Pb enregistrement clavier midi avec audacity

Fermé
gwenrouge - 4 janv. 2011 à 13:19
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 6 janv. 2011 à 18:49
Bonjour,

J'ai récemment acheter un adaptateur midi-usb pour brancher mon vieux synthé sur le pc.
J'utilise zynaddsubfx pour les sons.
Mais quand je veux enregistrer ça sur audacity, la seule entrée qui puisse faire l'affaire c'est "mélangeur sortie son".
Le gros problème c'est que ça enregistre aussi tout ce qui est en lecture, logique!!!
donc comment faire pour n'enregistrer QUE ce qui sort du synthé via zynaddsubfx, et pas tout le reste en meme temps??
Si l'un de vous pouvait résoudre mon problème, il m'enleverait une sacrée épine du pied!!!
Merci beaucoup!!
A voir également:

7 réponses

daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
4 janv. 2011 à 15:38
il sufi de couper les autres sons clique sur son comme ci tu voulais le monter et en bas tu a mélangeur clique dessus et met toue en mute saufe haut parleurs (c ta sortie) et ton synté et le tour est jouer
0
Merci déjà!
Je crois que j'ai compris le principe, mais quand tu dis "clique sur son comme si tu voulais le monter", c'est où exactement??? parce que j'ai pas "son" dans le menu deroulant ou quoi, je peux juste choisir l'entrée et regler le gain... au cas ou j'ai essayé de mettre les autres gains a 0, mais ça change rien...
alors peux-tu preciser exactement ou tu trouves ça??
en tout cas merci beaucoup!!
0
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
4 janv. 2011 à 20:09
c dans la barre des taches en bas a droite a coter de l'heure ca ressemble a un haut parleur une fois que tu l'as clique dessus et en bas tu a mélangeur c la que tu règle les gains tu laisse le premier a gauche et ton synthé
0
ah ok le controle de volume et tout.
y a l'entrée ligne, micro, lecteur cd, et "sons wave" entre autres.
quand je mute "sons wave", ça n'enregistre plus ce qui est en lecture dans audacity, mais ça n'enregistre plus non plus le synthé!!!
et dans le controle d'enregistrement, il y a "mélangeur", et je peux regler le niveau, mais ça change rien au probleme...
donc désolé je dois etre un peu neuneu :), mais ça marche pas...
comment faire alors?
si les deux (le synthe et ce qui sort du pc) dependent de "sons wave", comment les differencier pour n'enregistrer que l'un?
merci, j'apprecie ton aide, cher ami!!!
0
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
5 janv. 2011 à 16:36
t sous xp
si tou synthé a une prise jack (casque) ca serais la balle tu branche un cordon sur la prise casque du synthé et l'autre bout sur ligne sur audacity regarde si tu peut enregistre en entre ligne (dans édition-->préférences-->périfériques-->enregistrement) dans le cas que tu ne peut pas sur tes parametres laisse entré ligne et hp
zynaddsubfx dois être considéré comme son wave(comme wmp)
après le autre sons c quoi
0
oui je suis sous xp.
mon synthé a une sortie jack, et je l'ai longtemps enregistré comme ça!
mais justement, comme je voulais + de sons, j'ai voulu tester avec du midi et zynaddsubfx...
mais cette histoire de mélangeur commence a me désespérer...
j'ai essayé sur tes conseils de bidouiller dans le controle du volume, de lecture et d'enregistrement...
en lecture y a le "controle du volume" général, "sons wave" (c'est bien par là que passe zynaddsubfx, et la sortie de audacity, quand je mute je n'enregistre plus rien du tout!!), "synthé SW", mais c'est pas mon synthé, enfin ça change rien elle sert a rien, "lecteur cd", "microphone", "entrée ligne", "phone" et "mono out"... j'ai essayé toutes les combi possibles mais y a que sons wave qui fait effet, et c'est normal, mais relou pour moi!!!
et en enregistrement y a "lecteur CD", "microphone", "entrée ligne", "phone", "mono out " et "mélangeur", le fameux mélangeur, que je dois selectionner poru avoir du son.
le probleme c'est que si je veux enregistrer une piste de synthé via zynaddsubfx, par dessus d'autres pistes, genre BAR guitare et autres, ça enregistre tout, donc c trop chiant :(
enfin voilà j'apprécie en tout cas ton aide!
0
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
6 janv. 2011 à 00:21
branche la prise casque de ton synthé sur entré ligne
sur audacity ta regarder pour le régler en entré ligne (édition-->préférences-->périfériques-->enregistrement tu doit avoir mic , mixage stéréo(celui que tu utilise actuelement) et entré ligne (ce que tu doit mètre) je suis sous win 7 nous on a pas entré ligne mais il me semble que sous win xp tu l'a
zynaddsubfx est considérer comme un son wave donc si tu coupe sons wave tu coupe ton synthé alors que si tu met ton synthé en entré ligne tu pourras tout couper sauf general et entré ligne (dans ton cas zynaddsubfx sert a rien je vois pas pk tu t'obstine a le faire fonctionner alors que tu peut brancher directement ton synthé et met le sons d'audacity sur 0
0
oui pour l'entrée ligne je sais tout ça t'inquietes.
je largement l'habitude de l'utiliser, vu que je faisais toujours comme ça avant...
mais j'en ai marre des 8 sons préréglés (c'est un viux piano numérique roland ep7), et qu'avec zynaddsubfx tu peux en avoir des dizaines et les modifier a ta guise!
donc voilà pourquoi je veux absolument utiliser zynaddsubfx (ou n'importe quel autre synthé virtuel pilotable depuis un clavier "physique"), pour les sons!!!!!
donc c'est a ça que ça me sert, et j'y tiens, c'est pour pouvoir faire beaucoup plus de sons différents!!
si je passe par l'entrée ligne comme avant, je peux faire qu'avec les sons de mon piano, et je m'en suis lassé... :)
tu comprends? en fait je veux absolument pouvoir enregistrer dans audacity, mais pas le son du synthé direct, sinon bien sur l'entrée ligne c'est bien plus simple hehe!! non je veux enregistrer le son qui sort de zynaddsubfx ou d'un autre logiciel, mais un logiciel qui crée des sons...
et là j'y arrive, a enregistrer, si j'enregistre que le synthé.
mais si je veux enregistrer du synthé sur un projet audacity dejà existant, ça me repique tout a l'enregistrement (et d'ailleurs ça m'enregistre n'importe quel truc en lecture dans le pc, wmp, youtube ou autre...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
6 janv. 2011 à 00:42
logique son vawe regroupe wmp et internet tu di qe sa enregistre se que tu a sur audacity
0
oui ça enregistre tout.
tout ce qui dirige vers la sortie hp en fait on dirait bien!
mais le pb c'est peut etre audacity lui meme, qui peut pas me permettre d'autres entrée pour enregistrer que l'entrée ligne, mcirophone, lecteur cd, phone, mono out et "mélangeur sortie son", celui par lequel j'ai le son de zynaddsubx mais si j'enregistre là c'est la cata y a tout.
donc mon probleme a mon avis vient peut etre d'audacity qu'a pas d'entree pouvant etre relier qu'a un truc midi.
l'ideal il faudrait que j'ai une entrée midi, et que je puisse y choisir zynaddsubfx comme truc d'entrée.
je crois qu'en voulant faire un peu de midi, j'ai atteint les limites d'audacity non?
0
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
6 janv. 2011 à 18:49
il ne prend pas en charge le midi il y a anvil studio qui te pernet de faire des sons midi et de les enregistrer en màp3 en plus il est gratui
0