Formater

Résolu
Form -  
 Form -
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc fixe, qui es pour le moment sous windows XP
Je procede de la facon suivante

Demarrer => Poste de travail => clique droit sur Disque local (C:) => Formater

La une petite fenetre s'ouvre et je clique sur Demarrer

Et la il me marque "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau.

Hors la seul fenetre d'ouverte est le poste de travail et quand je la ferme et reclique sur Demarrer le formatage, il me remarque la meme chose

Pouvez vous m'aider svp?

6 réponses

Aprexia Messages postés 101 Statut Membre 24

Bonjour,

Tu ne peut pas formater le disque c: de cette façon, tout simplment parce que windows est installer dessus.

il faudrait fermé windows avant (mais sa devient compliqué de cliqué sur formaté).

Alors plus simplement, tu met le cd de windows dans le lecteur et tu redémarre le pc

Puis tu fait une installation avec destruction des données.

(mais tu va tout perdre alors sauvegarde tes données avant ;) )
0
Form

Je voudrais ne pas reinstaller de windows dessus pour le moment, est ce possible de faire autrement? merci
0
Squel8 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Non, tu souhaite formater c:
Formater = tout supprimer, y compris windows, tu es donc forcé de le réinstaller
0
HarryPotter

Hé si en fait: quand tu as lancé l'installateur: tu formates le disque dur (effacer partition, formatage de bas niveau).... et à l'étape suivant (instalaltion de windows),... tu arrêtes le pc.
0
Form

ok je vous remercie de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffreyvp

pourquoi ne veut tu pas reinstaller XP directement??

explique nous a quoi va t'il te servir ?? second dd sur un autre pc par exemple??
0
Form

Non en fait pour le moment je n ai plus besoin de ce pc la, alors je voulais formater et pas remettre de windows pour le moment
Mais le remettre une fois que j'en aurais eu l'utilité.

Mais ca y'es je l'ai reformater en remetant le windows XP

Merci
0