Conseil PC Portable 600€ maxi

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Très simple...

J'ai un vieux HP DV9649em, qui commence à fatiguer.

Je souhaite en changer. Je cherche donc un PC portable (je bouge beaucoup), qui puisse me tenir au moins 2 ou 3 ans en faisant des choses assez simple:

1: Un écran de 17", pour le confort d'utilisation.
2: Un écran de bonne qualité, puisque je regarde des films dessus régulierement.
3: Je joue à un seul jeu: Football Manager!!! Et tous les ans à la nouvelle version. Je voudrais donc un PC qui puisse tenir les trois prochaines versions.
4: Une carte graphique HD avec port HDMI, puisque je branche mon PC sur ma télé régulièrement.
5: En gros voila, faut qu'il soit capable de me tenir 2 ou 3 ans, en faisant essentiellement de l'internet, du football manager, et du matage de film, sans trop vieillir et sans etre a la ramasse trop rapidement.

J'ai un budget de 600€ GRAND MAXIMUM!!!!

Si je peux m'en tirer pour moins que ça tant mieux, mais si vraiment il faut allez jusqu'a 600... je ferai un effort.

Des avis? Des conseils? Quel processeur? Quel carte graphique? Quel PC peut etre?

A voir également:

12 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

J'en ai trouvé un satisfaisant a tes exigeances :
- Processeur Core 2 Duo (c'est pas l'élite mais toujours mieux que les Pentium) -@2,2GHz
- Carte graphique ATI HD 5470
- 4 go de RAM
- 17"
- bonne marque MSI
- Écran avec résolution de 1600x900

Mais super gros hic : dépasse ton budget de 30€ :
https://www.materiel.net/produit/201004220027.html
2
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

WooW pas mal celui la effectivement!!!

Je connais pas ce site par contre, en terme de prix, je peux pas trouver mieux? Chez Cdiscount ou Rueducommerce?

Pour 30€ celui la est exactement ce que je cherche. Bon 30€ c'est pas énorme, mais calculé en franc, ça en fait 200.... c'est une somme quand meme!! Il y a le paiement en 3fois... mais ça coute 20€ de plus!!
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Ce site est réputé et leur prix dépasse souvent un peut la concurrence, tu pourrais trouver moins cher sur cdiscount ou TopAchat
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok merci!!

Moi en cherchant j'ai vu ça sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Ca vaut quoi? J'ai l'impression que ca irait mais bon... c'est moins performant que ce que tu me propose non?

Et je sais pas du tout ce que valent les Dell... Alors que MSI et ASUS sont quand meme réputé pour etre de très bonne qualité
0

remarque le Dell est pas mal avec son i3 et sa HD 5450 et Dell est largement au niveau de sa réputation contrairement à HP

Mon avis : Super mais je préfère quand même le MSI malgré le prix
0

Ok merci a toi!!

Bon en gros maintenant je connais les références en terme de matos qu'il me faut...

Du i3, une carte 5450 minimum, et 4GO de RAM.... Si je trouve ça pendant les soldes je prends!! Sinon ben j'attendrais le mois de Fevrier comme prévu au départ.
0

Autre alternative beaucoup moins onéreuse (mais toutefois le sacrifice de la mobilité) :
Le montage maison (je rappelle que c'est une pratique réalisable par n'importe qui avec un peu de connaissance)
À 400-500€ on a un ecran et la tour et en plus puissant que sur portable mais je rappelle que cela sacrifie la mobilité (remarque un 17" n'est pas super mobile non plus mais au moins a une batterie)
1

Ben je recherche pas la mobilité a proprement parlé. C'est que je vis en grande partie a Macon, et une fois par mois, je vais a Nimes passer deux ou trois jours. Et j'aime bien prendre mon PC quand je descend.

Donc c'est pour cela qu'il me faut un portable! Sinon c'est sur que j'aurai fait un fixe moi même, et que j'aurai eu beaucoup mieux que ce que je vais avoir en portable!
0

Je ne sais pas mais j'ai eu -1 a un moment donné

Et sinon pour la mobilité, je rajoute que tu peux prendre un tour plus petite de taille et de poid limité, la seule condition est d'avoir un ecran dans les 2 lieux

Ces tours mesurent dans les 20-30cm de longueur et 5-10 cm d'epaisseur, en bref c'est tres petit et facile a transporter

Exemple : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

C'est un boitier de d'environ 30x30x6 cm donc la meme taille qu'un portable 17" en plus epais et sans ecran

Ou bien ce cube de 20x20x29 cm :
https://www.materiel.net/

Vraiment très petits (et donc transportables)
0

Oui c'est sur... Apres l'idéal je crois que ca serait une tablette tactique pour les déplacement (sous Android), et une tour à la maison. Mais les tablettes sont beaucoup trop cher!

