Basculer d'une partition à une autre
Fermé
Barnabé
-
15 janv. 2006 à 09:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 janv. 2007 à 22:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 janv. 2007 à 22:08
Bonjour
J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions et installé windows xp familial sur chacune d'entre elles.
Je voulais savoir s'il était possible de basculer sur l'une ou l'autre partition sans avoir à redémarrer.
J'arrive dans le poste de travail à accéder au contenu des 2 partitions en même temps, mais ce que je voudrais c'est ouvrir la session windows d'une partition et pas seulement accéder au contenu.
Merci pour vos réponses :-)
J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions et installé windows xp familial sur chacune d'entre elles.
Je voulais savoir s'il était possible de basculer sur l'une ou l'autre partition sans avoir à redémarrer.
J'arrive dans le poste de travail à accéder au contenu des 2 partitions en même temps, mais ce que je voudrais c'est ouvrir la session windows d'une partition et pas seulement accéder au contenu.
Merci pour vos réponses :-)
A voir également:
- Basculer d'une partition à une autre
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Basculer clavier en azerty - Guide
- Basculer ecran pc - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
5 réponses
premare
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
155
15 janv. 2006 à 09:29
15 janv. 2006 à 09:29
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'installer le même système d'exploitation sur chacune de vos deux partitions ?
Je crois que c'est au démarrage qu'il faut faire un choix.
Si vous n'avez pas de choix, c'est anormal, me semble-t-il.
Salutations
Quel est l'intérêt d'installer le même système d'exploitation sur chacune de vos deux partitions ?
Je crois que c'est au démarrage qu'il faut faire un choix.
Si vous n'avez pas de choix, c'est anormal, me semble-t-il.
Salutations
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
15 janv. 2006 à 10:06
15 janv. 2006 à 10:06
bonjour,
Il me semble (mais j'ai encore tellement à apprendre) que ce que tu évoques restera sans effet ...
1) tu vas choisir ta session au démarrage, pas en cours de session
2) changer de session = reboot
3) les programmes accéssibles ne seront que ceux installés sur chaque session
il me semble qu'il serait plus profitable de :
1) apprendre à ne pas charger inutilement au démarrage (voir le 3 au-dessus
2) optimiser windows ( et il y a du boulot)
3) optimiser les accès disque
4) avoir un disque 'propre' (suppression des inutiles, défragmentation, vidage du fichier swap....)
5) investir dans des barrettes mémoire et/ou un proc plus rapide
Sérieusement, combien utilises-tu de programmes en simultané ?
5-6 ? au-delà de ça il te faudra au moins 6 mains :))
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Il me semble (mais j'ai encore tellement à apprendre) que ce que tu évoques restera sans effet ...
1) tu vas choisir ta session au démarrage, pas en cours de session
2) changer de session = reboot
3) les programmes accéssibles ne seront que ceux installés sur chaque session
il me semble qu'il serait plus profitable de :
1) apprendre à ne pas charger inutilement au démarrage (voir le 3 au-dessus
2) optimiser windows ( et il y a du boulot)
3) optimiser les accès disque
4) avoir un disque 'propre' (suppression des inutiles, défragmentation, vidage du fichier swap....)
5) investir dans des barrettes mémoire et/ou un proc plus rapide
Sérieusement, combien utilises-tu de programmes en simultané ?
5-6 ? au-delà de ça il te faudra au moins 6 mains :))
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
lol non j'en utilise 2-3 en même temps, mais c'est après avoir installé je dirais 20-25 programmes et sans les lancer que ça rame !
mais effectivement je n'ai pas fait les étapes1) 2) 3) pour optimiser l'ordinateur... enfin maintenant que j'ai tout installé hier, formaté 2 fois, ça m'ennuie de tout recommencer !
en gros j'ai fait une partition avec les logiciels en rapport avec internet (utilisés souvent !) , et une partition pour les programmes non-internet (utiilisés rarement)
ça marche bien comme ça, tant pis si je dois redémarrer pour utiliser les programmes que je veux.. enfin ça aurait été mieux si je pouvais passer rapidement d'une session à une autre ! on peut pas tout avoir ...
mais effectivement je n'ai pas fait les étapes1) 2) 3) pour optimiser l'ordinateur... enfin maintenant que j'ai tout installé hier, formaté 2 fois, ça m'ennuie de tout recommencer !
en gros j'ai fait une partition avec les logiciels en rapport avec internet (utilisés souvent !) , et une partition pour les programmes non-internet (utiilisés rarement)
ça marche bien comme ça, tant pis si je dois redémarrer pour utiliser les programmes que je veux.. enfin ça aurait été mieux si je pouvais passer rapidement d'une session à une autre ! on peut pas tout avoir ...
premare
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
155
15 janv. 2006 à 10:18
15 janv. 2006 à 10:18
Bonjour,
Je crois que jpdeclermont est dans le vrai !
Le gain de vitesse du système doit être négligeable.
Le ralentissement observé provient probablement du nombre de programmes installés au démarrage.
Il faudrait aussi connaitre la configuration de la machine utilisée.
Je crois que jpdeclermont est dans le vrai !
Le gain de vitesse du système doit être négligeable.
Le ralentissement observé provient probablement du nombre de programmes installés au démarrage.
Il faudrait aussi connaitre la configuration de la machine utilisée.
Ma config :
- processeur : athlon 64X2 3800, O/C à 2400 mhz (fsb 240, coeff.
10), stable
- Vcore 1,44
- aircooling zalman 9500, artic silver 5
- CM : asus a8n32-sli-deluxe
- ram : 2 X 1024 mo, g-skill, ddr sdram pc4000, 250 mhz
- windows xp familial (32 bits)
- DD seagate barracuda 160 go 7200 trs/min
- processeur : athlon 64X2 3800, O/C à 2400 mhz (fsb 240, coeff.
10), stable
- Vcore 1,44
- aircooling zalman 9500, artic silver 5
- CM : asus a8n32-sli-deluxe
- ram : 2 X 1024 mo, g-skill, ddr sdram pc4000, 250 mhz
- windows xp familial (32 bits)
- DD seagate barracuda 160 go 7200 trs/min
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
15 janv. 2006 à 10:29
15 janv. 2006 à 10:29
re-
n'oublie surtout pas l'ESSENTIEL :
à partir du moment où tu accèdes à internet, il te faut un BON firewall et un BON antivirus, plus quelques anti-spyware/malware.
Dommage pour le formattage, je suis de ceux qui considèrent que c'est l'ultime solution avant de mettre le pc à la poubelle ...
n'oublie surtout pas l'ESSENTIEL :
à partir du moment où tu accèdes à internet, il te faut un BON firewall et un BON antivirus, plus quelques anti-spyware/malware.
Dommage pour le formattage, je suis de ceux qui considèrent que c'est l'ultime solution avant de mettre le pc à la poubelle ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
2 janv. 2007 à 22:08
2 janv. 2007 à 22:08
sans discuter c'est ça qu'il te faut > https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
15 janv. 2006 à 09:48
Tous les porgrammes (et j'en ai beaucoup !) sur une seule partition ralentit considérablement le système.
En partageant les tâches sur les 2 partitions, ça va beaucoup mieux.
C'est pour ça que j'ai installé 2 fois le système, pour utiliser les porgrammes sur les 2 partitions !
2 janv. 2007 à 21:25