Quel pc portable choisir ? besoin d'aide
evann
-
evann -
evann -
Bonjour,
j'aimerais que vous m'aidiez a choisir j'aimerais me payer un pc portable qui se polyvalent mais aussi pour visionner des films et faire une peu de jeu sa serait un ordi d'étudiant quoi et j'ai repérer 2 ordi mon budget tourne autour de 550 euros, voici :
Dell Insprion 15R
Processeur: Intel® CoreTM i3-370M Processor (3M Cache, 2.4 GHz)
Système d'exploitation:Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit
Ecran LCD:15.6" High Definition (1366x768) WLED
Carte graphique:1GB ATI Mobility Radeon(TM) HD 550v
Mémoire:4096MB 1333MHz Dual Channel DDR3 SDRAM [2x2048]
Disque dur:Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
et le deuxième
ASUS X70IJ-TY177V
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106675.html
j'aimerais que vous m'aidiez a choisir j'aimerais me payer un pc portable qui se polyvalent mais aussi pour visionner des films et faire une peu de jeu sa serait un ordi d'étudiant quoi et j'ai repérer 2 ordi mon budget tourne autour de 550 euros, voici :
Dell Insprion 15R
Processeur: Intel® CoreTM i3-370M Processor (3M Cache, 2.4 GHz)
Système d'exploitation:Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit
Ecran LCD:15.6" High Definition (1366x768) WLED
Carte graphique:1GB ATI Mobility Radeon(TM) HD 550v
Mémoire:4096MB 1333MHz Dual Channel DDR3 SDRAM [2x2048]
Disque dur:Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
et le deuxième
ASUS X70IJ-TY177V
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106675.html
A voir également:
- Quel pc portable choisir ? besoin d'aide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Beaucoup de constructeurs vendent des PC avec de bons processeurs, une bonne mémoire mais avec des disques de 5400 RPM. C'est vendre une Ferrari avec des roues de trottinettes, les performances ne seront pas au rendez-vous. Il faut minimum prendre des disques de 7200 RPM, voir 10K RPM ou SSD sinon vaut mieux prendre un portable reconditionné, c'est moins cher.
Cdlt
Beaucoup de constructeurs vendent des PC avec de bons processeurs, une bonne mémoire mais avec des disques de 5400 RPM. C'est vendre une Ferrari avec des roues de trottinettes, les performances ne seront pas au rendez-vous. Il faut minimum prendre des disques de 7200 RPM, voir 10K RPM ou SSD sinon vaut mieux prendre un portable reconditionné, c'est moins cher.
Cdlt
je compte faire tourner des jeux types call of ou dans se genre et quelle est l'inconvénient d'un 5400 ?? Je ne compte pas faire du stockage de masse
Bonjour,
tous les programmes fonctionnent avec un swap, en général il se trouve au sein de la mémoire virtuelle qui se situe sur le disque surtout avec Windows7( et Vista) donc les accès en lecture sont très sollicités. Donc soit on augmente la RAM considérablement (8 voir 16 Go) et on désactive la mémoire virtuelle ou soit et c'est moins cher on réduit la taille de la RAM et on investit dans un bon disque pour avoir un meilleur benchmarck. Pour les jeux le SSD par exemple, c'est génial.
Voilou.
tous les programmes fonctionnent avec un swap, en général il se trouve au sein de la mémoire virtuelle qui se situe sur le disque surtout avec Windows7( et Vista) donc les accès en lecture sont très sollicités. Donc soit on augmente la RAM considérablement (8 voir 16 Go) et on désactive la mémoire virtuelle ou soit et c'est moins cher on réduit la taille de la RAM et on investit dans un bon disque pour avoir un meilleur benchmarck. Pour les jeux le SSD par exemple, c'est génial.
Voilou.
Ouai un SSD à près de 500€ les 240 Gb.. Bonjour le prix total de l'ordinateur portable..
Ridicule de partir sur du SSD quant on ne veut faire tourner que quelques jeux, voir des films et du mutlimédia :/
Bref à 550€ le Dell est potable.. Mais si tu t'approche de 600€ tu peux trouver légèrement mieux quand même..
Ridicule de partir sur du SSD quant on ne veut faire tourner que quelques jeux, voir des films et du mutlimédia :/
Bref à 550€ le Dell est potable.. Mais si tu t'approche de 600€ tu peux trouver légèrement mieux quand même..