Désinstaller Thunderbird sous Vista

hitherto75 Messages postés 32 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux désinstaller à fond Firefox 3.6.13 sous Windows Vista.

Même en utilisant "Revo Unistaller", en vérifiant les "software" dans "regedit", je retombe, une fois réinstallé, sur les fichiers enregistrés sous la version précédente de Thunderbird, avec la même impossibilité chronique d'envoyer un message.

Des fûtés indiquent qu'il faut aussi ouvrir dans Vista :

C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming
renommer ou supprimer Thunderbird
et le réinstaller

Sauf que ce paranoïa de Vista indique pour "All Users" et "Default Users", dans "Utilisateurs" : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier".

Si vous savez comment contourner cette "sécurité" pour pouvoir, un jour, complètement désinstaller puis réinstaller Thunderbird efficacement, et pouvoir s'en servir..

Merci !
A voir également:

3 réponses

Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 619

1) Et en essayant d'aller directement (en copiant-collant dans la barre d'adresse de l'Explorer Windows) à C:\Utilisateurs\%UserName%\AppData\Roaming ?

2) Ou : https://www.micro-astuce.com/Forum/afficher-les-fichiers-caches-t1607.html puis aller dans votre dossier de nom d'utilisateur où devrait apparaitre le dossier AppData ?

3) « comment contourner cette "sécurité" » :

https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse ?

:-)
MacBook Pro 17", i7 - Snow Léopard - Mozilla Firefox 4.0ß8
0
hitherto75 Messages postés 32 Statut Membre

Pas évident, tout ça !
0
Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 619

Mais si !
0
hitherto

C'est résistant... j'ai réussi la manip 2), et pourtant, l'accès reste refusé dans le dossier Utilisateur !
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Va en --> mode sans échec , choisis session administrateur et essaie de supprimer les répertoires Thunderbird dans les profils et dans: C\programmes\mozilla firefox.
0