Transfert d'un DD vers un nouveau PC

clemrecom -  
 clemrecom -
Bonjour à tous,

Je souhaite vendre mon ancien PC (sous Vista) à un pote, mais le problème c'est que le DD de ce PC à pleins de merdes et quelques virus il me semble. Mais bon, la config est vachement bonne et performante, ceux qui l'interesse.

Donc ma question est la suivante:

J'aimerais prendre le DD a mon pote (sous XP), avec toutes ces données et jeux, pour le transférer dans le PC qu'il souhaite aquiérir (celui que je vais lui vendre). Ainsi il gardera toutes ces données, et pourra profité pleinement de sa nouvelle config sans rien avoir eût besoin de faire.

Si oui, quel sont les démarches a faire ?
Si non, quelles autres solutions similaires est-il envisageable ?

Merci.

PS: Nous parlons bien de disque dur interne, je précise.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonne année
pour résumer le transfère de donné peut se faire mais deux choses
1)windows XP ne gère pas le sata donc si il veux installer l'OS sur votre tour cela ne marchera pas il n'y a que les dossier photos, image , vidéo qui peuvent être transférer et ce qui serait bien avant de luis vendre votre tour ou portable serai de le formater pour supprimé toute infection .
2)les solutions donc serai de formater le PC sous Vista pour la suite faire toute les mises a jour et l'installation d'un antivirus gratuit.
Pour toute les donner qu'il a sur XP soit par disque dur externe mais toute les applications seront a réinstaller sur Vista.
<<<<<<<< Bonjour >>>>>>>
(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
clemrecom

Bonne année en effet et merci de ta réponse

Donc le problème c'est que de 1 le formatage j'ai jamais fait ^^ et de 2 que je n'ai pas les CD de vista, enfin je sais pu ce que j'en ai fais ..
Donc niveaux prise sata ceux n'est pas un problème il y a des prise IDE.
0
Utilisateur anonyme

OK mais faite un post sur virus/ sécurité afin de faire une désinfection car il faut vendre un produit clin .
Après une chose le disque dur XP ne marchera pas quand même car il est tatouer sur son ancienne tour donc !!!
le votre idem Vista est tatouer sur votre carte mère donc !!!!
Après cela devient du piratage si vous faite ce que vous demander car 1 licence sur 1 PC a vous de voir....
0
clemrecom

D'accord merci ;)
0