Plusieurs noms de domaines site multilingue

Fermé
anna33 - 3 janv. 2011 à 09:41
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 3 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,

je suis débutante et je voudrais avoir votre avis car je voudrais éviter de faire des bêtises. J'ai fait mon premier site il y a peu de temps, j'ai donc pris un nom de domaine+hébergement chez ovh. Mon site parle du domaine des langues et j'aimerais qu'il soit disponible en plusieurs langues. J'ai remarqué que d'autres site similaires avaient pris un nom de domaine par langue (un exemple.fr, un exemple.es etc.) ce qui leur permettait d'avoir des backlinks et d'être mieux placé sur Google. Me conseillez-vous d'utiliser cette pratique ? Ou cela peut-il être risqué (parce que ça me semble être un peu de la triche quand même). Si je souhaite le faire, pour l'instant je n'ai qu'un .com, puis je mettre les .fr, .es etc sur l'hébergement que j'ai déjà.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 15:47
Je pense que pour un premier site, un .com est plus que suffisant.

Si ton site grandit et que tu veux ajouter les adresses .fr, .es et compagnie, alors oui, tu peux les lier toutes au même hébergement. Après il ne restera à ton site qu'à détecter le pays d'où vient l'utilisateur (plusieurs méthodes existent) pour le rediriger vers le bon nom de domaine.
0