Lecteur DVD affiche toutes les pistes....

Résolu
bleue Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, lorsque j'insère un dvd dans mon lecteur, ce dernier ne me demande plus avec quel logiciel je dois l'ouvrir.

Il me l'ouvre automatiquement avec windows media player et affiche toutes les pistes, il faut que j'aille sur chacune d'elle pour faire avancer le DVD.

Merci de m'apporter vos réponses.

Nath
A voir également:

19 réponses

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Salut,
Dans le poste de travail, tu cliques droit sur l'icône de ton lecteur, ensuite tu vas dans l'ongel exécution automatique, tu selectionnes Film DVD dans la liste déroulante et tu séléctionnes l'action à effectuer.

A+
0
bleue Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse Dédé mais j'ai déjà effectué cette action et cela ne fonctionne toujours pas !

Auparavant quand je double-cliquais sur un DVD j'avais une fenêtre qui s'affichait et qui me demandait ce que je souhaitais faire : lire le DVD, graver le DVD, ...., ouvrir avec, ne rien faire.

Je n'ai plus cette fenêtre et j'ai toutes les listes qui s'affichent, je ne peux rien faire....

Merci par avance pour vos réponses....
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Je sèche un peu, la. Laisse moi le temps de faire murir ma refection...
0
bleue Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK d'accord, c'est sympa de me filer un coup de main, je suis en train de chercher mais je galère un max.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a tjrs la solution la + simple : restaurer le PC, peut-être que ça marchera ; ou éssayer de réparer Windows à partir du CD ou si ça ne marche tjrs pas (avec cette dernière solution, tu es sûr que ça va marcher mais c'est de dernier recours : Reinstaller Windows)...
0

Et bien c'est peut être le plus simple comme tu dis mais je n'ai jamais fais ça moi !!! ni restaurer, ni réparer, ça me fait un peu peur en fait !

Et puis je n'ai pas un mais 7 CD pour l'installation de Windows alors ça me fait flipper et puis j'ai peur de perdre des trucs qui sont dans mon ordi !

D'après toi que dois je faire ?

Merci.......;
0

OK, tu es un utilisateur débutant ?

Ce n'est pas grave, on est tous passé par là.
Tu peux utiliser la restauration Windows, afin de revenir à un état antérieur du système d'exploitation. Tu n'efface rien mais tu restaure d'anciens documents que tu avais supprimés mais ça peut également t'aider pour ton problème.
Va dans démarrer, exécuter et tapes %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
Tu vas alors te retrouver devant la restauration système et du doit mettre : Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Ensuite tu choisis une date pour restaurer ton ordinateur (avant que ton pb). Ensuite, suis les instrucitons à l'écran.
Sinon, si ça ne marche pas, va sur le site d'aide et support de Microsft France, tu trouveras sans doute la solution à tes problèmes.
0

Merci pour toutes tes réponses. Je vais essayé tout ça. C'est pas évident quand il faut aller dans le ventre de l'ordi ! quelle image !!!

Bon week end
Nath
0

Bonne chance !
A+
0
sissi

Bonjour,
Ya pa plus simple !
Tu sais koi.. qd tu insere ton DVD va sur poste de travail, puis tu clik droi sur le dvd ok ? tu va sur proprietes et là tu mets avec kel logiciel tu vx ke sa souvre
@+ ;)
0

Oui mais là, tu contourne le probème de bleue, tu ne le résouds pas.
0
sissi.

bah qui tente rien a rien !
0

Exactement.
0

Coucou c'est moi !

De toute façon ni l'une ni l'autre des solutions que vous me proposez ne fonctionne !

Je viens de faire une restauration du système et c'est toujours pareil....

Je ne sais plus quoi faire !

Comment je pourrais récupérer : """ouvrir avec...""" car là il ouvre directement avec le lecteur windows média player....

Merci beaucoup
0

Peut être dans le lecteur Windows Media, va dans Outils, Options, Types de fichiers et décoche tout. Est tu allé sur le site du support de Microsoft France, je suis sur qu'il ont la solution.
0

nikel merci dédé, au moins le DVD ne s'ouvre plus avec le lecteur windows media. Maintenant il s'ouvre avec le real player, le souci c'est qu'il s'agit d'un DVD des télétubbies pour mes enfants et il s'ouvre en anglais, je n'arrive pas à le faire changer de chapitre pour qu'il apparaisse en français. C'est bien compliqué tout ça !

@+
0

Oui, en effet, tu ne peux pas avoir l'informatique sans les complications.
Pour changer la langue, tu dois aller dans l'onglet lecture, je crois. Mais je ne suis pas sur de moi car je ne l'utilise pratiquemement pas.
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,
Pour ma part, j'ai installé l'excellent VLC (là : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html).
Il y a possibilité de choisir les flus audio et les sous-titrages...

En ce qui concerne ton problème, je te conseille d'enlever l'association des fichiers "vob" avec quelque logiciel que ce soit ...
Comme cela tu devras choisir à chaque fois (c'est ce que tu veux ?).

@+
0

oui c'est bien ce que je veux ! comment est ce que je peux faire ? je vais jeter un oeil à VLC...
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut Schtroumpfette !

Je te conseille d'imprimer ce post pour pouvoir t'y référer quand tu feras les manips sur ton ordi.
J'ai essayé de décrire le plus possible ce que tu auras à faire ...

Pour désactiver l'association des fichiers, il faut ouvrir le poste de travail et aller dans le menu Outils, Options des dossiers.
Une fois rendue, clique sur l'onglet "Types de fichiers".
Tu dois obtenir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu as un dessin représentant un DVD avec extension : AUCUN marqué à côté, et comme "type de fichier" : DVD. Sélectionne-là (un clic gauche).
Dans cette fenêtre, tu as aussi un bouton intitulé "Avancé", sur lequel tu cliqueras (après avoir sélectionné la ligne DVD).
Ce clic t'ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Modification du Type de fichier".
Dans cette nouvelle fenêtre, tu cliques sur actions : Lecture, puis sur le bouton "Supprimer (ne prends pas peur, tu n'efface aucun fichier, juste une association !).
Valide en appuyant sur OK (cela fermera la fenêtre "Modification du Type de fichier"), puis clique enfin sur Fermer.
Tu te retrouveras dans ton Poste de Travail.

Voilà, c'est fini ! (JL Aubert !)

Si tu as des problèmes, continue cette discussion, sinon tiens-nous au courant !
0

Merci beaucoup pour ton mode opératoire grand schtroumpf !!! c'est génial, désormais j'ai à nouveau le choix pour l'ouverture de mes DVD... je pense que la manipulation est la même en ce qui concerne les CD, les photos, etc....

La schtroumpfette....
Nathalie
0

Salut Nathalie !

Heureux d'avoir pu te dépanner !

En effet, la manip est la même pour les photos, CDAudio, etc, mais à condition de connaitre l'extension de nom de fichier !

C'est malgré tout à double tranchant car il n'y a pas de filet en cas de fausse manip !

A la prochaine !

Olivier.
0