Avis sur mon site

benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée ce site suite à ma passion pour la météorologie.

http://www.meteoauvergne.net/

Votre avis m'importe même s'il s'agit de critiques.

Encore merci et bonne année 2011 à tous
A voir également:

5 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
C'est sympa comme site!
Voilà les petits détails qui m'ont sauté aux yeux ^^

> La bannière n'est présente que sur la page d'accueil! Pourquoi donc? Elle et jolie, elle devrait être présente sur toutes les pages c'est dommage!

> La police du menu sur la gauche est un peu cheap, de l'arial comme dans le contenu serait plus sympa que du Times. Eviter d'utiliser plusieurs polices différentes, c'est fatiguant pour les yeux! Il en est de même pour les tailles! Change la taille de police uniquement pour les titres et les informations de bas de page sinon c'est désagréable. D'ailleurs la police de ton pied de page est un peu petite j'ai du mal à lire

> Le cadre en pointillé autour du menu ça fait brouillon; opter pour un cadre vert qui rappelle les couleurs de la bannière ça serait sympa, lui mettre des bords arrondis comme sur la bannière et sur les quatre photos (très belles soit disant passant) serait un plus!

> Les petits boutons noirs et rouge sont biens mais pas du tout assortis aux couleurs de la bannière, il faudrait vraiment faire un rappel de couleur dans tout le site, définir une charte graphique pour créer une identité visuelle que les gens auraient en mémoire.

> Remonter le pied de page sur la page d'accueil pour éviter d'avoir un espace blanc tout vide en bas et réduire les ascenseurs.

> Les mots " Observer" "Comprendre" "Prévoir" "S'informer" devraient être aussi clicables que les petites images qui les surplombent, car on a tendance à cliquer sur le mot en premier.

> Les animations style bonhomme de neige etc, c'est kitsch à mort... et ça fait pas très sérieux, un petit flocon chromé serait nettement plus joli et plus classe ^^

Voilà sinon niveau contenu je trouve ton site assez complet c'est intéressant (j'y ai passé un petit bout de temps^^)

Voilà...

Cordialement!
4
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Bonjour ! Voici mon grain de sel.

Tout d'abord, c'est vrai que le site est sympa. Il a une ambiance joyeuse ! XD

Un plussoiement à Thordendall pour la suggestion d'enlever les contours en pointillé. Ça me donne l'impression que quelque chose est sélectionné en permanence.

Aussi, petit mot sur les icônes utilisées... Certaines sont de très haute qualité (comme le journal de "S'informer") alors que d'autres font plus brouillon (comme le petit bonhomme de "Comprendre"). Peut-être que ce n'était qu'en attendant, mais chercher à uniformiser tes icônes. Tout d'abord, ne mets pas d'icônes en noir et blanc à côté d'icônes couleur, à moins d'une bonne raison thématique.
Fais attention aussi, par exemple sur l'icône de planète de "Observer", les contours sont trop bien définis ; lisse-les un peu. Pour ça, utiliser des images PNG avec un peu de transparence sur les contours peut faire des miracles. ;-)

Autre point, les liens. Je te recommande de les mettre un peu plus en évidence (juste les mettre en gras devrait suffire) et de mettre encore plus en évidence quand on pointe la souris dessus. Par exemple, au lieu de les faire passer du bleu foncé au bleu plus pâle au survol de la souris, fais-les passer à un bleu très pâle, ou carrément au rouge.
Et si tu y arrives, ce serait bien de faire la même chose pour les images. Que l'utilisateur sache en survolant une image avec sa souris, qu'on peut cliquer dessus et s'attendre à un effet.

Quand tu auras le temps, dans les liens en bas complètement du site, mets aussi une page "Carte du site". L'utilisateur va s'attendre à en retrouver une.

Sinon, good job, je n'ai pas vu tout le site mais l'info me semble bien organisée. Le design me semble solide. C'est juste dommage que le site utilise des <table> à outrance, mais bon, ça veut juste dire que tu ne dois pas être un(e) expert(e) en programmation et que tu as utilisé un logiciel qui t'aide de ce côté-là. Ça ne tue personne ultimement, ça fait juste agacer mon côté puriste ! Héhéhé... ;-)

Continue le bon travail !
Bonne chance !
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Voila!
je viens de me connecter à ton site , 5 secondes pas plus , histoire de recueillir quelques impressions "à-la-va-vite".
J'aime bien le petit bonhomme en parapluie, j'ai immédiatement flashé sur son aspect rigolo.C'est ce qui m'a accroché.
Pour lire la page d'accueil, il y a l'équivalent de 2 pages.
il faut descendre avec la souris pour lire la suite.
Les fénéants comme moi auraient préféré tout voir sur une seule page.
Mais bon, remarque valable uniquement pour ceux qui font du tourisme sur internet.
1
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Achète un écran plus grand ! :-P
Je rigole...
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

XD
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. De plus ta réponse est extrêmement complète. Je vais appliquer l'ensemble de tes suggestions (que je trouve pertinente) durant la semaine ou le week-end (eh oui, ma vie d'étudiant recommence aujourd'hui)

Encore merci pour tes encouragements

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci à tous pour vos messages.

Je prends note de toute les suggestions !

Je préviendrai quand l'ensemble des modifications auront été effectuées.

Pour répondre à "Coeus" j'utilise Wifeo pour faire mon site qui m'aide beaucoup car il est vrai que mes connaissances en programmation sont bien limitées pour ne pas dire nulles.

Cordialement et bonne année à tous
0