Liste déroulante dans cellule.
nemotri
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Ange420 Messages postés 437 Statut Membre -
Ange420 Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai insérer dans un tableau excel une liste déroulante de choix dans un cellule avec un curseur qui n'apparait que lorsque la cellule est activée. Losque la celule n'est plus sélectionnée, le curseur disparait et la celllue est "normale".
Vous trouverez un exemple de ce que j'aimerai reproduire dans le tableur en PJ en cellule G5 par exemple.
https://www.cjoint.com/?0bcnueNcc5u
Merci d'avance.
J'aimerai insérer dans un tableau excel une liste déroulante de choix dans un cellule avec un curseur qui n'apparait que lorsque la cellule est activée. Losque la celule n'est plus sélectionnée, le curseur disparait et la celllue est "normale".
Vous trouverez un exemple de ce que j'aimerai reproduire dans le tableur en PJ en cellule G5 par exemple.
https://www.cjoint.com/?0bcnueNcc5u
Merci d'avance.
A voir également:
- Liste déroulante dans cellule.
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
4 réponses
Salut,
premièrement tu te créer une autre feuille pour y mettre tes différents choix, disons que ta nouvelle feuille se nomme choix et tes entrées sont dans les cellules A1 à A 10. tu sélectionnes tes cellules A1:A10 et tu leur donne le nom critères. menu insértion/nom/définir...
ou avec Excel 2007 onglet Formules/Définir un nom
Excel 2003
tu sélectionnes ta cellule où tu veux ta liste déroulante
tu vas dans le menu Données/Validation...
Autoriser: liste
Source: =critères
Le tour est joué
Excel 2007
tu vas dans l'onglet Données/Validation des données
Le tour est joué
premièrement tu te créer une autre feuille pour y mettre tes différents choix, disons que ta nouvelle feuille se nomme choix et tes entrées sont dans les cellules A1 à A 10. tu sélectionnes tes cellules A1:A10 et tu leur donne le nom critères. menu insértion/nom/définir...
ou avec Excel 2007 onglet Formules/Définir un nom
Excel 2003
tu vas dans le menu Données/Validation...
Le tour est joué
Excel 2007
tu vas dans l'onglet Données/Validation des données
Le tour est joué
Bonjour,
Créer une liste sur une seconde feuille comme dans le fichier que vous avez joint.
Ensuite dans la cellule ou doit apparaitre la liste déroulante, faites Données, Validation des données, choisir liste et précisez son emplacement sur la seconde feuille, cochez bien ignoré si vide, liste déroulante dans la cellule.
Espérant que cela vous aidera.
Cordialement
PS : par contre je ne comprends pas votre question sur l'intervalle, je ne vois pas ce que vous voulez faire ??
Créer une liste sur une seconde feuille comme dans le fichier que vous avez joint.
Ensuite dans la cellule ou doit apparaitre la liste déroulante, faites Données, Validation des données, choisir liste et précisez son emplacement sur la seconde feuille, cochez bien ignoré si vide, liste déroulante dans la cellule.
Espérant que cela vous aidera.
Cordialement
PS : par contre je ne comprends pas votre question sur l'intervalle, je ne vois pas ce que vous voulez faire ??
Merci beaucoup pour vos réponses... cela fonctionne parfaitement... mais j'ai juste encore un petit souci malheureusement.
J'ai l'impression que la taille du curseur est liée à la hauteur de la ligne sur lequel celui-ci se trouve. Or, il se trouve que je voulais mettre une liste déroulante dans une cellule qui correspond en fait à 3 cellules fusionnées dont les hauteurs de ligne sont très petites... Du coup le curseur est minuscule car la taille correspond à la hauteur d'une ligne et non des 3 fusionnées. Y-aurait-il une solution pour agrandir ce curseur ?
J'ai l'impression que la taille du curseur est liée à la hauteur de la ligne sur lequel celui-ci se trouve. Or, il se trouve que je voulais mettre une liste déroulante dans une cellule qui correspond en fait à 3 cellules fusionnées dont les hauteurs de ligne sont très petites... Du coup le curseur est minuscule car la taille correspond à la hauteur d'une ligne et non des 3 fusionnées. Y-aurait-il une solution pour agrandir ce curseur ?
Personnellement je n'en vois pas. Peut être avec du vba ???
Par contre vous pouvez, si vous n'avez pas besoin d'effectuer des calculs utiliser la barre de formulaire en XP ou en 2007 afficher l'onglet développeur par les options puis
Insérer un contrôle de formulaire liste déroulante
Dessiner avec la taille voulue
Clic droit format de contrôle - Onglet contrôle
Définir la plage d'entrée sur votre seconde feuille comme la première fois
Nombre de ligne = nombre d'éléments de votre plage d'entrée
Maintenant tout dépend ce que l'on veut faire du fichier !!!
Par contre vous pouvez, si vous n'avez pas besoin d'effectuer des calculs utiliser la barre de formulaire en XP ou en 2007 afficher l'onglet développeur par les options puis
Insérer un contrôle de formulaire liste déroulante
Dessiner avec la taille voulue
Clic droit format de contrôle - Onglet contrôle
Définir la plage d'entrée sur votre seconde feuille comme la première fois
Nombre de ligne = nombre d'éléments de votre plage d'entrée
Maintenant tout dépend ce que l'on veut faire du fichier !!!