Sigmatel-idt-systray

Fermé
gesol - 2 janv. 2011 à 22:32
CharlineK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 24 mai 2014 à 22:20
Bonjour,

depuis plusieurs mois, lorsque je veux arrêter mon ordi, j'ai un message d'erreur de Sigmatel-IDT-systray qui apparait; je dois cliquer 2 fois sur arrêter pour que l'ordi s'éteigne.

J'ai cru comprendre que Sigmatel est un "driver" (?) pour le son. Je ne sais pas du tout comment ce programme a pu arriver sur mon ordi et surtout pourquoi il s'est mis subitement à dysfonctionner.

Merci de m'aider à me débarrasser de ce problème

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 23:12
Bonjour.

Téléchargez Autoruns :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4175-autoruns/

Cliquer sur l'onglet Evrything

Décocher ou supprimer le module en question .

(pour supprimer , faire un clic droit dessus).
0
CharlineK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
24 mai 2014 à 22:20
Bonjour,

J'ai le même problème à l'arrêt de mon ordinateur (qui est sous xp).
Quelqu'un aurait-il une autre réponse que celle d'"anonyme" du 2 janvier 2011 ? Je ne veux pas supprimer ce pilote avant d'être sûre qu'il n'est pas indispensable au bon fonctionnement du son.

Quand j'utilise l'outil de diagnostic DirectX et que je vais dans l'onglet "son":
Périphérique: Realtek HD Audio output, Pilotes: RtkHDAud.sys

Par ailleurs, dans mon panneau de configuration, le panneau de configuration IDT Audio ne marche pas et me marque "Le pilote IDT Audio est inaccessible. Veuillez vérifier qu'il est installé et activé".

Puis-je supprimer ce programme ?

Merci pour votre aide.
0