Une ligne VoIP pour mon entreprise [Résolu/Fermé]

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Bonjour à tous,

Je suis chargé de trouver une solution "téléphone" pour l'entreprise ou je travail.

J'ai besoin de plusieurs lignes directs (SDA c'est bien ça ?) donc une pour le fax, d'un standard d'attente, et de pouvoir transfert les appel d'un poste à l'autre.

Nous disposons déjà de deux lignes FT, une pour internet et l'autre pour le tel et le fax.

J'ai également regarder les offres de différent opérateur et FAI mais je mi perde complètement.

Dans l'absolut j'aimerais ouvrir la ligne VoIP et installer le matos moi même, il nous faut 5/6 poste.

Alors ? comment choisir l'offre qui me convient le mieux ? quel type de matérielle/machine aurai je besoin ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

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Acheter et configurer du matos pour 5/6 postes soit même c'est finalement une perte d'argent et de temps.

Les FAI font des offres intéressantes maintenant. Oublie pas que si tu pars sur du hors FT tu risques de perdre le numéro donc pour ton entreprise ça peut être un point négatif .

Un conseil va voir un conseiller FT sur le sujet ça sera pas plus cher que ailleurs et tu pourras certainement garder les numéros.
Après techniquement une bête ADSL+ 3 lignes +Box répartition (pabip like) marche bien sans trop de config
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Pas trop compris ton com brup ... FT peut très bien garder le numéro cuivre pour basculer sur un num voip ( fourni par la box typiquement) .
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Pas du tout,
n'importe qui peut garder son numéro géographique même s'il quitte FT (ou un autre).
Encore plus pour les 06/07/08/09
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1227&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=b19fda8d48
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En même temps c'est ce que je dis depuis le début Brup ...
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bah,
Oublie pas que si tu pars sur du hors FT tu risques de perdre le numéro donc pour ton entreprise ça peut être un point négatif .

c'est pas vraiment ce que je comprends là ;-)
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risque =! certitude mais sans jouer sur les mots c'est vrai que les prestataires ont "l'obligation" de garder le numéro.
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Merci pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers un opérateur, vu la complexité de la mise en place -_-

J'ai repéré Keyyo qui peu nous fournir les lignes VoIP et l'adsl... Si vous avez un avis ou un conseil sur un opérateur je suis preneur ^^