WiFi - authentification Active Directory

Fermé
LorrisP - 5 janv. 2011 à 09:24
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 5 janv. 2011 à 09:30
Bonjour à tous,

Je suis technicien dans un lycée et j'ai envi de changer la manière dont les utilisateurs se connectent.
Chaque étudiant possède un compte Windows et j'aimerai profiter de cette base pour la connexion au réseau WiFi.
Actuellement les utilisateurs se connectent au WiFi grâce à une clé WEP et en entrant l'adresse du proxy dans le navigateur, et j'aimerai qu'ils puissent s'y connecter en entrant leur identifiant Windows et que l'adresse proxy soit détecté automatiquement.
Pour cela il faudrait installer un portail captif avec une liaison LDAP pour l'authentification mais je ne trouve pas de solution ou de tutoriel sur internet.

Si vous avez une idée de comment je peux m'y prendre ce serait génial !

A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 janv. 2011 à 09:30
bonjour,
j'ai une réponse monter un serveur avec sambaedu3. Cette solution a été adoptée par des centaines de lycées et collèges.
0