Ventilation et Everest

nathasion Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ayant probablement un probleme de ventilation, je voudrais comprendre une chose.

Comment, à l'aide de everest par exemple, je peux savoir si mon ventilateur tourne a une vitesse correcte.
Ou voir la vitesse de rotation (ou la caracteristiques d'un ventilo), et quelle est la vitesse de reference?
Quelle sont les temperatures admises?

Voici ce que me dit everest dans les petites icones placees dans la barre des taches: Ventilateur/ processeur:4.2
Temperature processeur: 66
Temperature Carte mere: 26

Pour info, le pb que j'ai est le suivant: lors de reencodages de videos, mon pc disjonte literalement (il seteint d'un coup). Le reencodage etant une operation couteuse en puissance, il est donc tres probable que ce soit le ventilateur qui fasse mal son travail.

Merci pour votre aide.

NP
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Salut,

66°, cela me parait un peu beaucoup pour une température au repos.
N'y a t il pas trop de poussière sur tes ventilos ?
0
Utilisateur anonyme

salut
faut voir aussi si tu l'overclock pas trop, quel est le socket de ton proc ?
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
fayot !
0
nathasion Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en francais ca veut dire quoi...??? ;-)

Merci
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569 > nathasion Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton PC est d'origine, pas de turbo, ni de nitro dans le moteur ?

quelle est le processeur ? (pentium II 450? Celeron 2600 ? Barton 2600 ?)
0