dans le cache du navigateur.

Toutefois, l'utilisateur pourra avoir accès au chemin direct du média en consultant le code source de la page : chose que je veux éviter.

Pour cela, je voudrais mettre en place un système qui modifiera cette URL via un .htaccess mais je ne sais pas du tout si je pars sur la bonne voie... Peut-être existe t-il déjà des méthodes pour gérer ce genre de cas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Peut être que ce n'est pas la solution la plus facile ou la meilleure, mais moi pour des images, j'appellais un fichier php auquel je passait en GET un token généré par le code php de l'appelant, et ce token (jeton) change toutes les secondes et est par exemple généré comme tel :

md5(time()."bonjour");

Bon après il vaut mieux prendre juste l'heure et les minutes plutôt que les secondes car sinon s'il y a un délai entre la génération de la page et l'appel du script php tu es foutu ^^.

Ensuite donc ce script php vérifie le token, et si c'est le bon, il charge un fichier par exemple à partir d'un id passé aussi en GET, n'oublie pas d'écrire les en têtes video.
1
MJ

Merci beaucoup scriptiz pour ta réponse.

En fait je suis pas sûr que ce procédé fonctionne pour mon cas.

Je m'explique :
J'ai un player flash qui va faire écouter ma piste audio dans son intégralité et en dessous de celui-çi j'ai un bouton qui propose de télécharger ce morceau. Toutefois le nombre de téléchargement est limité. On va dire pour l'exemple que la limite est fixé à 5 téléchargements.
Une fois les 5 téléchargement effectués, le player proposera toujours d'écouter ce morceau mais le bouton de téléchargement aura disparu.

Si je suis ton procédé, à chaque fois que quelqu'un loadera mon player, je devrais générer un token pour mon player... Or je veux que seul mon player soit autorisé à consulter le dossier contenant mon fichier audio. Comment puis-je lui affecter un token unique alors qu'il sera chargé chez plusieurs internautes ?
0

C'est justement le but du token, d'être unique en fonction du temlps et de ne pas savoir comment il a été généré.

En gros une partie de ton site génère le token selon certaines variables (ici temporelles plus autre chose).

Puis tu les passe à la partie qui loade les données et elle compare que le token soit bien formé.

Après dans la partie qui charge tu peux là aussi faire d'autres vérifications comme le fait que l'utilisateur n'ait pas téléchargé plus de 5 morceaux sans quoi ça le bloque.
0
MJ

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai utilisé ta méthode de token et ça fonctionne niquel !

En gros, mon serveur délivre un token d'une durée valide de 3 secondes que je transmet à mon player. Mon player appel le fichier audio : si il est identique à celui du serveur c'est good sinon je lui interdit l'accès.

Merci beaucoup pour ton aide.
0

Avec plaisir :) Ravi que tu te soit débrouillé si bien tout seul, d'habitude il faut tout expliquer dans les détails ^^

Bonne continuation.
0