Dv --> AVI taille des fichiers

Fermé
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 16 janv. 2006 à 14:39
 Twil - 29 mai 2008 à 01:29
Bonjour,

J'ai transféré mes films qui était sur une cassette DV de mon camescope sur mon disque dur via le logiciel VIDEO STUDIO. Il m'a crée autant de fichiers AVI.
Le problème est que ces fichiers ont une taille astronomique. En effet à partir d'une cassette d'une heure de video DV je me retrouve avec 13 Go de fichiers video AVI.
Es ce normal ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
17 janv. 2006 à 17:39
Bonjour legrand98 et tout le groupe

"On" se tue à te répéter que le format AVI, capté par la prise FireWire est non compressé! C'est normal que ce soit cette taille :-(

Pour graver sur DVD, il faut encoder en mpeg2, mais peut-être souhaites-tu d'abord monter ta capture, c'est à dire rajouter des titres, enlever les parties "inutiles" ou de mauvaise qualité, et rajouter de la musique de fond.
Ceci se fait par un programme de montage, qui peut, si tu le souhaites, exporter ton montage dans le standard mpeg2 (en fait il s'appellera par exemple PAL DVD).

Ensuite, quand tu auras assez de paragraphes (en fait quand tu auras rempli un DVD), tu pourras l'authorer, c'est à dire rassembler tous tes chapitres ou paragraphes dans un menu, au moyen d'un programme qui te crééra la structure du DVD (quelque chose qui ne s'invente pas), que tu pourras graver sur la galette et qui sera lisible sur les DVD de salon.

Pour "toucher" à tout cela, il vaut mieux avoir un PC avec un très gros disque dur, parce que, justement, il y a ce problème que tu cites depuis le début: 13Go de l'heure brute, et il sera préférable, pour permettre les retouches, de ne pas détruire les sources tant que l'on n'est pas totalement satisfait du résultat.

Seuls les pros réussissent du premier coup, et encore ;-)
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
16 janv. 2006 à 14:45
Il faut les compresser, par exemple au format DivX !
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
16 janv. 2006 à 15:09
Merci pour ta réponse mais je veux les mettre sur un DVD via NERO par exemple donc sans compression.
Peux tu me dire comment se fait il qu'une heure de video DV deviennent 13 Go en format AVI ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
16 janv. 2006 à 18:37
Car le format vidéo que tu choisis est non compressé.

Si tu veux mettre en DVD, il faut un logiciel permettant de l'encoder en MPEG-2 :
http://www.commentcamarche.net/faq/2494-%5BVid%E9o%5D-Graver-un-fichier-Divx-avi-sur-un-DVD
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
17 janv. 2006 à 14:05
Merci pour ta réponse.

Je connais les logiciels que tu m'as donnée en lien notamment DivxtoDVD 0.5.2 mais je pensais justement que les fichiers que Video Studio 7 avait crée à partir de ma cassette Mini DV étaient des fichiers compressés puisque l'extension était AVI . Alors pourquoi 1 heure de video à partir d'une cassette Mini DV transféré via FireWire deviennent 13 Go en fichiers AVI sur mon disque dur ?

D'autre part pour la conversion AVI vers un DVD lisible sur la platine de salon j'utilise aussi NERO ( plus rapide que DivxtoDVD 0.5.2).

Merci à toi pour tes explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
18 janv. 2006 à 13:29
Eh bien voilà c'est clair j'ai compris :
je voulais juste lire que le format issu de la cassette Mini DV et enregistré sur mon disque dur bien qu'en format AVI n'etait PAS COMPRESSE.
Voilà qui m'éclaircie beaucoup de choses.
Merci pour votre aide et excusez moi si j'ai pu vous énerver.

Cordialement
0
sisi il est compresse en DV, hehe
0
AVI n'est qu'une coque desitinée a recevoir des fichier video, mais ceux ci peuvent etre encodés avec n'importe quel codec. De ce fait on peut avoir une video pas ou peu compressée dans un avi, comme du mpeg2 ou 4 etc...
En gros c'est la codec utilisé pour enregistré la video qui defini le format de la video, et apres on met tout ca dans un fichier AVI.
0