Problème avec forfait orange

Fermé
Corto_89500 - 3 janv. 2011 à 17:36
 corto_89500 - 3 janv. 2011 à 23:06
Bonjour,
J'ai un problème avec orange qui veut me facturer un forfait qui n'existe plus a compter du 30 décembre ! je suis passé par phone and phone pour acheter un portable et faire migrer mon numéro avec nouveau forfait chez virgin, le forfait virgin est opérationnel, le forfait orange a été suspendu ,carte sim désactivée par l'opérateur ,mais orange veut continuer de me facturer ce forfait jusqu'en novembre 2011. Comment orange peut il s'autoriser à facturer mensuellement une prestation qu'il ne fournit pas ? comment me débrouiller de cette situation? interdire le prélévement? courrier recommandé ? avez vous vécu cette situation et comment en êtes vous sorti ? merci de me faire part de vos expériences
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4 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
3 janv. 2011 à 17:40
Bonsoir
fais comprendre à orange que tu as résilier et non suspendu ta ligne et cela rentrera dans l'ordre.
Bon courage car tu es passé par phone and phone et c'est un des pires marchand.
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roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
3 janv. 2011 à 17:42
Commence deja par bloquer le paiement. Je pense que c'est la première chose à faire et ensuite appel le service client ou vas dans une boutique orange pour te renseigner. Juste une question : si tu n'aurais pas changé d'opérateur, jusqu'à quand était valable ton forfait ?
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En fouillant dans les multiples questions similaires à la mienne je trouve cette réponse :

ccil 12 déc 2010 à 18:28
L'article L. 121-84-6 du code de la consommation donne la possibilité à tout consommateur qui s'est engagé sur plus de 12 mois à compter du 1er juin 2008 de demander la résiliation de son abonnement. Cette résiliation est possible à compter de la fin du 12ème mois en contrepartie du paiement de 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel. La durée du préavis de la résiliation est fixée à 10 jours, mais le consommateur peut toujours demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer dans le contrat et avoir été acceptée par le consommateur.
Le présent article s'applique aux contrats en cours sous la réserve d'avoir été modifiés postérieurement au 1er juin 2008, impliquant un réengagement pour une période supérieure à 12 mois (par exemple : renouvellement de mobile avec réengagement de 24 mois).
Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, et est donc exclue pour les consommateurs professionnels.
La résiliation peut se faire par courrier et doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur mobile.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception

Je vais vite refaire un tour sur mon contrat et essayer de me dépatouiller par ce biais là.
Bon courage à tous ceux qui comme moi se sont fait embrouiller.
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et merci à roxypoupette et à Zoulou33 pour leur première réponse.
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