Connaitre la durée de focus des appli Windows

Fermé
jeff-b - 4 janv. 2011 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 09:42
Hello room !

Je recherche un logiciel de surveillance furtive du poste de travail qui soit capable d'historiser les durées d'utilisations des applications sous Windows XP.

Attention, il ne faut tenir compte que du temps où la fenêtre est en avant-plan, parce que si un utilisateur lance le démineur ou le solitaire à 8H du mat' et le ferme à 18H mais n'y joue que 5 minutes, il ne faut pas que le logiciel indique 10H d'utilisation !

Je me doute qu'une telle application sera payante, mais je teste aussi vos propositions de logiciels gratuits.

Pourtant l'instant, je n'ai pas encore trouvé un tel logiciel, mais je suis persuadé que cela existe...

Merci d'avance,
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 08:46
salut quel est le but exact de ta requete ??
0
aggelon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
Modifié par aggelon le 4/01/2011 à 08:50
Salut,

Merci pour la réponse.

L'objectif est d'avoir une tendance générale/estimation de l'utilisation qui est faite des micros, mais que cette estimation soit réalisée à partir de FAITS (traces) et non pas à partir de 'à chaque fois que je vais dans son bureau, il est en train de joueur au démineur !'

Merci.

PS: désolé, je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas connecté pour poster ma question ^^
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:07
c'est de l'espionnage en somme .?
0
aggelon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 09:13
Hé-hé, je comprends que cela puisse être perçu comme cela... sauf que les utilisateurs seront évidemment informés que - suite à des abus - l'utilisation qui est faite de tous les PC sera contrôlée... c'est navrant d'en arriver là, mais on compte beaucoup sur l'effet dissuasif et auto-discipline...

Connais-tu un tel logiciel ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:17
je ne comprends pas.....tu voudrais savoir le temps passé sur tel ou tel site en temps reel et non en temps logique ?
0
4 janv. 2011 à 09:25
Non, les sites,etc... ne m'interesse pas. Je voudrais savoir combien de temps les gens utilise les logiciels.

Exemple: 15 minutes le démineur, 3H le navigateur Internet, 20 minutes le Word,etc...

MAIS

Si je commence ma partie de démineur, je joue 20 secondes, puis je retroune dans Word, alors je ne suis plus en train de jouer au démineur... pourtant celui-ci est toujours démarré !

Si je finis ma partie de démineur le soir, en 30 secondes (je suis nul, alors j'ai choisis une petite grille ^^), je veux que le logiciel indique 20+30=50 secondes de démineur, et non pas une journée complète à jouer au démineur...

Beaucoup de logiciels que j'ai testé indiquent l'heure de démarrage du logiciel et l'heure de fermeture, ce qui ne correspond pas à la durée d'utilisation (GetFocus, lorsque la fenêtre est utilisée, elle passe au premier plan)...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:27
plus qu'une solution : reste devant le pc avec la personne
0
4 janv. 2011 à 09:30
Très utile, je te remercie ^^
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:34
attends c'est pas evident ta question tout de meme !!!

c'est meme pas le temps d'utilisation en temps logique que tu cherches , c'est l'utilisation en temps reel !!

je crois pas qu'un logiciel puisse faire ca........
0
4 janv. 2011 à 09:39
Bon, j'étais en train de tester SpyAgent et il a l'air de le faire.... 2 types de log : l'historique détaillé début+fin à chaque fois qu'une appli a le focus et la synthèse sur la période de la somme des temps où les applis ont eu le focus...

Ca a l'air pas mal... je vais continuer mes tests...

Si tu as des suggestions (ou quelqu'un d'autre), je reste ouvert...

Merci,
Aggelon.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:42
je reste ouvert...

gné ??? fais gaffe quand meme !! ^^
0