Changer certains caractères

Malbel Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir insérer des apostrophes typographiques dans mes textes (« ' ») au lieu d'apostrophes droites (« ' »), ainsi que les guillemets non-français typographiques. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je tape une apostrophe droite (accessible depuis une simple touche de mon clavier), elle est remplacée par une apostrophe typographique (très très difficilement accessible).

Est-il possible de ce faire ? J'ai entendu quelque chose à propose des REGEX, mais je n'en suis pas vraiment sûr (et je ne sais pas les mettre en place).

Merci d'avance.

Cordialement,
Malbel.

A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

alt + 4 = `
alt = maj = 4 = '
alt + 7 = «
alt + maj + 7 = »

c'est ça que tu voulais?
0
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

En fait, je veux que dans tous mes textes, dès que je tape une apostrophe droite, elle soit remplacée par une apostrophe typographique (« ' »). Est-ce possible d'implanter une REGEX à l'ensemble de mon OS ?

Merci.
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

arf désolé je ne sais pas trop ce qu'es REGEX :s
0
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est une expression régulière. :)
0

ça fonctionne comment? :p
c'est quoi le principe?
0