Copier coller d'image

Fermé
excalibur 57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 13:18
 excalibur57 - 6 janv. 2011 à 16:51
Bonjour,
j'ai une grande image sur paint, je veut la copier coller sur word pour la tirer sur plusieurs page et en faire un tableau, seulement je ne tombe jamais juste avec le face a face, meme en deplacant le morceaux sur paint pour voir ou j'en suis.
exemple, la première partie se fait sur trois page, et la seconde sur 5 !, je ne sais plus comment faire après plusieurs essais, merci de me fournir de l'aide, a bientot!

4 réponses

cedric_g Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 12
Modifié par crapoulou le 5/01/2011 à 09:22
Bonjour

Je pense que le plus simple est de découper l'image, et ensuite d'accoler les morceaux sous Word, car ce dernier ne te permettra jamais de retomber pile poil.

Pour le découpage, tu peux télécharger le logiciel Photofiltre, qui est gratuit dans sa version de base, et bien plus puissant que Paint ;-)

Cédric
0
bonjour c'est ce que je fait, je sélectionne sur paint un rectangle que je copie dans -word, j'arrive a mettre bout a bout et cote a cote, sauf que le dernier morceau, qu'il soit en bas, ou sur le coté, il se copie en plus grand, sur la hauteur, alors que je me positionnne sur le meme rectangle pris avant, donc j'ai une photo avec trois feuillesen hauteur, impec, a coté j'ai pareil, donc 6 feuilles, et a la fin le copier collé du coté droit de la photo, ne se copie pas en 3 feuilles de haut mais 5!
j'ai essayé en finissant par le bas, idem j'ai essayé au moins dix fois, meme en reduisant la largeur sur word puisqu'a la fin la photo a copié ne prend pas toute la feuille, merci d'avoir répondu!
0
j'ai essayé, ma photo est sur paint, il n'y a pas enregistrer sous avec un clic droit, il y a une disquette en haut a gauche, mais cela me repond; paint ne fonctionne pas!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
5 janv. 2011 à 10:23
Bonjour excalibur,

Dans Paint, en dessous de la disquette et au dessus de coller, il y a un logo avec une flèche juste à coté. Si tu cliques sur cette flèche, tu as l'option enregistrer sous....

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
bonjour, merci, mais enregistré sous, m'enregistre la meme photo! je veux sélectionné des morceaux de cette très grande image et les copier dans word, pour réduire cette image sur plusieurs page...je precise que cette photo fait 2m sur 1.5 environ, en visionneuse que je colle sur paint, merci d'avoir répondu, mais je n'ai pas résolu mon problème!
0