6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par irongege le 27/02/2011 à 12:49
Modifié par irongege le 27/02/2011 à 12:49
j'avais fais ca il ya un moment deja :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
là bien sur cele gere des fichier , mais cela peu etre des client ou autre peu importe ^^
tu trouvera surment la reponse a ton soucie ...
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
https://codes-sources.commentcamarche.net/
là bien sur cele gere des fichier , mais cela peu etre des client ou autre peu importe ^^
tu trouvera surment la reponse a ton soucie ...
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
Merci DiabloBros je jetterai un oeil à ton code plus tard ;)
comme dit hier je vous envoie mon code :
Voila j'ai mis en gras les deux erreurs que me trouve easyphp
les variables $Php_self et $confirmation ne sont pas définies et je suis bloqué, mon tableau représentant ce qu'il y a dans ma base s'affiche bien mais pour la demande de confirmation et la requête de suppression rien ne s'effectue ...
merci d'avance !
cordialement
comme dit hier je vous envoie mon code :
<html> <SCRIPT> var coche = true; function cocher(){ var frm = document.Suppression; for(i=0;i< frm.length;i++) { e=frm.elements[i]; if (e.type=='checkbox') e.checked = coche; } coche = !(coche); } </SCRIPT> <?php /*****************************/ /* Formulaire de sélection */ /*****************************/ if (!($Lien = mySql_connect("localhost", "root", ""))) { print("<H1><FONT color=\"red\">La connexion a echoué!</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2>\n") ; exit() ; } if ( !(mySql_select_db("csv_db",$Lien))){ print("<H1><FONT color=\"red\">Erreur Interne</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2><BR>\n") ; print("<H3>" . mySql_errno()." : ". mySql_error(). "</H3>\n") ; exit() ; } $Requete = "Select * from parc_informatique ORDER BY NomCalife DESC" ; if(!$Resultat = mySql_query($Requete,$Lien)){ print("<H1><FONT color=\"red\">Erreur Interne</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2><BR>\n") ; print("<H3>" . mySql_errno()." : ". mySql_error(). "</H3>\n") ; exit() ; } $presentation=array("fond"=>array("#D3DCE3","#CCCCCC","#DDDDDD"), "police"=>array("#000000")); echo ("<TABLE><FORM NAME=\"Suppression\" Action=\"$PHP_SELF\" Method=\"get\">\n"); // Affichage de l'entete print("<TR BGCOLOR=\"".$presentation['fond'][0]."\">\n"); print("<TD><INPUT TYPE=\"checkbox\" name=\"Tous\" OnClick=\"cocher();\">\n"); print("</TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Prenom\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Nom\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("NomCalife\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Service\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Libelle\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Constructeur\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("NumSérie\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); print("<TD><B><FONT COLOR=\"".$presentation['police'][0]."\">\n"); print("Date_Application\n"); print("</FONT></B></TD>\n"); $index = 0; $NbCouleur = count($presentation['fond']) - 1; // Remplissage du tableau while($donnees = mysql_fetch_object($Resultat)) { print("<TR BGCOLOR=\"".$presentation['fond'][$index%$NbCouleur + 1]."\">\n"); print("<TD><INPUT TYPE=\"checkbox\" name=\"Ref[]\" value=\"$donnees->Prenom\"></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Prenom."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Nom."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->NomCalife."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Service."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Libelle."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Constructeur."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->NumSérie."\n"); print("</FONT></TD>\n"); print("<TD>\n"); print($donnees->Date_Application."\n"); print("</FONT></TD>\n"); $index ++; } print("<TR><TD colspan=\"4\"><input type=\"submit\"></TD>\n"); print("<input type=\"hidden\" name=\"Validation\" value=\"1\">"); print("</FORM></TABLE>\n"); /*******************************/ /* Formulaire de confirmation */ /*******************************/ if (isset($Validation)){ print("<FORM ACTION=\"$PHP_SELF\" METHOD=\"get\" Name=\"valid\">\n"); print("<TABLE>"); if (count($Ref)==0) { print("<TR><TD><H1>Vous n'avez saisi aucune valeur</H1></TD>\n"); print("<TR><TD><INPUT TYPE=\"submit\" value=\"Retour\"></TD>"); }else{ print("<TR><TD><H1>Etes-vous certains de vouloir effacer les données</H1></TD>\n"); print("<TR><TD><Input type=\"submit\" name=\"Confirmation\" value=\"Oui\">\n"); print("<Input type=\"submit\" name=\"Confirmation\" value=\"Non\"></TD>"); // on replace toutes les references. for($i=0;$i<count($Ref);$i++) print("<input type=\"hidden\" name=\"Ref[]\" value=\"".