Qualité photos Bridge

Fermé
joy12-20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - Modifié par joy12-20 le 5/01/2011 à 03:24
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 janv. 2011 à 09:24
Bonjour,

J'ai un appareil photo Bridge Kodak Z980. 12mpx zoom X24

Voila je l'ai depuis un bon moment deja, mais j'ai pas mal de soucie tres certainement reglable, il suffit de connaitre un peu.

Tout d'abord les photos de cet appareil sont extremement lourdes. Mais malgré ce que je pensai, la qualité n'est pas genial sur l'ordinateur, j'ai meme remarqué que lorsque j'en ai mise sur Picasa (hebergeur d'image sur internet) en qualité plus faible et que je les telecharge ensuite, la qualité rendu etait meilleur. En gros je passe de 6,5mo à 470ko et pourtant la qualité est meilleur.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi? Et qu'est ce que je dois faire pour obtenir un resultat parfait au final car j'ai acheté ce bridge pour avoir une qualité optimal (sans vouloir y mettre le prix dans un reflex)

Ensuite je voudrai savoir comment diminuer le poids des photos (car 6-7mo par photo ca devient tres vite tres lourd) ainsi que le poids des videos (l'appareil fait d'excellentes videos HD mais le poids est enorme: 65mo la minute ce qui est plus lourd qu'un film au final) tout en gardant la qualité d'origine voir meme en ameliorant la qualité (comme je l'ai expliqué au premier point).

Une derniere question concernant l'autonomie de l'appareil: est-ce normal que les piles de l'appareil ne tiennent pas plus qu'une journée? Et que si je laisse les piles chargé a fond dedans sans l'utiliser, trois jours plus tard elles sont a plat? (piles GP 2700 mAh et piles kodak fournient avec l'appareil à l'achat meme probleme)

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
5 janv. 2011 à 09:24
Bonjour joy,

Si tu trouves que tes photos sont trop lourdes, tu peux choisir un format plus petit.

Dans les menus, tu as certainement deux options :

- le format de tes photos (nombre de pixels en largeur et en hauteur). Si tu diminues le format, tes photos seront moins lourdes, mais elles supporteront moins l'agrandissement.
Choisir une grande définition permet davantage de possibilités si on fait ensuite un traitement de l'image sur l'ordinateur. Si ce n'est pas ton cas, et si tu as des problèmes de stockage, choisis une définition plus basse, mais pas trop, sinon tu le regretteras.

- le taux de compression jpeg. On a en général le choix entre 3 options, du meilleur ("Fine") au pire. A moins d'avoir d'autres excellentes raisons (?), il vaut toujours mieux choisir la meilleure qualité (compression la plus faible).

Je ne connais pas ton appareil. Si les photos paraissent meilleures en réduisant leur format, c'est que dès la prise de vue elles sont de mauvaise qualité (plus c'est petit, plus ça paraît net).

Plusieurs raisons possibles : soit elles sont floues parce que l'appareil a bougé, soit les réglages ne sont pas corrects (mauvaise mise au point, falble éclairage...).

Fais des tests sur un sujet fixe, en bonne lumière du jour, en posant l'appareil et en déclenchant avec le retardateur. Prends le temps de faire tes réglages, et regarde le résultat. Ça sera déjà un premier test.

Quant à tes videos, ça ne me paraît pas un poids anormal.

Armojax.
0