Problème connecion alimentation

Résolu/Fermé
Powergold Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 14:56
Powergold Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 19:03
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère. J'ai une ASUS M4A785TD-V EVO maintenant.
Je viens de me rendre compte qu'au niveau de l'alimentation de mon boitier, il me manque une connexion pour une ventilateur (FAN). En effet il y a 2 connecteurs 3-pin:
un CHA_FAN et l'autre PWR_FAN.
Du coup j'en ai connecté qu'un seul: le pwr-fan. Est-ce que c'est risqué? Ca va trop chauffer sinon?

Comment remédier à ce problème? Est-ce qu'il faut que je change mon alim ou est-ce qu'il existe des adaptateurs pour mettre sur d'autre fils de l'alim?

Je sais pas si je suis bien clair... en tout cas toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.


2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 janv. 2011 à 15:07
De combien de ventilateurs ton boîtier dispose-t-il? Je vois que sur la CM, il y a 2 connecteurs 3 pins. Si tu as utilisé le PWR_FAN, il te reste le CHA_FAN. De toutes les façons, le fait qu'un ventilateur boîtier ne soit pas en service ne fait pas courir beaucoup de risques à ton cpu.
0
Powergold Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
Modifié par Powergold le 3/01/2011 à 19:04
En fait, j'ai réfléchi c'est normal ;)

Mon boitier n'a pas de ventilateur supplémentaire, donc je n'ai rien à brancher.
Par contre je trouve que ça chauffe quand même pas mal mais bon...

Merci epango.
0