Problème avec virus HDD Fix
LuG
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le problème que j'ai depuis hier soir. En essayant de mettre des films de mon ordi sur une clé USB, celle-ci a bloqué l'ordi j'ai essayé d'annuler le transfert mais rien à faire. J'ai pensé enlever la clé du port USB et quand j'ai voulu la remettre celle-ci avait semble-t-il des dommages et n'était plus ouvrable. Un programme que je ne connais pas c'est ouvert, en expliquant qu'il fallait faire une défragmentation. Ce programme ou virus s'appelle HDD Fix, je sais pas d'où il vient et depuis il m'affiche des messages d'erreurs, éteint l'ordi... et pause passablement des problèmes.
Je peux utiliser internet, ouvrir des fichiers, de temps en temps j'arrive a ouvrir un programme comme par exemple "word" ou "excel" mais parfois j'ai une page noir comme si celle-ci était placée devant mon interface de bureau.
J'ai cherché sur le net le programme et partout il m'indique que c'est un virus. J'ai essayé de trouver où il était installé mais je ne le trouve pas, hormis des raccourcis et ceux-ci ne semblent plus valides. J'ai téléchargé et installé "Spyhunter" qui détecte effectivement le virus HDD Fix (contrairement à mon antivirus Avast)
Mais après il faut payer pour pouvoir supprimer les fichiers donc, est-ce que vous avez un moyen gratuit pour le faire ?
Comment trouver tous les fichiers lié à ce virus?
Merci d'avance
Meilleures salutations et bonne année 2011!
Voici le problème que j'ai depuis hier soir. En essayant de mettre des films de mon ordi sur une clé USB, celle-ci a bloqué l'ordi j'ai essayé d'annuler le transfert mais rien à faire. J'ai pensé enlever la clé du port USB et quand j'ai voulu la remettre celle-ci avait semble-t-il des dommages et n'était plus ouvrable. Un programme que je ne connais pas c'est ouvert, en expliquant qu'il fallait faire une défragmentation. Ce programme ou virus s'appelle HDD Fix, je sais pas d'où il vient et depuis il m'affiche des messages d'erreurs, éteint l'ordi... et pause passablement des problèmes.
Je peux utiliser internet, ouvrir des fichiers, de temps en temps j'arrive a ouvrir un programme comme par exemple "word" ou "excel" mais parfois j'ai une page noir comme si celle-ci était placée devant mon interface de bureau.
J'ai cherché sur le net le programme et partout il m'indique que c'est un virus. J'ai essayé de trouver où il était installé mais je ne le trouve pas, hormis des raccourcis et ceux-ci ne semblent plus valides. J'ai téléchargé et installé "Spyhunter" qui détecte effectivement le virus HDD Fix (contrairement à mon antivirus Avast)
Mais après il faut payer pour pouvoir supprimer les fichiers donc, est-ce que vous avez un moyen gratuit pour le faire ?
Comment trouver tous les fichiers lié à ce virus?
Merci d'avance
Meilleures salutations et bonne année 2011!
A voir également:
- Problème avec virus HDD Fix
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fix it - Télécharger - Optimisation
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
60 réponses
Bon si tu veux le new WLM : https://www.skype.com/fr/
Télécharge le là directement et Win Update devrait plus t'embêter lol
Fausse alerte pour l'autre chose, ton pc est bien clean ;)
Télécharge le là directement et Win Update devrait plus t'embêter lol
Fausse alerte pour l'autre chose, ton pc est bien clean ;)
ok merci pour tout ! C'super sympa de m'avoir autant aidé !
La démarche était claire et tout fonctionne très bien!
Merci beaucoup !
Je retient le ton pseudo si j'ai un problème technique!
Puis-je te poser encore une question ? concernant un autre problème survenu il y a déjà un moment, mais qui m'embête sur mon autre disque dur?
La démarche était claire et tout fonctionne très bien!
Merci beaucoup !
Je retient le ton pseudo si j'ai un problème technique!
Puis-je te poser encore une question ? concernant un autre problème survenu il y a déjà un moment, mais qui m'embête sur mon autre disque dur?
^^ pas faux!
Le soucis que j'ai eu c'est que mon ancien ordi qui tournait sur Windows xp avait eu un soucis et lorsque je l'allumais celui-ci ne fonctionnais plus et redémarrait sans cesses... j'ai réussi à l'allumer une fois en mode sans échec et j'ai vu que bcp de fichier récent avait leurs noms en était en vert.
J'ai cherché et ils sont cryptés d'après ce que j'ai vu sur le net. Pour tenter d'enlever ça j'ai essayé de faire ca dans les propriétés en enlevant le cryptage mais rien à faire.