Et la meme un petit comme ça, en terme de cout, il me faudrait acheter deux écran, donc ça vaudrait pas forcément la peine je pense.

Si j'avais 1000€ j'hésiterai pas, je prendrais une tour aujourd'hui et une tablette (la futur motorola en Nvidia Tegra 2 avec HoneyComb) dans 5 ou 6 mois. Mais je n'ai pas autant d'argent a mettre malheureusement...
0

C'est bien dommage, j'ai calculé environ 400€ le tout (avec 1 écran compris)

Donc 2 ecrans + tour : 500€

Je te met la config demain pour que tu y regarde
0

Ok merci ca marche!! Je vais quand meme y reflechir pour le coup. Mais pars sur une tour normal stp, pas une petite...
0
PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonsoir , ceci par rapport a votre budget et vos besoins sont suffisant :
https://www.materiel.net/produit/201011180025.html
apres ca depend de vous !
0

Cher par rapport a ce qu'il vaut quand meme!!!
0

Je te propose celui là :
https://www.materiel.net/produit/201010260014.html

- bonne marque
- carte graphique pas incroyabelemnt puissante mais bonne pour films et football manager
- 4Go de RAM ça laisse un petit confort d'usage

Défaut : processeur mediocre mais reste valable pour les 2 prochaines années, l'écran 15" alors que tu cherches un 17" (mais a ce prix là difficile d'avoir un 17" valable)

Après il y a celui là un peu plus cher mais en 17"
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Par contre puce graphique à la ramasse
0
PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Pratiquement la même que je lui ai conseillé :p
0

J'ai failli le mettre mais en voyant Intel GMA je me suis retracté ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci pour vos propositions, mais effectivement, les cartes graphiques ont l'air à la ramasse total la dessus. C'est de la carte intégré ça non?

Perso je pensai pouvoir viser une ATI 45570 HD, comme sur le 15" que tu m'a montré light-v...
0
fenest7

Bonjour,

En ce qui me concerne je vient d'acheter un HP ProBook 4720s. Il a une prise HDMI, j'ai un écran 17,3. Je suis tranquillement sur internet et je regarde également des films dessus et je n'ai pas de problèmes. Cependant je n'ai pas encore installé de jeux dessus. Il fait bluetooth, il est équipé d'une webcam. Je le trouve bien, seul bémol, il m'a couté 640 euros neuf en solde alors qu'il coute normalement 985 euros. Je l'ai acheté sur internet. Je vous conseille de regarder tous les jours sur des sites internet de petits magasins car il y a souvent des rubriques comme l'offre du jour ( c'est sur cette rubriqque que j'ai trouvé le mien ) car les prix d'ordinateurs sont souvent bien rabaissés comme le mien par exemple. C'est comme ça que vous pourrait trouver un ordinateur à moins de 600 euros alors qu'il en vaut normalement bien plus.

Je vous souhaite de trouver votre bohneur a+.
0

Sur quelle site tu as trouvé le tien?

Ca peut peut etre m'aidé dans mes recherches. ;)
0

J'ai un petit mot à sur le fiabilité des PC de chez HP-Compaq (mais aussi de Acer et Packard Bell)

Nombreux sont les posts avec des problèmes de périphérique, chose que je ne vois presque jamais avec les marques MSI, Toshiba, Asus, Sony Vaio

Cette marque malgrés son nom n'a pas très bonne réputation ici
0

J'ai un HP et j'en suis pas super content j'avoue... Il surchauffe rapidement, et c'est un défaut reconnu sur la série... :(

Apres avec une garantie de deux ans, ça passe normalement.
0

Moi non plus j'ai envoyé un HP au SAV après 6 mois de marche, j'était ignorant à l'époque...
0

Oui perso je racheterai pas HP...

En fait à la base je comptais regarder du coté de DELL, mais c'est pareil, j'ai un peu peur qu'ils soient pas fiable.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quelques portables à moins de 600€:

MSI CR620-645 - Intel Core i3-370M 3 Go 320 Go 15.6" LCD Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) 580€

Samsung R540 E7P-C3350 - Intel Core i3-350M 4 Go 320 Go 15.6" LED ATI Mobility Radeon HD 5145 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits 590€

Sony VAIO VPCEB3E1E/WI - Intel Pentium P6100 4 Go 320 Go 15.5" LCD ATI Mobility Radeon HD 5470 Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits 580€

Toshiba Satellite C660-154 - Intel Core i3-370M 3 Go 500 Go 15.6" LED Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits 540€

Toshiba Satellite Pro L670-1FX - Intel Core i3-370M 2 Go 250 Go 17.3" LED Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits 570€

Toshiba Satellite L650-108 - Intel Core i3-330M 4 Go 320 Go 15.6" LED ATI Mobility Radeon HD 5145 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits 580€
0

Merci pour toutes ses réponses!!