$Ref[$i]."\">\n"); } print("</TABLE></FORM>"); exit(); } /*******************************/ /* Suppression des données */ /*******************************/ if ($Confirmation=='Oui') { if (!($Lien = mySql_connect("localhost", "root", ""))) { print("<H1><FONT color=\"red\">La connexion a échoué!</Font></H1>\n"); print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2>\n") ; exit() ; } if ( !(mySql_select_db("csv_db",$Lien))){ print("<H1><FONT color=\"red\">Erreur Interne</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2><BR>\n") ; print("<H3>" . mySql_errno()." : ". mySql_error(). "</H3>\n") ; exit() ; } $Requete = "DELETE FROM parc_informatique WHERE NomCalife IN ("; for($i=0;$i<count($Ref)-1;$i++) $Requete .= $Ref[$i] . ","; $Requete .= $Ref[count($Ref)-1] . ")"; if(!$Resultat = mySql_query($Requete,$Lien)){ print("<H1><FONT color=\"red\">Erreur Interne</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Arrêt immédiat!</H2><BR>\n") ; print("<H3>" . mySql_errno()." : ". mySql_error(). "</H3>\n") ; exit() ; } else { print("<H1><FONT color=\"red\">Commande réussie</Font></H1>\n") ; print("<BR><H2>Vos données sont effacées</H2><BR>\n") ; exit() ; } } ?> </html>
Voila j'ai mis en gras les deux erreurs que me trouve easyphp
les variables $Php_self et $confirmation ne sont pas définies et je suis bloqué, mon tableau représentant ce qu'il y a dans ma base s'affiche bien mais pour la demande de confirmation et la requête de suppression rien ne s'effectue ...
merci d'avance !
cordialement
tartefion
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
7
5 janv. 2011 à 10:44
5 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,
Tu ne peux pas utilisé de variable non déclaré dans des conditions.
Ici $confirmation est utilisé dans un if sans être déclaré, d'où l'erreur.
La ligne if($confirmation == "oui") signifie que l'on effectue un test sur la valeur de $confirmation or dans ton code on ne voit aucun éléments qui la définissent.
Ensuite pour ta variable $PHP_self, ça ne serait pas plutôt $_SERVER['PHP_SELF'] ? Qui indiquerait que ton formulaire doit agir sur la page en cours.
Au plaisir.
Tu ne peux pas utilisé de variable non déclaré dans des conditions.
Ici $confirmation est utilisé dans un if sans être déclaré, d'où l'erreur.
La ligne if($confirmation == "oui") signifie que l'on effectue un test sur la valeur de $confirmation or dans ton code on ne voit aucun éléments qui la définissent.
Ensuite pour ta variable $PHP_self, ça ne serait pas plutôt $_SERVER['PHP_SELF'] ? Qui indiquerait que ton formulaire doit agir sur la page en cours.
Au plaisir.
Concernant la variable $confirmation ce que je voudrais faire en fait c'est demander une confirmation (!) à l'utilisateur et que selon sa réponse, oui ou non, la variable $confirmation prendra la valeur oui ou non selon le choix de l'utilisateur , comme ça il suffirait de tester cette variable à la publication du formulaire ...
je débute en php je pensais que cela suffirait ... que dois je faire pour qu'elle soit déclarée ?
concernant la variable $php_self , j'ai effectivement testé $_server['php_self'] mais j'obtiens cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in D:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\suppression'z.php on line 53
Je pensais aussi qu'en mettant $_server['php_self'] ça fonctionnerait mais ça n'est pas le cas ...
Merci pour ton aide !
je débute en php je pensais que cela suffirait ... que dois je faire pour qu'elle soit déclarée ?
concernant la variable $php_self , j'ai effectivement testé $_server['php_self'] mais j'obtiens cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in D:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\suppression'z.php on line 53
Je pensais aussi qu'en mettant $_server['php_self'] ça fonctionnerait mais ça n'est pas le cas ...
Merci pour ton aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tartefion
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
7
Modifié par tartefion le 5/01/2011 à 13:27
Modifié par tartefion le 5/01/2011 à 13:27
Pour confirmation tu peux le faire en javascript...
