Modifier un site (x)HTML ou javascript ?

Fermé
@nDreew - 3 janv. 2011 à 18:54
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 4 janv. 2011 à 00:43
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il m'est possible de modifier des sites internet, en commençant par le

CSS j'ai des BASES en (x)HTML et je ne sais pas si c'est possible, donc si cela l'est

j'aimerais des explication (s'il faut apprendre le javascript ou autre ...)

Merci d'avance

ps: je suis en 3eme donc ne me sortez pas des trucs incompréhensible d'informaticien ^^



A voir également:

2 réponses

DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
3 janv. 2011 à 18:57
tout depend le site que tu souhaite modifier .
tu detien deja un site ?
0
je n'ai pas de site en ligne faute de temps et d'apprentissage au PHP ,
le genre de site que je voudrais modifier facebook pour exemple mais tous ceux possible aussi ^^
0
DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
3 janv. 2011 à 20:01
he bien justement tu ne peu pas recreer facebook sans avoir les fichier source nottament les fichier php qui son generer sur serveur et que toi en tant qu'utilisateur tu ne vera jamais

maintenant si tu veu creer des site sans trop de notion en html ou php il existe ce quo n appel des CMS avec dans les plus connu WORDPRESS ou JOOMLA
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
4 janv. 2011 à 00:43
Salut.

Tu as à peine les bases et tu veux déjà t'attaquer à Facebook ?
Vise un site un peu (même beaucoup) moins complexe.
Facebook est truffé de technoligies que tu ne maitrises pas, ou même dont tu ignores le nom.



Pour trafficoter Facebook, commence par enrichir tes bases en (x)HTML/CSS.

Quand tu connaîtras également les bases en PHP, il faudra aussi les gonfler.
Je te conseille « PHP 5 avancé » des éditions Eyrolles. Le sommaire à l'air complet.

Lorsque tu auras un niveau assez élevé en PHP, tu pourras t'attaquer au Javascript. L'apprentissage du langage sera très rapide car la syntaxe est semblable au PHP (conditions, boucles, fonctions, etc). Les principaux points en JS sont le DOM (DHTML) et AJAX (XmlHttpRequest).

Il y a également un tas d'autres choses à savoir pour faire un site comme Facebook, comme les services Web (REST, SOAP, XML-RPC), le XML, les bases de données, l'ergonomie (graphisme), etc.


Quand tu maitriseras tout ça, ton envie sera passée.
0