Formule pour comptabiliser les heures sup
Résolu
LYNX84
-
fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais une formule pour compter les heures supplémentaires (elles ne sont que récupérables) au-delà de 35 h. Quelque chose du genre : si la cellule (du total) est >35 alors compter les heures en plus et si on fait moins les compter en négatif.
Merci d'avance
Je voudrais une formule pour compter les heures supplémentaires (elles ne sont que récupérables) au-delà de 35 h. Quelque chose du genre : si la cellule (du total) est >35 alors compter les heures en plus et si on fait moins les compter en négatif.
Merci d'avance
A voir également:
- Formule heure supplémentaire excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Salut,
En supposant que ton total heure est en C1, regarde cette formule . Par contre le résultat est au format texte et ne peut être repris dans des formules.
si en C1 tu as 38:00:00 le résultat sera 3:00:00
si en C1 tu as 34:00:00 le résultat sera -1:00:00
et si en C1 tu as 35:00:00 la cellule sera vide à moins que tu souhaite avoir 00:00:00
=SI(C1=35/24;"";SI(C1>35/24;C1-(35/24);"-"&TEXTE(ABS((35/24)-C1);"hh:mm"))
En supposant que ton total heure est en C1, regarde cette formule . Par contre le résultat est au format texte et ne peut être repris dans des formules.
si en C1 tu as 38:00:00 le résultat sera 3:00:00
si en C1 tu as 34:00:00 le résultat sera -1:00:00
et si en C1 tu as 35:00:00 la cellule sera vide à moins que tu souhaite avoir 00:00:00
=SI(C1=35/24;"";SI(C1>35/24;C1-(35/24);"-"&TEXTE(ABS((35/24)-C1);"hh:mm"))
après un après-midi sur Excel je n'ai plus les yeux en face des trous. en copiant votre formule j'ai un message d'erreur comme quoi il manque des parenthèses ou en trop.
Quelques explications seraient les bienvenues pour un lynx qui a les yeux bouchés. merci
merci
https://www.cjoint.com/?0betEIjdguE
Est-il possible de formuler le cumul au fur et à mesure des semaines et non par semaine ? Demander vert pour les HS et rouge pour les heures manquantes ?
Ouf ! j'espère que vous me comprendrez
Je voudrais que les heures sup faites chaque semaine se cumulent au fur et à mesure. par exemple si je fais 2 HS et la semaine suivante 3, qu'on voit apparaître les 5, ...
je vous renvoie mon tableau
https://www.cjoint.com/?0bfvQtD4GTq
merci