J'ai essayé de le connecter en esclave sur un autre ordi mais celui ne fonctionnait pas, j'ai acheté un boitier pour qu'il fonctionne en externe et là il marche parfaitement mais la police est toujours en verte... sais-tu comment enlever le cryptage ? ou les données sont perdues ?
Je signale que sauf erreur je n'ai pas fait de formatage de Windows ou autre..
Le soucis que j'ai eu c'est que mon ancien ordi qui tournait sur Windows xp avait eu un soucis et lorsque je l'allumais celui-ci ne fonctionnais plus et redémarrait sans cesses... j'ai réussi à l'allumer une fois en mode sans échec et j'ai vu que bcp de fichier récent avait leurs noms en était en vert.
J'ai cherché et ils sont cryptés d'après ce que j'ai vu sur le net. Pour tenter d'enlever ça j'ai essayé de faire ca dans les propriétés en enlevant le cryptage mais rien à faire.
J'ai essayé de le connecter en esclave sur un autre ordi mais celui ne fonctionnait pas, j'ai acheté un boitier pour qu'il fonctionne en externe et là il marche parfaitement mais la police est toujours en verte... sais-tu comment enlever le cryptage ? ou les données sont perdues ?
Je signale que sauf erreur je n'ai pas fait de formatage de Windows ou autre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmmmmh bizarre ça...
Tu peux remettre le disque dur son son ordi et démarrer en Mode sans échec?
Si oui, installe zhpdiag et héberge le rapport.
@+
Tu peux remettre le disque dur son son ordi et démarrer en Mode sans échec?
Si oui, installe zhpdiag et héberge le rapport.
@+
J'ai pas réussi depuis à l'allumer donc... non hormis depuis le boitier externe c'est tout.
Mais j'imagine que ca ne sert à rien.
Mais j'imagine que ca ne sert à rien.
Je ne sais pas, si c'est un problème viral ou non...
Tu peux tester avec USBFix, donc connecte ton disque dur malade dans son boitier usb son ton pc sans ouvrir les dossiers
▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Suppression"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ Ton Bureau va disparaitre: c'est normal
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
@+
Tu peux tester avec USBFix, donc connecte ton disque dur malade dans son boitier usb son ton pc sans ouvrir les dossiers
▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Suppression"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ Ton Bureau va disparaitre: c'est normal
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
@+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijYg4g05g.txt
voilà le rapport USBFix
avec mon disque dur "externe" et aussi ma clé USB qui avait "fait planter la première fois mon ordi avec le premier problème que tu as résolu"...
voilà le rapport USBFix
avec mon disque dur "externe" et aussi ma clé USB qui avait "fait planter la première fois mon ordi avec le premier problème que tu as résolu"...
on m'avait conseiller d'utiliser un programme pour décrypter les fichiers verts avec EFS DATA Recovery 3.0 mais celui ci est payant... donc j'ai rien fait. si tu as qqch d'autres pour décrypter gratuitement je veux bien.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet.
J'ai du mal à accéder à mes fichiers, des boites de dialogue s'ouvrent incessamment en indiquant "Critical Error" ou "Hard Drive Not Found"
J'ai fait un rapport RogueKiller, le voici:
RogueKiller V3.7.2 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
-Remontees.html
Operating System: Windows Vista (6.0.6000 ) version 32 bits
User: Admin
Mode: Remove -- Time : 09/01/2011 13:20:08
Bad processes:
Deregistred:
Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 activate.adobe.com
::1 localhost
Finished
---------------------
Je peux passer au scan MBAM maintenant?
j'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet.
J'ai du mal à accéder à mes fichiers, des boites de dialogue s'ouvrent incessamment en indiquant "Critical Error" ou "Hard Drive Not Found"
J'ai fait un rapport RogueKiller, le voici:
RogueKiller V3.7.2 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
-Remontees.html
Operating System: Windows Vista (6.0.6000 ) version 32 bits
User: Admin
Mode: Remove -- Time : 09/01/2011 13:20:08
Bad processes:
Deregistred:
Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 activate.adobe.com
::1 localhost
Finished
---------------------
Je peux passer au scan MBAM maintenant?
J'ai effectué une analyse MBAM qui m'a trouvé 13 éléments nuisibles.
J'ai supprimé les sélections, j'ai redémarré le PC puis j'ai supprimé le fichier de quarantaine.
Merci pour ce tutoriel, ca m'a bien aidé.
Je n'ai plus de boîte de dialogue qui s'ouvre.
Par contre, j'ai toujours l'icône "HDD OK" sur mon bureau. Comment l'enlever?
