Allouer espace libre à C:

Résolu
Bonjour,

J'avais jusqu'à maintenant un dual boot Mandriva/windows 7, mais, me rendant compte que je n'utilisais pas du tout mandriva (pour l'instant), j'ai essayé de virer la partition pour liobérer de l'espace sur mon petit netbook ^^

Donc je suis passé par le gestionnaire de disques de windows (bien m'en a pris), j'ai supprimé la partition correspondant à Mandriva, et je me retrouve maintenant avec 60 Go (environ) d'espace libre (en vert sur mon écran) inutilisable

Je m'explique : je n'arrive pas à étendre ma partition C: (l'option du clic droit est grisé, je ne peux que réduire le volume et c'est pas vraiment ce qui m'interesse ^^)

Voila mon désarroi, ma détresse... efin je panique quoi ^^
Parce que si je suis bien mes démarches, je n'aurais plus accès à Mandriva au prochain redémarrage et je n'aurais pas plus d'esapce libre sur mon C:, donc aucun bénéf...

PS : je viens de me rendre compte que jk'ai posté mon message dans la mauvaise section, -_-', si un modo veut le déplacer je saurais pourquoi ^^

2 réponses

1. reinstalle windows 7
    0
    1. mmmh oui mais comme c'est un netbook je n'ai pas la possibilité de mettre un cd dedans (et je n'ai pas non plus de lecteur portable par usb XD)
      0
  2. En fait j'ai trouvé la solution

Il faut utiliser un logiciel du style gparted pour accéder aux partitions du disque à partir du dos, et la on "recolle" les deux partitions, on appliques et le tour est joué ^^
    0