Comment réparer mon appareil photo Canon?

Fermé
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 4 janv. 2011 à 14:56
 wistnoz - 10 mai 2011 à 02:23
Bonjour,

voila j'ai un appareil photo Canon PowerShot A470, les pignons ne sont plus à leur place, alors j'ai démonter l'appareil mais quand j'arrive dans la partie des pignon je ne sais pas comment démonter le cache qui les emboite??

est ce que quelqun pourrai m'aider en me donnant un déssin shématique ou une video ou une explication qui montre comment réparer cet appareil.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour ddine89,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis dans le même cas que toi, j' ai dévissé les 2 vis du carter des pignons + celle dessous le flash mais il ne sort toujours pas, du côté des vis que j'ai enlevé j'arrive à le soulever mais de l' autre côté il ne veut pas se déboîter, je pense qu'il y a des clips qui pourrais peut être être accessible en démontant l'écran de l' autre côté de l'apn.
Si tu as trouvé la solution depuis je suis preneur.
dlb56
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
4 févr. 2011 à 16:32
merci mon frère, j'ai exactement le meme problème que toi, et je n'arrive toujours as à l'ouvrir :(
0
Je suis dans le même cas. L'objectif ne rentre plus.
Les vis en façade enlevé, impossible d'ouvrir le cratère de la pignonerie.
J'ai tous dépoilé et c'est ce qu'il faut faire
Dans l'ordre:
L'écran et déconnecté le câble en nappe.
Le flash, la carte du flash. Attention le flash fonctionne avec une forte décharge électrique. J'ai ramassé quelques châtaignes et fait un court-circuit. Bien enlever toutes les piles dont la pile bouton de la mémoire.
Une fois la carte d'alimentation du flash déposée, faire un court-circuit sur le condensateur, le cylindre noir sous la carte.
La carte de droite avec les boutons de commande. La connexion en nappe est facile à débrancher. Sur les connexions soulever la languette qui comprime la bande.
Toutes les cartes restent attachées par des fils qui sont soudés. Attention à ne pas en casser.
La carte de droite. C'est un peu galère, coincée en haut à gauche par la pièce métal. Faire pivoter cette carte pour avoir les dernières vis.
J'ai déposé la pièce métal, je ne sais pas si c'est indispensable mais je l'ai enlevée. Et là, les dernières vis pour en lever l'ensemble de l'objectif.
Il y a une dernière vis sur le cratère de l'objectif qui était derrière une nervure du châssis principale en plastique.
L'objectif ouvert, pignonerie déposée, en tournant la bague noire la lentille avant se tire vers l'avant. Vue ce qui est marquer en façade, sa position ne sera pas dure à retrouver.
Par contre pour la bague noire qui tourne par la pignonerie et plus dur à remettre, alors prendre un repère avant dépose.
J'ai trouvé d'où vient le problème. Le moteur de l'objectif attaque le premier pignon avec une vis sans fin. Dans ce premier pignon il y a un grain de sable de coincé entre 2 dents. La vis sans fin est abimée. Je ne sais pas si ça va remarcher si j'arrive à tout remonter.
Nettoyage de l'ensemble à sec avec un petit pinceau. Un aérosol d'air sec aurait été bien.
Remontage de l'objectif, la bague tournante avec l'obturateur. Bague tournée au maxi pour sortir l'obturateur pour synchroniser la dernière pièce qui porte la lentille.
En détournant la bague noir tout le monde se rétracte et même le cache de l'objectif se referme.
Remontage des pignons, fermeture du cratère.
Une fois l'objectif complètement remonté, j'ai essayé le moteur avec 2 piles de 1,5v dans 1 sens puis dans l'autre: ca à l'air de marcher.
Remontage de l'objectif sur le cassis plastique.
La pièce métallique(c'est là que j'ai fait mon court-circuit accidentelle, j'espère que je n'ai pas envoyé une décharge sur une des cartes électroniques).
Remontage des cartes. Les câbles en nappe avec les languettes sur les connecteur sont facile à remettre.
Ceux qui sont enfilés à force, sont un peu plus difficiles. Une petite pince plate à bec fin aurait été bien; j'ai fait avec une pince à épiler, d'un côté de la nappe puis de l'autre jusqu'à enfoncement en buttée. Le plus dur a été celui de l'écran.
Une fois tout remonté, les coques extérieurs, les piles et là le verdict.
L'objectif sort bien, c'est un peu bruyant mais ça marche. ca flash, ça photographie. A voir demain en plein jour si les couleurs sont bonnes.
0