Comment installer le pilote ?

Fermé
mary - 15 janv. 2006 à 17:00
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 18 janv. 2006 à 20:41
J'ai téléchargé le ficher suivant : sis 7012 audio device mais je ne sais pas installer le pilote pour que cela marche quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
une internaute qui vient de passer son après midi à essayer de résoudre le problème.
A voir également:

9 réponses

menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8
15 janv. 2006 à 18:23
Salut mary,
En général ces drives sont contenus dans un archive au format .zip ou .rar, il suffit alors de les extraire de l'archive pour le mettre ans un répertoire temporaire. Cela s'appelle aussi la décopression.

1) Création d'un répertoire temporaire :
Avant d'extraire les drivers de leur archive, il faut créer un répertoire temporire destiné à laes accueillir. Tu peux par exemple créer le répertoire "Temp" à la racine deu lecteur C:.
Une fois l'installation des drivers comolètement terminée, ce répertoire ainsi que les fucchiers qu'il contient pourra être supprimé sans aucun problème.

2)Décompression :
rends toi dans l'explorateur Windows dans le répertoire où se trouve l'achive des drivers à installer. Puis faits un clic droit sur le fichier. Cela affiche le menu contextuel, vas à l'onglet Winzip puis choisis "Extract to".
Cela ouvre une fenêtre te demandant de choisir ur ton disque dur où extraire les fichiers, sélectionne le répertoire temporaire "C:/Temp" créé précédemment. Coches également les options "All files/folders in archive" et "Use folder names" pour que tous les fichiers soient extraits et que leur arborescence soit conservée. Enfin, cliquez sur "Extract" pour effectivement extraire les fichiers.

Tu trouveras alors dans ton répertoire "C:/Temp" l'ensemble des fichiers qui étaient contenus dans l'archive. Ces fichiers sont les drivers.

Con trairement aux arcives .zip et rar, les archives auto-extractibles n'ont pas besoin d'un logiciel tiers pour que l'on puisse en extraire les fichiers. en plus des données, elles incluent le code nécessaire à la décompression des fichiers qu'elle contiennent.

Il suffit d'exécuter l'archive n la double-cliquant, cela ouvre alors un fenêtre qui te demande où extraire les fichiers sur le dique dur. Choisis là encore le répertoire temporaire "C:/Temp" créé précédemment.

Une fois les driver décompréssés, tu peux enfin passer à leur installation !

J'espère t'avoir aidé avec ces longues explications que je me rappelle plus sur quel site je les trouvées, si non, cela m'évitrai de retaper tout ce texte et pour toi aussi serait plus facile.

Reponds si tu as résoudre ton prblème .