En gros je crois que j'ai deux solutions:

Revoir mon budget à la hausse de 50€, ou prendre un 15", parceque en 17 ca ne me convient pas... :(

Et que valent les AMD??? Parceque les Intel, c'est assez clair, il vaut mieux prendre un I3, ou carrément un I5, mais perso j'ai toujours bien aimé AMD, mais je connais pas leur nouvel gamme... Qu'est ce que ca vaut?

Par exemple ça:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3026155-Ordinateur-Portable-Aspire-7551G-P323G50Mn-AMD-Athlon-II-X2-P320-2-1-GHz-Ecran-17-3.htm

Arfffff.... Dommage que ça soit un HP... J'aurai déjà craqué sinon!!!

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3024775-Ordinateur-Portable-HP-G72-B58SF-Intel-Pentium-P6100-2-0-GHz-Ecran-17-3-Noir.htm
0
Utilisateur anonyme

En processeurs pour portables, les AMD sont largués par rapport aux Intel i3 et i5...
0

Ah ok...

Dommage j'avais trouvé mon bonheur, mais en AMD, et comme je savais pas ce qu'il valait...

Bon je crois que je vais essayer de ralonger de 30€ environ.... sinon je trouverai rien!

La j'ai trouvé ça:
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Je le trouve pas trop mal, il suffira pour ce que je fais?
0
laurent59113 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Sinon ce serait intéressant d'attendre quelques jours le début des soldes !! tu risques d'avoir de belles surprises :)
0

Oui je crois que je vais attendre les soldes...

J'irai voir en magasin pendant les soldes, et aussi sur Internet des le premier jour!!!

Merci en tout cas a tout le monde pour vos conseils!! Maintenant je sais quelle marque éviter et quel config il me faut, je saurais me débrouiller.

Merci encore!!!
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

On dit beaucoup de bien sur le P6100 par rapport au core i3 actuel !

Je pense que dans les 600€ avec 17,3, une carte graphique correcte et 4Go RAM, ca se trouve :D
0

Je comprends pas... sur le site ldlc ils parlent d'une offre de remboursement. Seulement, j'ai beau cliquer sur la bannière, il n'y a rien de plus...

Quelqu'un a des infos sur cette offre?

Regardez la banniere publicitaire:
http://www.ldlc.com/ordinateurs-portables.html
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Jusqu'au 25 Décembre, Toshiba remboursai au moins 10% et jusqu'à 100% du montant..

Leur site est pas à jour je pense..

++
0

Ok merci.

Dommage....
0

En PC de bureau, qu'est ce que je peux avoir avec un écran?

Ca coute beaucoup moins cher que les portables non? Je peux m'en tirer a 400€ non?
0

500€ écran compris, désolé j'ai été absent ces derniers jours, j'ai passé une commande chez materiel.net

Et voila la liste des composants (que tu trouvera facilement sur le site)

Processeur : AMD Athlon II X2 250 (remarque un Athlon II X3 s'avère etre tres bon et polyvalent)
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE Socket AM3
RAM : 2x2 Go DDR3 Kingston value
Carte graphique : nVidia GT430
Alim : https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Boitier : https://www.materiel.net/
Écran : https://www.materiel.net/produit/201204020085.html
0

Ok merci a toi!!

Effectivement 500 c'est ce que j'avais vu aussi. L'alim et tout ça rentre dans un tout petit boitier comme ça? C'est fort ça quand meme! ^^
0
manu3700 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ton hp tourne bien okpk tu le modifie pas tout simplement change le proc et les ram si tu veut mais je repare des pc et si ton dv 9000 as tenu bon garde le tu n'aura plus de souci avec engeneral sur ces modele la cartez graphique lache suffit d'un micro rebillage sur la carte mere mais si le tient fonctionne tj pk pas le garder tout simplement si tu as besoins de le modifiers fait moi signe
-2

Ben parcequ'on me le rachete 200€ mon HP. Et puis est ce que la carte mere aura le bon socket pour y mettre un i3? Et puis une meilleure carte vidéo ne serai pas de trop, j'ai une 8600GS, c'est faible... Et il chauffe des que je joue, il faut y faire gaffe a ce petit bébé. Il suffit pour allez sur internet, regarder des divx, et parler sur MSN, mais il se fait vieux, et pour jouer, meme uniquement a FM, et en meme temps ecouter de la musique, et surfer sur le WEB, c'est pas possible!!!

Hors lorsque j'utilise mon PC, c'est ce que je fais...

Donc je pense que lacher 400€ de ma poche pour un nouveau PC, c'est mieux que d'en lacher 200 ou 300 pour améliorer un vieux...
0