Msg.exe et seven?
franck
-
damiensaez Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
damiensaez Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'explique mon soucis :
J'ai un réseaux local composé de 2 pc.
L'un sous seven pro 64 bits, l'autre seven familiale 64 bits.
Je souhaiterai en fait, envoyer un message d'un des pcs vers l'autre en passant la l'invité de commande.
Sous xp j'utilisai Net send, mais apparemment ça ne marche plus.
En cherchant un peu j'ai découvert la commande msg.
Quand je suis sur le pc seven professionnel, et que je tapes la commande "msg * coucou", j'ai bien une petite fenetre qui s'ouvre mais rien sur le seven familiale.
En ciblant via les ip, même problème, si je m'envoie le message, a fenêtre s'ouvre, si je tape "msg 'ipsevenfamiliale' coucou", rien ne se passe.
Par contre, si je me mets sur le pc windows familiale, et que je fais "msg * coucou", il me dit en gros que la commande est inconnu.
J'en déduits que la dll a pas du être chargé avec la version familiale?
Je précise que je peux pinger les deux machines sans aucun soucis, et que les licences sont légales.
En clair, comment puis-je faire pour envoyer un message a l'autre pc?
Y'a t-il une autre commande?
Une possibilité d'installer cette commande? (Si oui lien + tuto :) )
Autre possiblité, passer le seven familiale en seven pro.
J'ai possibilité d'avoir une clé (pareil légales^^ via msdna)
Y'a t-il un moyen de "migrer" mais sans formater (ni créer une autre partition) juste faire une MAJ comme n'importe quel soft lambda?
En effet, celui-ci est un portable avec lequel je fais mes travaux d'ingénieurie, de fait il y'a de très lourd logiciel dessus, et pas spécialement le temps de perdre une aprèm pour format/réinstaller^^
Voila voila!
Si vous pouviez m'aider :)
Alors j'explique mon soucis :
J'ai un réseaux local composé de 2 pc.
L'un sous seven pro 64 bits, l'autre seven familiale 64 bits.
Je souhaiterai en fait, envoyer un message d'un des pcs vers l'autre en passant la l'invité de commande.
Sous xp j'utilisai Net send, mais apparemment ça ne marche plus.
En cherchant un peu j'ai découvert la commande msg.
Quand je suis sur le pc seven professionnel, et que je tapes la commande "msg * coucou", j'ai bien une petite fenetre qui s'ouvre mais rien sur le seven familiale.
En ciblant via les ip, même problème, si je m'envoie le message, a fenêtre s'ouvre, si je tape "msg 'ipsevenfamiliale' coucou", rien ne se passe.
Par contre, si je me mets sur le pc windows familiale, et que je fais "msg * coucou", il me dit en gros que la commande est inconnu.
J'en déduits que la dll a pas du être chargé avec la version familiale?
Je précise que je peux pinger les deux machines sans aucun soucis, et que les licences sont légales.
En clair, comment puis-je faire pour envoyer un message a l'autre pc?
Y'a t-il une autre commande?
Une possibilité d'installer cette commande? (Si oui lien + tuto :) )
Autre possiblité, passer le seven familiale en seven pro.
J'ai possibilité d'avoir une clé (pareil légales^^ via msdna)
Y'a t-il un moyen de "migrer" mais sans formater (ni créer une autre partition) juste faire une MAJ comme n'importe quel soft lambda?
En effet, celui-ci est un portable avec lequel je fais mes travaux d'ingénieurie, de fait il y'a de très lourd logiciel dessus, et pas spécialement le temps de perdre une aprèm pour format/réinstaller^^
Voila voila!
Si vous pouviez m'aider :)
A voir également:
- Msg.exe et seven?
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
- Seven pack - Télécharger - Personnalisation
- Rt seven lite - Télécharger - Personnalisation
- Clé windows seven - Guide
2 réponses
Evolution!
J'ai retrouvé le msg.exe et le msg.exe.mui dans mon pc sous seven professionel, et j'ai donc fait un copier coller de ces fichiers dans c:windows/System32 de mon pc sous seven familiale (la ou ils étaient dans la version pro)
Cependant, le problème n'a pas évolué pour autant :s
Maintenant quand je fais msg * coucou sur mon pc seven familiale, j'ai un pop up qui s'ouvre sur mon pc seven familiale (mais rien sur le pc seven pro) et quand je fais un msg * coucou sur mon pc seven pro, j'ai un pop up qui s'ouvre sur mon pc seven pro (mais rien sur le seven familiale)
Si je cible un peu (msg 'ipPcSource' coucou) le pop up s'ouvre bien sur le pc source (que je le lance a partir de seven pro ou de seven familiale)
par contre, si je fais un msg 'ipPcDestinataire' coucou, j'ai le droit a un beau message d'erreur "'ipPcDestinataire' est introuvable ou déconnecté" (alors que non, vu que je peux lancer la commande sur les deux pc.
Toujours personne pour me débloquer?
J'ai retrouvé le msg.exe et le msg.exe.mui dans mon pc sous seven professionel, et j'ai donc fait un copier coller de ces fichiers dans c:windows/System32 de mon pc sous seven familiale (la ou ils étaient dans la version pro)
Cependant, le problème n'a pas évolué pour autant :s
Maintenant quand je fais msg * coucou sur mon pc seven familiale, j'ai un pop up qui s'ouvre sur mon pc seven familiale (mais rien sur le pc seven pro) et quand je fais un msg * coucou sur mon pc seven pro, j'ai un pop up qui s'ouvre sur mon pc seven pro (mais rien sur le seven familiale)
Si je cible un peu (msg 'ipPcSource' coucou) le pop up s'ouvre bien sur le pc source (que je le lance a partir de seven pro ou de seven familiale)
par contre, si je fais un msg 'ipPcDestinataire' coucou, j'ai le droit a un beau message d'erreur "'ipPcDestinataire' est introuvable ou déconnecté" (alors que non, vu que je peux lancer la commande sur les deux pc.
Toujours personne pour me débloquer?
Bonjour,
Moi aussi j'utilisais Netsend et migration sous windows7 oblige bah plus de netsend =(
J'ai télécharger et installé la commande msg.exe mais impossible de la faire fonctionner. Comment est ce que l'on peut faire ?
Franck tu peux aussi essayer ces solutions.
En cherchant j'ai trouvé d'autres solutions comme :
- dmessage :
Moi aussi j'utilisais Netsend et migration sous windows7 oblige bah plus de netsend =(
J'ai télécharger et installé la commande msg.exe mais impossible de la faire fonctionner. Comment est ce que l'on peut faire ?
Franck tu peux aussi essayer ces solutions.
En cherchant j'ai trouvé d'autres solutions comme :
- dmessage :
http://www.dmessage.com/index.html</code>
- winpopup :
http://www.wegabyte.com/winpopup/</code></pre>
Le seul problème c'est que c'est payant =(
Voila j'attends vos réponses