Instal windows impossible sur hdd formaté

Fermé
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 4 janv. 2011 à 20:50
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 5 janv. 2011 à 15:36
Bonjour,

Après quelques bugs et comportements bizarres, mon pc portable n'a plus voulu démarrer.
J'ai donc sauvegardé mes donnée via boitier externes, puis j'ai formaté le disque. Jusque la pas de pb.

Par contre lorsque j'ai remis le hdd ds l'ordi et que j'ai voulu installer windows (seven et xp) ça n'a pas voulu, l'installation se bloquant au niveau du logo windows après le chargement des fichiers d'installation (pour seven, xp me laissant un écran noir..)

Je ne sais pas si c'est un problème de mbr, ou si c'est mon disque dur qui à trop de secteurs défectueux ce qui empêcherait l'instal de windows, mais j'avous ne pas comprendre, mon disque est clean, j'ai enlevé toute les partitions, tous re-formaté en une seule (live cd gparted) ...

Sinon j'ai exécuté UBCD pour faire un test de mon disque (WD) avec l'utilitaire inclus, mais celui-ci ne fonctionne pas non plus!

Après je me dit aussi que cela ne vient pas su disque dur...

Enfin voila les hypothèses qui me viennent à l'esprit, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer..

En attendant des réponse, dsl pour le roman, et bonne nuit/journée à tous

Ciao

David

A voir également:

3 réponses

Ecalyptus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 2
4 janv. 2011 à 21:18
Bonjour,

si tu as déjà ubuntu 10.10 liveCD, il existe un petit utilitaire très sympa, qui s'appelle simplement "Utilitaire de disque ", lance-le, il te donnera l'état smart du disque. Tu sauras si le disque est défectueux ou pas. Dans le pire des cas, tu pourras détruire toutes les partitions Windows résiduelles, pour réessayer une installation.

Cdlt
0
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
4 janv. 2011 à 23:02
Je doit bien avoir ça quelque part, je vais voir si ça fonctionne.

Merci pour l'info, je te tiens au courant.

Ciao
0
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
5 janv. 2011 à 15:36
Bonjour,

bon alors j'ai lancé cet utilitaire de disque, et il ne m'a rien trouvé d'anormal sur mon disque, il m'a dit qu'il était sain. J'ai donc tout reformaté (encore ^^ ).

Le problème persiste pourtant : impossible d'installer windows...

Je ne comprend pas, j'ai quand même réussi à installer ubuntu... et mon disque dur fonctionne très bien en tant que disque externe...

voila pour les infos.

A+
David
0