Impossible de formater mon disque dur
Résolu
lamko
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lamko Messages postés 4 Statut Membre -
lamko Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais réinstaller mon DD en le formatant. Mais au lieu du formatage le systeme me propose la suppression de l'ancienne : aucune possibilité donc de formater.
Mais après la suppression et la réinstallation du système (win wp professionnel) j'ai du mal à comprendre le fait que quand j'entreprends de reprendre la réinstallation de certains logiciels, il m'est signalé que les programmes sont déjà installés (alors que j'ai repris l'installation du système, c'est un rappel).
Comment faire pour en finir avec ces problèmes ? Merci de votre contribution.
Je voudrais réinstaller mon DD en le formatant. Mais au lieu du formatage le systeme me propose la suppression de l'ancienne : aucune possibilité donc de formater.
Mais après la suppression et la réinstallation du système (win wp professionnel) j'ai du mal à comprendre le fait que quand j'entreprends de reprendre la réinstallation de certains logiciels, il m'est signalé que les programmes sont déjà installés (alors que j'ai repris l'installation du système, c'est un rappel).
Comment faire pour en finir avec ces problèmes ? Merci de votre contribution.
A voir également:
- Impossible de formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
On ne peut pas formater un disque dur (syteème en l'occurence) à partir de l'OS qui est installé dessus.
Dans ton cas, tu lances le CD a partir de Windows, donc il refuse de formater et ne propose que la màj.
Solution: mets ton CD dans le lecteur, reboote l'ordi (vérifie que lc CD/DVD est premier dans l'ordre de boot) et suis les instructions.
Dans ton cas, tu lances le CD a partir de Windows, donc il refuse de formater et ne propose que la màj.
Solution: mets ton CD dans le lecteur, reboote l'ordi (vérifie que lc CD/DVD est premier dans l'ordre de boot) et suis les instructions.
lamko
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore essayer votre solution mais j'ai pu quand meme auparavant formater un autre PC de cette façon (à partir de windows). Dès demain je recommencerai incha Allah suivant vos conseils.
lamko
Messages postés
4
Statut
Membre
Bonjour HarryPotter, et merci pour votre aide précieuse. si je devais vous noter sur 20, j'allais vous donner un 20, car votre aide m'a permis de résoudre d'un seul coup mon problème. Merci
Bonjour.
Utilisez Ultimate Boot CD , regardez sur ce lien :
https://www.clubic.com/actualite-32022-ultimate-boot-cd-3-4-et-autres-mises-a-jour.html
Cordialement.
Utilisez Ultimate Boot CD , regardez sur ce lien :
https://www.clubic.com/actualite-32022-ultimate-boot-cd-3-4-et-autres-mises-a-jour.html
Cordialement.