J'ai aussi fait une analyse du registre sous CCleaner et ce dernier m'a trouvé 4 Références MUI manquantes pour des fichiers qui étaient infectés. J'hésite à lancer la réparation. Que faire?
J'ai supprimé les sélections, j'ai redémarré le PC puis j'ai supprimé le fichier de quarantaine.
Merci pour ce tutoriel, ca m'a bien aidé.
Je n'ai plus de boîte de dialogue qui s'ouvre.
Par contre, j'ai toujours l'icône "HDD OK" sur mon bureau. Comment l'enlever?
J'ai aussi fait une analyse du registre sous CCleaner et ce dernier m'a trouvé 4 Références MUI manquantes pour des fichiers qui étaient infectés. J'hésite à lancer la réparation. Que faire?
Hello
@LuG : peux tu réeffectuer un log avec ZHPDIag à héberger sur cijoint.fr ou cjoint.com
@lekalio : merci d'ouvrir ton sujet car l'aide apportée est personnelle. Poste ton nouveau sujet le rapport MBAM
@+
@LuG : peux tu réeffectuer un log avec ZHPDIag à héberger sur cijoint.fr ou cjoint.com
@lekalio : merci d'ouvrir ton sujet car l'aide apportée est personnelle. Poste ton nouveau sujet le rapport MBAM
@+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijYDTQOn8.txt
Hello Juju666 je t'ai mis le lien de mon log
Il fallait bien connecté le disque dur externe et lancer le programme comme la dernière fois ?
Hello Juju666 je t'ai mis le lien de mon log
Il fallait bien connecté le disque dur externe et lancer le programme comme la dernière fois ?
Plus nécessaire pour le disque dur ;)
Tu habites bien en suisse?
Quelques traces :
▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
▶ Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
▶ Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
▶ (le rapport se trouve aussi dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport.txt)
@+
Tu habites bien en suisse?
Quelques traces :
▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O23 - Service: (XobniService) - Clé orpheline [HKCU\Software\FissaSearch]
▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
▶ Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
▶ Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
▶ (le rapport se trouve aussi dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport.txt)
@+
Rapport de ZHPFix 1.12.3236 par Nicolas Coolman, Update du 05/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-10.01.2011-23-01-50.txt
Run by Guiet at 10.01.2011 23:01:50
Windows 7 Business Edition, 32-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (XobniService) - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\FissaSearch => Clé supprimée avec succès
========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
End of the scan
Oui je suis en Suisse pourquoi?
Dis vois là c'est toujours pour le virus ou c'est pour le 2e problème avec mon disque dur externe ?
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-10.01.2011-23-01-50.txt
Run by Guiet at 10.01.2011 23:01:50
Windows 7 Business Edition, 32-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (XobniService) - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\FissaSearch => Clé supprimée avec succès
========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
End of the scan
Oui je suis en Suisse pourquoi?
Dis vois là c'est toujours pour le virus ou c'est pour le 2e problème avec mon disque dur externe ?
Hello :)
Je devais savoir car dans ton log il y a des redirections d'adresses internet vers la suisse, apparemment c'est ton FAI :) donc no soucis ;)
J'ai pas compris ta dernière question ?
Je devais savoir car dans ton log il y a des redirections d'adresses internet vers la suisse, apparemment c'est ton FAI :) donc no soucis ;)
J'ai pas compris ta dernière question ?
ok, bin non en fait je me demandais là si le dernier log que j'ai fait c'était pour le premier problème avec le Rogue HDD Fix ou si c'était pour le second problème que je t'ai énuméré avec la disque dur externe et la police qui est en vert comme si le fichier était crypté.. ?
ah non, rien de grave, une vieille clé et le moteur FissaSearch (néfaste...)
Plus de soucis?
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :
▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :
▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
-----
Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres
-----
▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu
------
Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir (:
@+
Plus de soucis?
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :
▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :
▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
-----
Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres
-----
▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu
------
Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir (:
@+
ok cool,
et pour le cryptage des fichiers sur mon disque dur externe tu as une solution ?
Il doit s'agir d'un problème avec les droits d'administrateurs et les NTFS... qqch comme ça mais jusqu'à présent personne n'a réussi à les décrypter pour les récupérer...
et pour le cryptage des fichiers sur mon disque dur externe tu as une solution ?
Il doit s'agir d'un problème avec les droits d'administrateurs et les NTFS... qqch comme ça mais jusqu'à présent personne n'a réussi à les décrypter pour les récupérer...
Hummm là par contre ça semble dur.
http://www.hotline-pc.org/win-xp/cryptage.htm
je sais pas si c est valable sous vista/7
http://www.hotline-pc.org/win-xp/cryptage.htm
je sais pas si c est valable sous vista/7