Du camescope au DVD

Samas -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour une fois je n'ai pas utiliser le logiciel fourni avec mon camescope, j'ai tout simplement couper/coller les vidéos dons mon disque dur.

Les vidéos sont en format .MOD liés à un fichier .MOI pas indispensable j'ai l'impression.
Je dispose de DVD pour graver mes vidéos.

Sous quel format dois-je graver mes vidéos sur mes DVD? de façon à ce que je gagne le plus de place sur mes DVD sans perdre la qualité?

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Les fichiers MOD utilisent le codec vidéo MPEG-2, donc si nécessaire, tu peux les renommer en changeant l'extension.

"Sous quel format dois-je graver mes vidéos sur mes DVD? de façon à ce que je gagne le plus de place sur mes DVD sans perdre la qualité?"
1- tu choisis le "format" en fonction de l'appareil ou tu vas lire le disque
2- "gagner de la place... sans perdre la qualité" : ça ne va pas être possible. Car en compressant les fichiers vidéo, il va y avoir une dégradation des vidéos. Après au niveau du rendu visuel, cela peut-être acceptable ou non pour toi. Ceci est une affaire de jugement personnel.

Maintenant pour te répondre, tu peux essayer de convertir en fichier AVI avec le codec DivX ou XviD.
Je t'incite toutefois, à tester en gravant sur des disques DVD RW, si tu en as, afin de voir si le résultat est correct pour toi.

Cordialement
0