Sigmatel-idt-systray
gesol
-
CharlineK Messages postés 3 Statut Membre -
CharlineK Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieurs mois, lorsque je veux arrêter mon ordi, j'ai un message d'erreur de Sigmatel-IDT-systray qui apparait; je dois cliquer 2 fois sur arrêter pour que l'ordi s'éteigne.
J'ai cru comprendre que Sigmatel est un "driver" (?) pour le son. Je ne sais pas du tout comment ce programme a pu arriver sur mon ordi et surtout pourquoi il s'est mis subitement à dysfonctionner.
Merci de m'aider à me débarrasser de ce problème
depuis plusieurs mois, lorsque je veux arrêter mon ordi, j'ai un message d'erreur de Sigmatel-IDT-systray qui apparait; je dois cliquer 2 fois sur arrêter pour que l'ordi s'éteigne.
J'ai cru comprendre que Sigmatel est un "driver" (?) pour le son. Je ne sais pas du tout comment ce programme a pu arriver sur mon ordi et surtout pourquoi il s'est mis subitement à dysfonctionner.
Merci de m'aider à me débarrasser de ce problème
A voir également:
- Ids systray tooltip
- Systray ✓ - Forum Logiciels
- Systray et tous les autres - Forum Logiciels
- IDS/IPS - Forum Virus
- Systray - Forum Programmation
- Icones Systray ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour.
Téléchargez Autoruns :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4175-autoruns/
Cliquer sur l'onglet Evrything
Décocher ou supprimer le module en question .
(pour supprimer , faire un clic droit dessus).
Téléchargez Autoruns :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4175-autoruns/
Cliquer sur l'onglet Evrything
Décocher ou supprimer le module en question .
(pour supprimer , faire un clic droit dessus).
Bonjour,
J'ai le même problème à l'arrêt de mon ordinateur (qui est sous xp).
Quelqu'un aurait-il une autre réponse que celle d'"anonyme" du 2 janvier 2011 ? Je ne veux pas supprimer ce pilote avant d'être sûre qu'il n'est pas indispensable au bon fonctionnement du son.
Quand j'utilise l'outil de diagnostic DirectX et que je vais dans l'onglet "son":
Périphérique: Realtek HD Audio output, Pilotes: RtkHDAud.sys
Par ailleurs, dans mon panneau de configuration, le panneau de configuration IDT Audio ne marche pas et me marque "Le pilote IDT Audio est inaccessible. Veuillez vérifier qu'il est installé et activé".
Puis-je supprimer ce programme ?
Merci pour votre aide.
J'ai le même problème à l'arrêt de mon ordinateur (qui est sous xp).
Quelqu'un aurait-il une autre réponse que celle d'"anonyme" du 2 janvier 2011 ? Je ne veux pas supprimer ce pilote avant d'être sûre qu'il n'est pas indispensable au bon fonctionnement du son.
Quand j'utilise l'outil de diagnostic DirectX et que je vais dans l'onglet "son":
Périphérique: Realtek HD Audio output, Pilotes: RtkHDAud.sys
Par ailleurs, dans mon panneau de configuration, le panneau de configuration IDT Audio ne marche pas et me marque "Le pilote IDT Audio est inaccessible. Veuillez vérifier qu'il est installé et activé".
Puis-je supprimer ce programme ?
Merci pour votre aide.