Ou, plus simble si tu ne connais pas le js, faire un petit formulaire de confirmation :D
/* l'adresse de ta page */
$ou = $_SERVER['PHP_SELF']; /
/* Ton formulaire */
echo "<form action='$ou' method='POST'>";
echo "<select name='choix'>";
echo "<option value='oui'>Oui</option>";
echo "<option value='non'>Non</option>";
echo "</select>";
echo "<input type='submit' /></form>";
/* Déclaration de $confirmation */
if(isset($_POST['choix']))
{
$confirmation = $_POST['choix'];
}
Pour ton autre erreur, il faut - impérativement - mettre les caractères en majuscule sinon ça ne fonctionne pas : $_SERVER['PHP_SELF'] puisque cette variable est déjà défini, il faut donc l'écrire correctement ^^
Ou, plus simble si tu ne connais pas le js, faire un petit formulaire de confirmation :D
/* l'adresse de ta page */
$ou = $_SERVER['PHP_SELF']; /
/* Ton formulaire */
echo "<form action='$ou' method='POST'>";
echo "<select name='choix'>";
echo "<option value='oui'>Oui</option>";
echo "<option value='non'>Non</option>";
echo "</select>";
echo "<input type='submit' /></form>";
/* Déclaration de $confirmation */
if(isset($_POST['choix']))
{
$confirmation = $_POST['choix'];
}
Pour ton autre erreur, il faut - impérativement - mettre les caractères en majuscule sinon ça ne fonctionne pas : $_SERVER['PHP_SELF'] puisque cette variable est déjà défini, il faut donc l'écrire correctement ^^
rectification :
$_server['php_self'] fonctionne je devais rajouter des accolades car la variable est dans une chaine de caractères je ne l'avais pas différencié ...
Me reste toujours le probleme pour définir $Confirmation...
Actuellement le code pour afficher le tableau avec les cases à cocher a l'air de bien fonctionner mais je doute pour celui de la demande de confirmation à l'utilisateur et celui de la suppression ...
$_server['php_self'] fonctionne je devais rajouter des accolades car la variable est dans une chaine de caractères je ne l'avais pas différencié ...
Me reste toujours le probleme pour définir $Confirmation...
Actuellement le code pour afficher le tableau avec les cases à cocher a l'air de bien fonctionner mais je doute pour celui de la demande de confirmation à l'utilisateur et celui de la suppression ...
tartefion
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
7
5 janv. 2011 à 13:35
5 janv. 2011 à 13:35
je suis étonné que ça fonctionne sous la forme $_server['php_self'] oO
nonon ne t'en fais pas je l'ai évidemment écrit en majuscules dès le début , c'est juste que ici je ne l'ai pas fait ^^
merci pour ton petit code je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé enfin encore merci à toi !!
il me reste une dernière erreur, pas la moins chiante malheureusement ...
j'ai du oublier une accolade ou un guillemet quelque part car j'obtiens "unexpected $end" lol j'ai plus qu'a chercher!
encore merci a toi
merci pour ton petit code je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé enfin encore merci à toi !!
il me reste une dernière erreur, pas la moins chiante malheureusement ...
j'ai du oublier une accolade ou un guillemet quelque part car j'obtiens "unexpected $end" lol j'ai plus qu'a chercher!
encore merci a toi
tartefion
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
7
5 janv. 2011 à 14:06
5 janv. 2011 à 14:06
De rien ^^
Pour ton erreur, la ligne doit être indiqué ;)
Pour ton erreur, la ligne doit être indiqué ;)
non ça me donnait la toute dernière ligne alors qu'il n'y a rien ...
mais j'ai trouvé et il me manquait bien une accolade ;)
Je n'ai plus d'erreur (détectée) en revanche quand j'essaie de supprimer une ligne rien ne se passe je n'ai même pas la demande de confirmation et encore moins la suppression =(
Ma page ne fait que se recharger sans rien modifier
je ne sais pas pourquoi et ou est mon erreur ...
mais j'ai trouvé et il me manquait bien une accolade ;)
Je n'ai plus d'erreur (détectée) en revanche quand j'essaie de supprimer une ligne rien ne se passe je n'ai même pas la demande de confirmation et encore moins la suppression =(
Ma page ne fait que se recharger sans rien modifier
je ne sais pas pourquoi et ou est mon erreur ...