Cordialement
Noureddine
7
J'ai fait tout ce que tu me dis mais windows me dit qu'il ne trouve pas le pilote correspondant dans le fichier alors que je suis sure que c'est la bonne carte son.
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8 > mary
16 janv. 2006 à 11:34
Bonjour Mary,
Avant tout je ne sais si tu bien appliqué tout ce j'ai dit, Est certaine d'avoir téléchargé le bon pilote, car tuas vraiment suivit à la lettre tout ce que je t'ai plus haut, tu dois certainement savoir installer ton pilote.
Cordialement.
menanour
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8 > mary
16 janv. 2006 à 16:55
Rebonjour mary,
Désolé il manquait des mots dans ma dernière réponse, je crois que tu as bien compris qu'est-ce que je voulais dire.
Si tu as le bon pilote et si tu as bien suivit ce que j'avais expliqué dans mon premier message, logiquement tu ne devrais pas avoir de problème pour installer le pilote.
Quand tu vas dans "c:/ temp", tu devrais trouver un fichier "setup. exe" ou "install.exe", il faut cliquer dessus et lui va t' installer ta carte son. Que faut-il de plus !
Vas-y ! il ne faut pas hésiter ! et dis moi si tu as bien réussi.
Cordialement
menanour
0
mary > menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
16 janv. 2006 à 17:02
J'ai installer le set up mais il me demande le pilote nécessaire au fonctionnement du matériel. et je n'ai pas le CD d'origine de la carte. Je reste ouverte à tes suggestions.
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8 > mary
16 janv. 2006 à 19:02
Salut,
Ca devient bon !Je crois que tu as téléchargé seulement une mise à jour du pilote et non le vrais pilote. Il faut absolument recommencer ton téléchargement pour avoir le bon pilote, puis tu applique ce que je t'ai dis avant.
Cordialement
menanour
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
15 janv. 2006 à 17:15
salut mary!
si c'est un fichier zip il te faut l'extraire dans un dossier que tu as choisi, ensuite il y a deux manières d'installer des pilotes;
1er) tu as un fichier ".exe", il te faut le lancer et l'installer comme un programme tout simplement!
2ème) tu as des fichiers ".dll", il te faudra aller dans le gestionnaire de periph et cliquer droit sur la carte son, réinstaller les pilotes et lui indique le chemin où se trouvent tes .dll.
A+
0
J'ai installé le fichier.exe mais cela ne fonctionne windows me demande le pilote correspondant mais quand je lui indique le chemin il me dit que ce n'est pas le bon alors que je l'ai pris sur le site officiel sis.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
15 janv. 2006 à 18:31
bonsoir,

le fichier que tu as téléchargé s'appelle a12112d.zip ?


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
oui exactement ! pourquoi ?
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 10:18
bonjour,

dans ce cas, tu dois :
1) dézipper toute l'archive dans un dossier particulier (par ex c:\viaudio au hasard :) )
2) lorsque l'archive est dézippée, ouvrir le poste de travail, aller jusqu'à ton dossier c:\viaudio (si c'est bien là que tu as dézippé)
3) faire un double-clic sur le fichier setup.exe
4) laisser l'installation se faire, et sans doute re-démarrer

vala, tu devrais retrouver tes sons :))






-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
16 janv. 2006 à 10:46
C'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas windows me dit qu'il y a un nouveau périphérique et qu'il ne trouve pas le pilote nécessaire à son fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 11:37
re-

@*$"#-

va pas nous faire suer celui-là !! :)

attends je regarde, win 98 c'est un peu loin, j'ai oublié des trucs ....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 11:49
re-

essaie comme ça :

Démarrer --> paramètres --> panneau de config --> sytème --> onglet gestionnaire des périfs --> clic sue le + devant controleurs sons vidéo .. --> clic droit sur ta carte son --> porpriétés --> onglet pilotes --> clic sur mettre à jour le pilote --> suivant --> cocher "afficher une liste de tous les pilotes ...." --> suivant --> clic sur "disquette fournie" --> clic sur parcourir --> retrouve le dossier où tu as décompressé l'archive ...
dans la partie gauche tu dois voir apparaitre un fichier .inf, sélectionne-le et clic sur ok


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
16 janv. 2006 à 12:15
Dis moi je viens de le faire comme tu me dis mais il me dit que l'emplacement désigné ne contient aucune info concernant mon matériel alors que je suis sure de moi j'ai pris la référence avec AIDA 32.
Help-me please............
Je ne comprends rien à ce qui se passe !!!
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 12:40
re-

grrrr.... y a des jours comme ça !!

je serais bien tenté de supprimer la carte existante dans le gestionnaire de périph, et re-démarrer de façon à ce qu'il détecte à nouveau la carte
....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
18 janv. 2006 à 08:49
voilà ce que je peux te donner comme référence :
sis 7012 audio device.
Je suis allée directement sur le site sis et j'ai téléchargé le fichier mais c'est que je te disais cela ne fonctionne pas.
Merci de ton aide car là ça me dépasse.
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8
18 janv. 2006 à 10:23
Bonjour,
Pour quelle raison es-tu aller sur sis 7012 audio device, es-tu sure du nom de ta carte son ?
Il faut absolument le savoir. Pour ça tu as 2 solutions, (il faut ouvrir l'ordinateur) :

1) Si la carte son est branchée sur la carte mère (PCI), alors il faut la démonter et lire sur la carte, le nom du fabriquant ainsi que le type de carte, puis télécharger le pilote sur le sit du fabriquant.

