Réinstall'
newbiepowaaAA
-
newbiepowaaAA -
newbiepowaaAA -
Bonjour à tou(te)s et mes meilleurs voeux à tou(te)s pour cette année, qu'elle vous réussisse !!
question de noob je m'en excuse d'avance ^^
ma môman a recu un PC a Noel avec windows 7 premium familiale blablabla..
seul hic, par défaut l'ordi a 2 partitions
la 1ere C:/ fait +/- 700Go, l'OS est installé dessus
la 2eme D:/ fait+/- 15Go
l'ordi est livré comme ca, tout est installé mais je n'ai aucun CD (sinon je serai en train de reformater ^^)
voilà mon problème :
j'aimerai laisser l'OS sur C:/ mais faire basculer au moins 500Go sur D:/ pour le stockage des données perso, car en cas de panne j'me vois pas passer 3 jours devant le formatage ^^
existe t'il une solution assez simple car faible niveau me permettant de réaliser cette intervention ??
d'avance merki de vos réponses
suis pas sur que la config vous aide, et tant mieux parce que je la connais pas :-/
question de noob je m'en excuse d'avance ^^
ma môman a recu un PC a Noel avec windows 7 premium familiale blablabla..
seul hic, par défaut l'ordi a 2 partitions
la 1ere C:/ fait +/- 700Go, l'OS est installé dessus
la 2eme D:/ fait+/- 15Go
l'ordi est livré comme ca, tout est installé mais je n'ai aucun CD (sinon je serai en train de reformater ^^)
voilà mon problème :
j'aimerai laisser l'OS sur C:/ mais faire basculer au moins 500Go sur D:/ pour le stockage des données perso, car en cas de panne j'me vois pas passer 3 jours devant le formatage ^^
existe t'il une solution assez simple car faible niveau me permettant de réaliser cette intervention ??
d'avance merki de vos réponses
suis pas sur que la config vous aide, et tant mieux parce que je la connais pas :-/
A voir également:
- Réinstall'
- Reinstall macos - Guide
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
- Norton remove and reinstall tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstall widgets windows 11 - Guide
- Reinstall windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
La partition 2 ne se nomme pas par hasard "recovery"...Si c'est le cas il s'agit de la partition te permettant de remettre ton portable tel qu'il était (sortie d'usine) au moment ou il a été acheté..
La partition 2 ne se nomme pas par hasard "recovery"...Si c'est le cas il s'agit de la partition te permettant de remettre ton portable tel qu'il était (sortie d'usine) au moment ou il a été acheté..
le PC est neuf, 3 jours qu'il est branché !! il sort quasi d'usine
j'crois me souvenir qu'elle s'appelle HP recovery un truc du genre ouais..
donc si je te suis, je devrais pouvoir "sauvegarder"mon OS sur cette partition D:/, puis apres partitionner mon C:/, réalouer mon stockage en 2, genre 100Go pour l'OS et les softs et basculer les 600Go restants sur D:/ ??
et apres je recopie l'OS sur C:/ 100Go ???
a moins que ce soit deja en memoire dans D:/ ?? auquel cas il me reste quelle manip' à faire ??
soit ca parait ardu soit j'ai rien compris oO''
merki de la rapidité et de la patience ^^
j'crois me souvenir qu'elle s'appelle HP recovery un truc du genre ouais..
donc si je te suis, je devrais pouvoir "sauvegarder"mon OS sur cette partition D:/, puis apres partitionner mon C:/, réalouer mon stockage en 2, genre 100Go pour l'OS et les softs et basculer les 600Go restants sur D:/ ??
et apres je recopie l'OS sur C:/ 100Go ???
a moins que ce soit deja en memoire dans D:/ ?? auquel cas il me reste quelle manip' à faire ??
soit ca parait ardu soit j'ai rien compris oO''
merki de la rapidité et de la patience ^^
Re à mon avis ne touche rien, laisse tel quel..ta partition D:/ contient la sauvegarde de ton système et te permettra de l'utiliser si un jour ton portable plante..Maintenant si tu veux effectivement créer une troisième partition cela est possible.
Voici une aide: http://www.kachouri.com/tutoriel-209-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7.html
Lis bien avant de te lancer si tu n'es pas sûr..abstient toi et vois avec une personne capable de faire cette opération.
Voici une aide: http://www.kachouri.com/tutoriel-209-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7.html
Lis bien avant de te lancer si tu n'es pas sûr..abstient toi et vois avec une personne capable de faire cette opération.