Teamspeak 2 -> teamspeak 3

SAmm -  
 samsamy -
Bonjour,
j'ai créer un teamspeak 2 et est venu teamspeak 3 :O
Seulement je suis perdu :/.
Tout d'abord pour teamspeak 2 il avait directement une page d'administration pour pouvoir régler les permission les comptes ... ect
Sur teamspeak 3 RIEN ! :O Voila pourquoi je suis perdu... :(
En plus quand j'essaye de me connecter sur le serveur en local sa marche pas :/

En définitif j'aimerais savoir comment accéder au panneau d'administration et celui de connexion

Merci d'avance :)

A voir également:
  • Teamspeak 2 -> teamspeak 3
  • Teamspeak - Télécharger - Téléphonie & Visio
  • Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
  • Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
  • Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama

1 réponse

florian_fr40

Teamspeak 3 est actuellement en version Beta.
Pour le moment il n'y a pas de panneau d'aministration web (tel que sur teamspeak 2).

Cela dit vous avez accès à certain paramètres du serveur :
Click droit sur le nom du serveur > "Edit Virtual Server".

La version final de teamspeak 3 sera libérée dans le courant du premier Trimestre de cette année (une interface sera donc disponnible ainsi qu'un nouveau mode d'affichage des permission).

Vous avez cependant la possibilité d'utiliser une interface web de contrôle "non-officielle".
Pour cela visitez la page addons : https://www.myteamspeak.com
1
samsamy

Ok ... je suis préssé dans ce cas la ;). Le seulement problème c'est que moi-même je n'arrive pas à accéder à mon serveur teamspeak :/ Si il n'y a pas d'interface d'admin comment ajouter des comptes ? ...
0
Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre 75

Sur teamspeak 3, il n'y a pas de notion de compte telle que vous la connaissiez sur teamspeak 2.

Un utilisateur est reconnu par une clé d'identité. Et c'est sur cette clé, que les permissions et donc les groupes sont attribués à une personne.

Dès qu'une personne se connecte au serveur, elle est enregistrée dans la base de donnée et le serveur lui attribue un groupe par défaut (le groupe Guest sur une configuration d'origine).

C'est à vous ensuite (si vous en avez le pouvoir, normalement vous êtes dans le groupe serveur, "Server Admin") d'attribuer un groupe à cette personne et donc à son identité.

Ainsi, lorsque cette personne se re connecte au serveur, il reconné la clé d'identité et l'utilisateur retrouve ses permissions.

---------------------------------------------------
Quand vous dites que vous n'arrivez pas a accéder à votre serveur, c'est à dire ?
Où est le serveur (c'est un serveur loué, vous l'hébergez chez vous, il est dans un data center) ?
0
samsamy

Eh bien j'ai télécharger sur le site de teamspeak le client et le dossier server (pour admin). Ensuite je lance le logiciel : ts3server_win64. Il y a un petit icone qui s'affiche dans la barre au niveau de l'heure ect .... Quand je clique droit dessus on me met : Wan ip puis une ip (je suppose que c'est l'ip pour se connecter au serveur). Donc je la met dans la fenêtre de connections de teamspeak client mais lorsque je lance au bout de 5seconde a peu près il me met échec de la connections.
Le serveur est héberger chez moi (enfin je pense) car je n'ai fait aucune mannip a par le téléchargement et le lancement du logiciel déjà sité plus loin .
0
Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre 75

C'est normal.

Dans la plus part des cas, les routers (les modem le font aussi) bloquent toutes demandes de connexion lorsqu'on utilise l'adresse IP externe (c'est une mesure de sécurité)

En gros, vous ne pouvez pas sortir pour rerentrer.

Pour vous connecter sur votre serveur (qui est sur votre PC) vous devez utiliser :
- soit l'adresse IP de votre ordinateur (exemple pour moi 192.168.1.10)
- soit l'adresse dite de la boucle local 127.0.0.1 (une sorte de réseau unique à votre PC)
- soit utiliser le domaine de 127.0.0.1 => localhost

Afin que vos utilisateurs puissent ce connecter depuis l'extérieur sur votre ordinateur, vous devrez certainement ouvrir les ports nécessaires à Teamspeak sur votre router.

- 9987 en UDP (le port du serveur par défaut)
- 30033 en TCP (pour les utilisateur puissent voir bannière, nouveau icone et utiliser les fichiers dans les canaux)

- 2008 en TCP (pour la licence. A ouvrir même si vous n'avez pas de licence)
- 2010 en TCP (pour l'affichage du serveur dans la web list. Chose que vous pouvez désactiver par la suite)
0
samsamy

Merci je vais voir si je peux me connecter maintenant :)
0