2) Si la carte son fait partie de la carte mère, alors il faut savoir le type de la carte mère ainsi que le nom du fabriquant, puis aller sur le site du fabriquant de la carte mère pour télécharger les pilotes que tu as besoin.
Tu peux aussi téléchager sur le sit www.touslesdrivers.com, là tu peux trouver tout, en cherchant par le nom du fabriquant etc.

PS :Pour la facilité de la discution et éviter la confusion à qui tu réponds, veux-tu utiliser "répondre à menanour" ou "Continuer la discution" juste en dessous de ce message

menanour
0
mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
18 janv. 2006 à 11:01
SiS 7012 Audio Device PCI
Voilà c'est ce que me donne aida 32 quand je fais l'analyse de mon système.
Je pense donc que c'est ça mais je peux me tromper.
Désolée pour la réponse précédente mais je me suis rendu compte trop tard que je m'étais trompée d'endroit pour la mettre.
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8 > mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
18 janv. 2006 à 11:37
Ok, je vois que ta carte son est fixée sur un slot PCI de la carte mère, je chercherai sur le site Sis est j'spère te résoudre ce problème.
Si je trouve quelque chose je te mettrai au courant.
A+
menanour
0
mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 > menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
18 janv. 2006 à 11:42
Merci de ton aide.
@+
Mary
0
menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 8 > mimy79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
18 janv. 2006 à 12:32
Salut,
Voilà une solution assez rapide :
Tu vas sur le site de touslesdrivers en tapant http//:www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
alors tu arrive à la page suivant :

Mes drivers
Terminées les longues et fastidieuses recherches de drivers sur Internet! Nous vous proposons ici de scanner votre ordinateur puis de vous proposer automatiquement les différents drivers correspondant. En effet grâce à l'ActiveX HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com, Touslesdrivers.com est en mesure d'identifier les composants de votre ordinateur ainsi que les périphériques qui y sont connectés. Une liste de drivers compatibles avec votre matériel vous est alors proposée, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer comme d'habitude. Gratuit: Ce service de recherche des drivers est entièrement gratuit. Rapide: La détection de votre matériel ne dure que quelques secondes. Facile: Seuls quelques clics suffisent et aucune compétence informatique particulière n'est nécessaire. Détection indépendante du système d'exploitation: La majorité des informations collectées n'est pas extraite du système d'exploitation, il est donc possible de détecter les matériels et leurs drivers même si ceux-ci ne sont pas déjà installés. Résumé de votre configuration: En plus de détecter vos drivers, un résumé très utile de votre configuration est affiché (système d'exploitation, processeur, carte mère, mémoire et disques durs). Avant de lancer la détection de votre matériel, merci de consulter les questions/réponses concernant ce service notamment en ce qui concerne l'installation de l'ActiveX. Lancer la détection

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Lancer la détection, il va analiser tous ton ordinateur, et en face de chaque élément de ton ordinateur il va t'indiquer tout ce qui lui concerne, fabriquant, type etc.
Alors tu clique sur carte son, dans ton cas , puis tu télécharge le vrais pilote. Pas de panique ça va aller.

Vas-y au boulot c'est simple ! tout va se faire automatiquement, le reste tu n'as qu'à appliquer ce que je t'ai déjà expliqué au début.
Mets moi au courant du résultat , que j'espère cette fois psitif.

BONNE CHANCE

A+
menenour
0
mary > menanour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
18 janv. 2006 à 18:58
Ca marche merci du tuyau.
Si j'ai besoin je ne manquerais pas de refaire appel à tes services.
Merci
Maryline
0