Bibliothèque sur word
christine
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Patrice67 -
Patrice67 -
Bonjour,
Je dois repenser le classement qui était jusqu'à ce jour "physique - dans les classeurs" de la jurisprudence de ma société. Or, j'imagine qu'il serait possible de saisir les titres de chacune d'entre elles - de scanner ces documents - d'insérer un lien hypetexte qui "en un clic" me permettrait d'accéder au document.
Qui aurait la gentillesse et les connaissances qui me permettraient de réaliser cette vaste bibliothèque ?
Votre aide sera fortement appréciée !
Meilleures salutations
Christine
Je dois repenser le classement qui était jusqu'à ce jour "physique - dans les classeurs" de la jurisprudence de ma société. Or, j'imagine qu'il serait possible de saisir les titres de chacune d'entre elles - de scanner ces documents - d'insérer un lien hypetexte qui "en un clic" me permettrait d'accéder au document.
Qui aurait la gentillesse et les connaissances qui me permettraient de réaliser cette vaste bibliothèque ?
Votre aide sera fortement appréciée !
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Christine
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1 réponse
Bonjour Christine!
Je pense que ta société devrait plutôt penser en base de données pour ranger ces documents.
Cependant si tu n'as pas le choix je te conseille de bien réfléchir à :
- le poids pris par un document en ko le multipier par le nombre de documents (approximativement) à scanner. Ceci te permettra d'envisager la place nécessaire pour ranger tes fichiers (disque dur interne ou externe).
- Ensuite mettre sur papier les rubriques pour créer l'arborescence (LES RELATIONS INDIVIDUELLES DE TRAVAIL/LE CONTRAT DE TRAVAIL/FORMATION ET EXÉCUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL/Article L1221-6
Que tu pourras transformer en d:\RIT\Form et Ex du CT\Article L1221-6.doc
Attention: les noms des répertoires et des fichiers étaient limités avec XP. Je ne sais pas avec Vista ou seven et ne doivent pas dépasser 250 caractères. Exemple ici 43 caractèrtes(d:\RIT\Form et Ex du CT\Article L1221-6.doc).
Ce travail de prépartion est important. Un changement de répertoire nécessite de refaire tous les liens hypertexte conduisant au nouveau répertoire
- Bien définir les noms des fichiers assez explicitent pour savoir le thème qu'ils traitent.
- Enfin je mettrais les liens hypertexte sur une feuille Excel. Ce qui permet de classer ou trier les thèmes ou utiliser des feuilles dédiés à un thème etc.
Sinon sur word mais tu auras des éléments plus statiques.
Cordialement
Patrice67
Je pense que ta société devrait plutôt penser en base de données pour ranger ces documents.
Cependant si tu n'as pas le choix je te conseille de bien réfléchir à :
- le poids pris par un document en ko le multipier par le nombre de documents (approximativement) à scanner. Ceci te permettra d'envisager la place nécessaire pour ranger tes fichiers (disque dur interne ou externe).
- Ensuite mettre sur papier les rubriques pour créer l'arborescence (LES RELATIONS INDIVIDUELLES DE TRAVAIL/LE CONTRAT DE TRAVAIL/FORMATION ET EXÉCUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL/Article L1221-6
Que tu pourras transformer en d:\RIT\Form et Ex du CT\Article L1221-6.doc
Attention: les noms des répertoires et des fichiers étaient limités avec XP. Je ne sais pas avec Vista ou seven et ne doivent pas dépasser 250 caractères. Exemple ici 43 caractèrtes(d:\RIT\Form et Ex du CT\Article L1221-6.doc).
Ce travail de prépartion est important. Un changement de répertoire nécessite de refaire tous les liens hypertexte conduisant au nouveau répertoire
- Bien définir les noms des fichiers assez explicitent pour savoir le thème qu'ils traitent.
- Enfin je mettrais les liens hypertexte sur une feuille Excel. Ce qui permet de classer ou trier les thèmes ou utiliser des feuilles dédiés à un thème etc.
Sinon sur word mais tu auras des éléments plus statiques.
Cordialement
Patrice67