Visionnage rapide photos en tif
Fermé
dixmanches
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
-
16 janv. 2006 à 14:53
Nico - 5 févr. 2009 à 17:39
Nico - 5 févr. 2009 à 17:39
A voir également:
- Visionnage rapide photos en tif
- Partager photos en ligne - Guide
- Acces rapide - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Historique de visionnage tiktok disparu - Guide
7 réponses
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
16 janv. 2006 à 16:11
16 janv. 2006 à 16:11
bonjour,
la rapidité d'ouverture d'une image dépend de sa taille plus que du logiciel utilisé, même si cela joue aussi ; si le problème concerne l'aperçu, voir aussi si le cache des miniatures n'est pas désactivé, sinon essayer de le supprimer puis de le recréer. Bien sûr un ordi pêchu et bien entretenu ne nuit pas à l'affaire...
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html -> Thumbs.db
la rapidité d'ouverture d'une image dépend de sa taille plus que du logiciel utilisé, même si cela joue aussi ; si le problème concerne l'aperçu, voir aussi si le cache des miniatures n'est pas désactivé, sinon essayer de le supprimer puis de le recréer. Bien sûr un ordi pêchu et bien entretenu ne nuit pas à l'affaire...
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html -> Thumbs.db
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
16 janv. 2006 à 16:12
16 janv. 2006 à 16:12
Bonjour
As-tu essayé, dans l'explorateur Windows / Affichage / miniatures ?
As-tu essayé, dans l'explorateur Windows / Affichage / miniatures ?
dixmanches
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
15
16 janv. 2006 à 19:37
16 janv. 2006 à 19:37
Merci pour vos deux messages. J'ai essayé une modif de l'explorateur de W2000 pro en suivant les indications du lien de XDEN, hélas sans aucun effet. Même en présentation miniatures j'ai l'impression que le poids de chaque image y est pour beaucoup ( au minimum 30MO chacune en tif) et j'ai besoin de consulter souvent deux disques externes de 250GO chacun!!! Je ne vous raconte pas la galère à chaque visionnage!
Tous les tuyaux seront donc les bienvenus
Tous les tuyaux seront donc les bienvenus
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
17 janv. 2006 à 11:18
17 janv. 2006 à 11:18
Fichtre, 30 MO par photo ... + accés à 2 disques de 250 MO.. je comprend que ça prenne du temps à s'afficher.
Peut-être peux tu créer un sous-fichier avec des images version réduite en définition, et compressée (JPEG ou autre) , juste pour constituer un catalogue accessible avec / Affichage / Miniatures ?
Peut-être peux tu créer un sous-fichier avec des images version réduite en définition, et compressée (JPEG ou autre) , juste pour constituer un catalogue accessible avec / Affichage / Miniatures ?
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
17 janv. 2006 à 12:12
17 janv. 2006 à 12:12
Ouais Irfan ou xnview te feraient ça très bien...
dixmanches
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
15
17 janv. 2006 à 22:03
17 janv. 2006 à 22:03
Bonsoir,
Merci encore de vos réponses. Si je dois cataloguer en JPG qualité mini ou autre, je prévois au moins un mois de travail à temps plein.
En effet , combien de temps sera-t-il nécéssaire pour dupliquer en planches de vignettes basse déf 25.000 images en tif? CQFD
C'est pourquoi je cherchais un moyen rapide d'ouvereture des images en tif.
Merci encore de vos réponses. Si je dois cataloguer en JPG qualité mini ou autre, je prévois au moins un mois de travail à temps plein.
En effet , combien de temps sera-t-il nécéssaire pour dupliquer en planches de vignettes basse déf 25.000 images en tif? CQFD
C'est pourquoi je cherchais un moyen rapide d'ouvereture des images en tif.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
17 janv. 2006 à 23:32
17 janv. 2006 à 23:32
Bonjour,
Justement, c'est le moyen.
Il te faut d'abord fabriquer les vues réduites.
Un catalogueur te fera ça. Et tu les auras sous la main. Clasées au choix. Sans accès à plusieurs disques.
En effet, prévois du temps pour tes nnn images.
Prévois aussi une place conséquente sur ton disque.
Et de tenir ton catalogue à jour pour éviter des quantités aussi importantes.
Pour gagner encore du temps au visionnage, il sera peut-être bon que tu ne surcharges pas le catalogue, que tu en construises plusieurs. Ou que tu aies aussi un catalogue en texte seulement (bon, pour visionner…).
Justement, c'est le moyen.
Il te faut d'abord fabriquer les vues réduites.
Un catalogueur te fera ça. Et tu les auras sous la main. Clasées au choix. Sans accès à plusieurs disques.
En effet, prévois du temps pour tes nnn images.
Prévois aussi une place conséquente sur ton disque.
Et de tenir ton catalogue à jour pour éviter des quantités aussi importantes.
Pour gagner encore du temps au visionnage, il sera peut-être bon que tu ne surcharges pas le catalogue, que tu en construises plusieurs. Ou que tu aies aussi un catalogue en texte seulement (bon, pour visionner…).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dixmanches
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
15
18 janv. 2006 à 18:09
18 janv. 2006 à 18:09
Merci Gihef,
Oui je connais cette solution aussi, j'ai d'ailleurs sous le coude depuis un certain temps "Iview media pro" cependant d'une part je me "prends les pieds dans le tapis" à chaque essai de catalogage et bien sûr je perds beaucoup de temps. J'ai "en partie résolu le problème en utilisant à chaque recherche de photos, la fonction "rechercher" de W2000. Ce système me permet de retrouver une photo et le support sur lequel elle se trouve. Tout cela allié à des planches de contacts imprimées me gagnent du temps par rapport à un catalogueur. Du moins c'est mon avis, il me reste à trouver la soluce pour ouvrir + rapidement ces format tif.
Oui je connais cette solution aussi, j'ai d'ailleurs sous le coude depuis un certain temps "Iview media pro" cependant d'une part je me "prends les pieds dans le tapis" à chaque essai de catalogage et bien sûr je perds beaucoup de temps. J'ai "en partie résolu le problème en utilisant à chaque recherche de photos, la fonction "rechercher" de W2000. Ce système me permet de retrouver une photo et le support sur lequel elle se trouve. Tout cela allié à des planches de contacts imprimées me gagnent du temps par rapport à un catalogueur. Du moins c'est mon avis, il me reste à trouver la soluce pour ouvrir + rapidement ces format tif.
Merci de me répondre,
Je souhaite envoyer des photos à un ami rapidement, existe t-il un logiciel qui le permet et gratuit.
Je souhaite envoyer des photos à un ami rapidement, existe t-il un logiciel qui le permet et gratuit.
Bonjour,
sans parler de vignettage, j'avais le même souci de lenteur de la visionneuse Windows pour des tiff un peu chargés (plans de définition) sur lequels j'avais besoin de zoomer / déplacer.
Une excellente alternative est l'ouverture du fichier avec Acrobat Reader. L'ouverture prend quelques secondes (pas plus qu'avec la visionneuse, voire moins) et ensuite la navigation est quasi-instantannée.
sans parler de vignettage, j'avais le même souci de lenteur de la visionneuse Windows pour des tiff un peu chargés (plans de définition) sur lequels j'avais besoin de zoomer / déplacer.
Une excellente alternative est l'ouverture du fichier avec Acrobat Reader. L'ouverture prend quelques secondes (pas plus qu'avec la visionneuse, voire moins) et ensuite la navigation est quasi-instantannée.