Porter plaintre contre la sncf

Fermé
saya25 - Modifié par saya25 le 2/01/2011 à 18:53
BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 janv. 2011 à 19:00
Bonsoir

Je vous écris ce message afin de vous faire part de mon mécontentement contre la SNCF.

En effet, j'ai pris le train en partance de Toulouse à 10h40 pour arriver à FRASNE à 18h47.

Cependant, il y a eu des imprévus qui ont fait que le train n'est arrivé qu'à 23h à destination : j'aurai du faire, LYON-DIJON, 15h22-17h24 et prendre le train à DIJON à 17h38 soit 14 minutes pour changer de train "ça allait". Mais le train n°17638 qui devait faire Lyon-Dijon s'est arrêté dans une ville avant DIJON, j'ai du prendre un autre train pour arriver à DIJON, le train que j'ai pris et qui n'aurait pas du y être est donc arrivé à 17h42 "retard de 20 minutes" alors que mon train partait à 17h38. J'ai donc du attendre le prochain train DIJON-FRASNE à 18h46, ce train a eu plus de 02heures 20 de retard. J'ai donc attendu plus de 03heures30 dans la gare de DIJON. J'étais exténué suite au long trajet Toulouse-Dijon, je n'avais pas d'argent, j'ai manger 1 sandwich le matin...

Le pire de l'histoire, c'est que le lendemain matin, "dimanche", je vais sur mon compte bancaire en ligne et j'aperçois qu'un montant de 59.51 euros m'a été prélevé et qui n'aurait pas dû y être. Certes, ce n'est que 50 euros, mais si ils font ça à tout le monde... ils se font vraiment pas **** et comme dit quelqu'un proche de moi, il faut pas laisser passer ça, même si c'est la sncf, c'est pour ça que je viens demander des avis ? Est ce que je peux demander des dommages et intérets suite à ces 2 problèmes ? même s'il n'y en avait eu qu'un je n'aurai pas laisser faire, je me tappe plus de 10 heures d'attente, ils me prélevent 50 euros comme ça... du vrai n'importe quoi. Comme si on payais pas assez cher ... bref comment m'y prendre ? si je peux y faire quelque chose ...



Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
2 janv. 2011 à 19:00
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0